Dossiers et jeux sont au programme !
[dossier] Zelda timeline
Eh oui, une énième théorie sur la chronologie des Zelda est sur le point de faire son apparition sur le net^^! Après trois longs jours de réflexion sur un des plus grands casse-tête du monde du jeu vidéo j'ai finalement trouvé une théorie qui tient la route. Mais comme vous le savez, à part quelques éléments, toutes les chronologies faites par des fans sont assez différentes et la mienne ne fera pas exception à la règle :D! Et même si le résultat final paraît surprenant, j'espère que mes arguments prouveront qu'elle n'est pas totalement illogique. Mais pour vous épargner un dossier énorme que beaucoup seraient découragés de lire, je vous en posterai une partie par jour (il y en a 4 au total)! Trève de blabla, on commence ce soir avec les base de la légende, ces histoires qui sont contées dans les aventures mais qui n'ont aucun jeu dédié.Bien avant les héros...
Sur des terres bien lointaines d'Hyrule, vivait un peuple paisible régi par les dieux. Mais cette ère de paix ne fut pas éternelle.... Un jour, les terres furent attaquées par le roi démon, avide de pouvoir, qui osa défier les dieux. Au bout d'un combat mémorable, les dieux finirent par l'emporter et enfermèrent Mallard au fin fond des ténèbres. Ils scellèrent sa prison par une tour reliée à des chaînes parcourant la terre.
Vidés de leurs pouvoirs, les dieux regagnèrent les cieux et ils confièrent les terres aux hommes...
L’histoire d'Hyrule commence il y a de cela bien longtemps…
Alors qu’Hyrule n’était encore qu’un amas de Terre, trois déesses appelées Farore, Din et Nayru descendirent des cieux et apportèrent avec elles la vie. Din, de ses bras enflammés, érigea les montagnes et dessina les reliefs. Nayru déversa sa sagesse sur la terre et donna au monde l’esprit. L’âme de Farore, pleine de richesse, créa toute forme de vie…
Leur travail accompli, les trois déesses regagnèrent les cieux, non sans laisser une trace de leur passage : la triforce. Cette relique formée de trois triangles d’or avait le pouvoir de conférer à son possesseur les pouvoirs des dieux: le forgeur de la force, le détenteur du savoir et le juré du courage.
À partir de ce moment, le lieu où se trouvait la triforce devint une terre sacrée.
Les siècles passèrent et toutes les créatures vivaient en paix dans le royaume. Mais cependant, l’existence de la Triforce finit bientôt par se savoir à Hyrule et elle devint source de conflits. C’est à cette période que des êtres maîtrisant la magie firent leur apparition...
Ils utilisèrent leurs terribles pouvoirs pour étendre leur joug sur la terre d'Or. Alors, les déesses envoyèrent à Hyrule les esprits de la lumière et ils scellèrent cette magie loin de tous. Cette magie était contenue dans une relique obscure, appelée le cristal d'ombre.
Les esprits de la lumière envoyèrent ensuite la triforce dans les cieux, à l'abri des convoitises...
Un jour, alors qu'Hyrule était sous l'emprise des forces du mal, des petits êtres appelés Minish descendirent des cieux et apportèrent avec eux une épée ainsi que la fameuse triforce. Ils en firent don à un homme courageux qui affronta les hordes de monstres et rétablit la paix au royaume.
Pour le récompenser de son courage, le peuple Hylien le proclama roi d'Hyrule.
Bien des décennies plus tard, ce même roi maintenait la paix dans le royaume grâce à la triforce qui lui avait été accordée. Mais le roi n'était qu'un homme comme les autres et il finit un jour par mourir.
Le prince allait alors monter sur le trône mais il ne reçut en héritage qu'une partie de la triforce. Il rechercha les autres fragments mais en vain, c'est alors qu'un magicien qui avait été au service du roi lui apprit que ce dernier avait confié à sa plus jeune fille, Zelda, où se trouvaient les 2 autres fragments. Le prince questionna sa soeur mais elle refusa de dire quoi que ce soit. Le magicien la questionna à son tour la menaçant de lui jeter un sort si elle ne parlait pas. La princesse ne dit rien. Dans sa colère, le magicien commença à réciter les paroles d'un sortilège. Le prince tenta de l'en empêcher mais il fut repoussé.
Une fois le sortilège lancé, la princesse s'écroula et tomba dans un sommeil dont elle ne se réveilla plus jamais. Le magicien s'effondra au même instant et mourut. Le prince ordonna de faire porter la princesse dans une salle du château, en espérant qu'elle se réveille un jour.
Pour ne pas que cette histoire tombe dans l'oubli, le prince ordonna que toutes les nouveau-nés de sexe féminin voyant le jour dans la famille royale portent le nom de sa plus jeune soeur.
C'est ainsi que naquit la légende de Zelda.
Fin de cette première partie qui, malgré les apparences, est loin d'être inutile ! Mais rassurez-vous, demain les choses sérieuses commencent et on se lancera dans les premières aventures de Link à Hyrule!
Bonne soirée!
Revivons l'histoire d'Hyrule:
-Bien avant les héros...
-La genèse du mal
-Child Timeline
-Adult Timeline
absol37