Dossiers et jeux sont au programme !

[Fic'] Prologue, part. 2

La deuxième partie de ma Fic' est prête, bonne lecture. ;)


''
-Tu arrive juste à temps, dit Fehrr. Rentrez chez vous les enfants, je n'ai pas d'autre histoire à vous raconter aujourd'hui, ahah.

Les enfants sortirent de la maison non sans quelques protestations. Mais le vieux Fehrr avait l'habitude. Chaque jour, les enfants du village venaient chez lui pour écouter ses histoires. Vieux de 83 ans, il avait transmis les légendes du royaume à plusieurs générations d'Hyliens. Les habitants du village de Toal éprouvaient pour lui une grande admiration et lui demandaient sans cesse de leur raconter ses voyages dans tout Hyrule. Sa sagesse n'avait d'égal que la longueur de son immense barbe blanche et il ne se baladait jamais sans son bâton qu'il avait, disait-il, rapporté de la Forêt Kokiri. Il habitait dans une modeste cabane, au bord d'un ruisseau. Il prétendait qu'elle avait autrefois appartenu à un maître d'armes dont il était le descendant.

-Tu as donc apporté ce fameux colis !

-Oui, lui répondit Link. Mais laisse-la dans son fourreau, la lame est encore chaude.

-Ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude ! Oh et prends-ça, pour te remercier.

Il lui tendit une bourse remplie de graines.

-Ce sont des noix mojo, utilises-les si tu te fais attaquer dans la forêt. Ce n'est pas grand-chose mais je ne peux rien te donner de plus, ahahah.

-Merci, mais ça s'utilise comment ? Ah oui !

-NOoOoN !

*sbaf*

Quelques jours plus tard

La vie suivait son cours dans le paisible village de Toal reculé à l'extrême sud d?Hyrule. Bordée par la forêt Kokiri et la forêt de Firone, la bourgade vivait du commerce avec les habitants de la citadelle qui venaient souvent leur acheter des herbes particulières ainsi que du lait de chèvre. Mais cela faisait plusieurs jours qu'ils n?avaient plus vus de commerçants. De plus, les bergers trouvaient que les chèvres se comportaient de façon étrange, n'hésitant pas à charger Gerd à la première occasion. Mais malgré cela, les villageois poursuivaient leurs activités, ne prêtant que peu d'attention à ces quelques petits problèmes. Ne se doutant pas qu'à plusieurs kilomètres de là, dans l'enceinte du château d'Hyrule, régnait une atmosphère d'angoisse.
Ce soir-là, le Roi convia toute son armée en urgence dans le grand hall. La voix grave, il leur fit comprendre en quelques mots ce qui allait se passer...
,,


A bientôt pour le début du premier chapitre. :-)


<< Page 1