Dossiers et jeux sont au programme !

[E3'11] Analyse du trailer de Zelda SwS

Lors de sa conférence E3 Nintendo à diffusé quelques extraits d'un trailer pour le prochain et très attendu jeux Zelda. Une fois la conférence terminée, le trailer a été lâché sur le net en intégralité, venant accroître encore plus notre impatience concernant ce futur jeu. Comme à son habitude, Nintendo a glissé une multitude de détails et indices dans cette vidéo. Mais tout d'abord, si vous ne l'avez pas encore vu ou si vous voulez le revoir, voici le trailer ! :D

 

[centre][i]Lien si la vidéo ne marche pas :[/i] cliquez ici[/centre]

 

Ce trailer commence donc dans les cieux, où l'on aperçoit tout d'abord deux étranges oiseaux, l'un bleu et l'un rouge, mais au design similaire. Puis la caméra se retourne et l'on voit que les volatiles se dirigent vers une sorte d'île volante, très certainement Skyloft. La musique commencée, on se retrouve transporté vers cette île qui abrite un village. Juste derrière, un autre îlot où se situe un temple, surmonté d'une statue d'ange. Les habitants discutent, font la cuisine, bref, il est clair que l'on est bien dans le village village où commencera notre aventure. Puis, retour vers cette fameuse statue. Link entre dans le temple (quelque peu délabré) pour y rencontré une jeune fille qui n'est autre que Zelda (confirmé). Cependant, elle ne semble pas avoir le statut de princesse mais plutôt de villageoise.

 

[centre]alt[/centre]

 

Par la suite, Link, dont les habits sont très similaires à celui de TP au début du jeu, rencontre l'oiseau rouge accompagné de Zelda. Une sorte de baptême de l'air auquel il aurait été convié par Zelda ? Eh bien le reste du trailer va en ce sens. Effectivement, lors de la scène suivante, plusieurs enfants sautent dans le vide pour réatterrir sur le montures volantes. Link et Zelda font de même et chevauchent leurs oiseaux. 

 

[centre]alt[/centre]

 

Mais d'un seul coup une sorte de tornade apparaît et emporte Zelda et sa monture. Link est lui-aussi entraîné et la princesse est avalée par une énorme mâchoire aux dents acérées. C'est là qu'apparaît pour la première fois à Link l'esprit de l'Épée. Il se réveille (certainement à Hyrule) chez un vieil homme imposant (Sahasrahla/Rauru-like ?). Armé d'une épée, l'homme semble lui avoir fait cadeau d'une tenue verte, qui deviendra par la suite la tenue des héros. Il apparaît ensuite dans des phases de gameplay. Tout d'abord face à un bokoblin vert, similaire à celui vu dans le trailer de la GDC. Puis ensuite contre un lizalfos qui le toise après avoir esquivé un de ses coups (ça laisse entrevoir du bon pour l'IA). On comprend aussi que le fameux scarabée servira aussi à vaincre cartains ennemis, comme ici des boko babas. 

 

[centre]alt[/centre]

 

Par la suite, il fait la rencontre d'une étrange créature qui semble tout de même amicale. Si vous êtes attentif, vous remarquerez qu'il ne possède pas le bouclier Hylien à ce moment-là mais un somple bouclier de bois, rond. Ce passage devrait donc certainement se situer au début du jeu, quant à l'identé de ce petit animal elle est inconnue. Un ennemi inconnu vient ensuite s'attaquer à Link dans ce qui semble être un donjon. Une sorte d'hydre à trois tête qu'il faudra décapiter pour achever. Le lieu suivant n'est pas sans rappeler, lui aussi, le trailer de la GDC. En effet le héros doit se maintenir en équilibre sur un boule pour ne pas tomber dans la lave. Cette zone, similaire à celle où est apparu le Lizalfos, semble bien sûr se situer dans le temple du feu. Peut-être un retour de la caverne Dodongo ? On aperçoit aussi un mécanisme simple qui permet, en frappant une sorte de prisme, de rendre ses couleurs à un lieu. L'endroit en lui-même est intriguant, se situe-t-il dans un donjon ou a-t-il un autre rôle plus important dans l'aventure ? C'est un boss (ou sous-boss) qui nous est ensuite présenté ! Toujours dans une sorte de temple du feu, il ressemble à un énorme rocher (muni d'une bouche) à six pattes, poursuivant Link sur un chemin. 

 

[centre][img=300]http://www.puissance-zelda.com/news/img/2011/06/sws_03.png[/img][/centre]

 

Après l'apparition de deux étranges bonhommes avec de longs museaux (un nouveau peuple ?), Link se retrouve dans un temple très lumineux sur un chariot. Une scène montre Link descendant de son oiseau pour descendre à Hyrule à travers un "trou" dans les nuages. On tiendrait donc là le moyen de communication entre les deux mondes. La toute fin du trailer illustre un duel entre Link et le mystérieux mage vu dans le trailer de la GDC. Il semblerait donc qu'il soit bel et bien l'antagoniste principal du jeu. A moins qu'il ne soit qu'un pion, vous vous souvenez d'Agahnim et de Xanto. D'ailleurs, on ne sait rien de plus sur ce qui a avalé Zelda mais il serait logique que cette créature si imposante face office de boss final, ou d'avant-dernier boss.

 

[centre][img=300]http://www.puissance-zelda.com/news/img/2011/06/sws_art3.png[/img][/centre]

 

Un très bon trailer que nous a donné Nintendo. L'épisode arrivera donc en décembre. La prochaine partie de mon dossier Timeline arrive bientôt de même que quelques autre articles sur l'excellente conf' Nintendo. Bref, je vous dit à très bientôt pour un prochain article ! ;)