Dossiers et jeux sont au programme !

Ganondorf, l'histoire d'un démon (fin)

Après sa défaite contre Link lors de sa troisième tentative pour réunir la triforce, Ganon revint à plusieurs reprises à Hyrule. Mais les descendants de légendaire Héros du Temps étaient à chaque fois présent pour éradiquer le mal. Tué puis ressuscité, emprisonné, scellé puis à nouveau libéré, Ganondorf semblait immortel. Jusqu'à ce dernier combat contre un héros sur les terres du royaume. L'Hylien tout de vert vêtu anéanti le Roi Gerudo mais cette fois-ci, il ne revint plus jamais à Hyrule. Les peuples refirent leur apparition, la Terre sacrée des dieux connu enfin la paix...



Malgré les siècles passés, les légendes d'Hyrule étaient connues de tous. Mais si il y a une légende qui se démarquait des autres c'était bien celle du Héros du Temps. Le premier Héros d'Hyrule? Non, mais c'est le premier qui eut l'audace de se mesurer à Ganondorf, celui qui libéra la Master Sword utilisée jadis par le héros venu du ciel. C'est aussi lui qui réveilla les sages du Royaume et finalement, c'est lui qui mit fin au règne tyrannique du Malin qui avait duré sept ans.
Mais le monde avait bien changé. La mer s'étendait à perte de vue, seules quelques Hyliens vivaient regroupés sur les nombreuses îles de la grande mer. Mais personne ne savait ce qu'était devenue la terre légendaire...



Ganondorf était bel et bien revenu. Et il s'était trouvé un pantin de plus, le Roi Cuirasse. Il lui ordonna de kidnapper toutes les filles aux oreilles pointues qu'il trouverait et de les enfermer dans la forteresse maudite, son nouveau bastion. Espérant ainsi trouver la descendante de la princesse à qui il pourrait dérober la triforce de la sagesse.
Mais, alors qu'elle était sur le point de se faire kidnapper, un jeune fille réussit à se libérer des griffes de l'oiseau. Cette jeune fille se nommait Tetra, elle était à la tête d'une bande de pirates ce qui expliquait son caractère bien trempé. Elle fit la connaissance du jeune Link, dont la petite soeur s'était faite kidnappée par le Roi cuirasse. Devant la détresse du garçon, Tetra décida de l'emmener à la forteresse maudite, l'endroit où se trouvait sa soeur.
Mais ce qu'ignorait le jeune garçon c'était que la forteresse maudite était également le nouveau bastion de Ganondorf. Ganondorf était un homme qui avait par d'innombrables fois tenté d'envahir Hyrule, le royaume d'antan, mais qui avait échoué à chaque fois. Son nom inspirait la crainte mais, n'écoutant que son courage, Link décida d'entrer dans le repaire du démon.



Mais, après avoir réussi à tromper la garde de la forteresse, Link fut repairé par le Roi cuirasse qui le jeta à la mer sur ordre d'un homme aux cheveux de feu.
Il se réveilla sur un étrange bateau qui, à son grand étonnement, était capable de parler l'Hylien. Il demandera au jeune Hylien de lui trouver une voile pour leur permettre de naviguer sur la grande mer.
Ceci fait, le Lion rouge, c'était son nom, les conduit sur l'île de Dragon. Le Lion Rouge va aider Link à réunir les trois perles sacrées cachée sur différentes îles, pour ensuite pouvoir se rendre à la tour des dieux.
Au cour de leur périple ils rencontreront 3 grandes divinités, le dragon Valoo, l'Arbre Mojo et le grand Jabu, divinité de l'antique peuple Zora. Les trois pierres réunies, une immense tour fit son apparition au centre de l'océan. Link et le Lion Rouge s'y rendirent pour relever le défi des dieux...



Mais le sang des héros coulait dans les veines du jeune Link et il vint à bout des épreuves des dieux. Au sommet de la tour, il fit sonner la cloche et il ouvrit alors un passage jusqu'à Hyrule, un royaume dévasté et dépourvu de toute couleur.
Mais une fois la Master Sword libérée de son socle, les lieux vont reprendre vie. Ce qui n'était alors que désolation va reprendre vie et toute la beauté des lieux va se faire ressentir.
Désormais armé de l'épée légendaire de ses ancêtres, Link se rendit à la tour des dieux pour en finir avec Ganondorf! Mais arrivé sur les lieux n'était pas tout, il fallait encore atteindre le repaire de Ganondorf et ce n'était pas chose facile.
Tout d'abord le spectre Ganon, puis le roi cuirasse, Ganondorf avait mis sur la route du héros bon nombre d'obstacles.
Mais la Master Sword lui permit de les éliminer et d'arriver finalement eu sommet de la forteresse...



Tetra et Link entrèrent donc dans le château d'Hyrule et se rendirent dans la salle cachée, où Link avait libéré la Master Sword. Mais ils n'étaient pas seuls, un homme revêtant un long manteau rouge semblait les attendre.



Link partit donc en quête pour faire recouvrer ses pouvoirs à la Master Sword. Il réunit ensuite les huit fragments du courage et alla finalement affronter Ganondorf.
Mais le seigneur du malin avait entre temps capturé la princesse, alors sans défenses. Il abandonna la forteresse maudite et se réfugia dans la tour de Ganon, sous la mer.
Link s'y rendit mais Ganondorf avait empli la tour de pièges et de créatures redoutables. Mais le héros parvint, grâce à son intelligence et à son courage, à déjouer les pièges du Roi Gerudo et arriva finalement au sommet de la tour...



Ganondorf partit au plus haut point de la tour et Link le suivi, bien décidé à sauver Zelda.



La Master Sword plantée dans le front, la triforce s'en allant dans les cieux, transformé en statue et l'océan lui tombant sur la tête...Ganondorf est bel et bien mort. Son amour pour Hyrule l'aura conduit à sa perte, un comble pour celui qui n'aura jamais eu de compassion. Celui qui aura causé tant de torts à Hyrule, n'hésitant pas à voler femmes et enfants, celui qui aura tué des milliers de personnes aura finalement péri.
Mais une chose est sûre, dans les mémoires Hyliennes restera le souvenir d'un homme. Le souvenir d'un homme qui aura défié les dieux et qui leur aura tenu tête plus d'un millénaire...

GANONDORF DRAGMIRE