Dossiers et jeux sont au programme !

[dossier] Zelda et la musique (partie 3)

Ça faisait maintenant une semaine que la seconde partie de ce dossier a été publée il était donc temps de passer à la suite! Aujourd'hui nous nous lançons donc dans la partie Majora's Mask. Le jeu qui a eu la difficile tâche de succéder à OoT n'en est pas moins un des plus réussis de la série et ce à juste titre! C'est donc avec plaisir que nous allons réécouter les musiques de cette palpitante aventure. :D


Sorti en 2000, le jeu reprend les graphismes de son prédécesseur. Sixième opus de la série, Majora's Mask est connu pour son ambiance oppressante et particulière. Malgré tout, et même si les principaux éléments de la série sont absents, les bases de Zelda sont toujours là.
Au final, ce jeu un peu à part, dû au fait de son ambiance et de son histoire, reste un des meilleurs tout Zelda confondus et se sera vendu à plus de 3,3 millions d'exemplaires.

Pour commencer, rien de tel que le thème principal du jeu. Un thème plutôt joyeux, la flûte et la corne muse y ajoutant de la douceur. La fin est, elle, bien plus angoissante et reflète l'ambiance du jeu à merveille. Je vous laisse apprécier...



Souvenez-vous. Le mystérieux vendeur de masques, après lui avoir avoué ne pas avoir le masque de majora, vous libérait de votre apparence de peste mojo. C'est ensuite qu'il s'installait au piano pour vous apprendre... le son de l'apaisement. Cette musique est tout simplement incroyable et n'a pas volé son nom. Bref, l'écouter vaudra mieux qu'une longue description. :-)



La musique suivante, vous l'entendrez assez vite dans le jeu. Après avoir joué à cache cache avec les bombers ils vous laissaient finalement accès à l'observatoire céleste. Au bout d'un couloir souterrain vous accédiez finalement à l'observatoire céleste. Le simple fait d'écouter ce son nous rend nostalgique. Tout à fait adapté à l'observatoire, cette musique reste une des meilleurs de Majora's Mask.



On enchaîne avec la lugubre vallée d'Ikana. Ce lieu rempli de zombies et autres momies est tout de même très plaisant à explorer. La musique est plus qu'idéale pour un endroit comme celui-ci. Du très beau travail pour la N64!



On reste à Ikana mais on passe aux ruines du château. Le tambour, à l'instar du temple de l'ombre, alourdit l'ambiance. La flûte et autres instruments à vent n'enlèvent rien à l'ambiance et les voix graves en fond en remettent une couche.



On finit cette partie sur Majora's Mask avec, logiquement, l'ending du jeu^^! Cette musique est très difficile à décrire notamment parce qu'elle inclut différents genres de musique. On y remarquera à un certain moment le thème principal de la saga. En tout cas c'est un chef-d'oeuvre!



On se retrouve bientôt pour la 4ème partie! ;)


À propos de "NM a un incroyable gamer!": Le matchs recommencent demain! On aura le droit à une très belle confrontation entre romario62 et zayne95 (à moins que le match soit reporté --'). Il faudra ensuite attendre jusqu'au 15, date de retour de clem92, pour la seconde demi-finale: clem92 VS wister. La finale, elle, aura lieu normalement le 16. :D