Dossiers et jeux sont au programme !

[dossier] La Zelda Timeline : 2ème théorie (prt.2)

[b]Seconde partie de ce dossier consacré à la Zelda Timeline ! Cette fois-ci on s'attaque à un passage difficile... la fin de OoT et la division (?) temporelle ! Dans cette partie les périples du Roi Gerudo vous seront contés jusqu'à la fin de son règne sur Hyrule, autrement dit jusqu'à sa défaite contre le héros du temps. Puis nous partirons ensuite à Termina où eurent lieu d'étranges évènements semblants être liés à un masque. Sans plus attendre, le dossier ! :-)[/b]

 

 

[centre][size=3][u]L'invasion de la Terre d'Or[/u][/size][/centre]

 

[centre][img=300]http://images.wikia.com/zelda/images/7/7f/Chamber_of_Sages.png[/img][/centre]

 

Au royaume, la récente mort du Roi avait semé le trouble et l'armée avait énormément de mal à contenir les renégats qui tentaient d'aller en Terre d'Or. C'est de cette cohue que profita Ganondorf pour attaquer le Royaume. Il était à la tête d'une armée de Gerudos dont la jeune Nabooru, ensorcelée par les soeurs Koutake. Dans ses rangs combattaient aussi des hordes de monstres et d'hommes a qui il avait promis le partage du Pouvoir d'Or. Leur invasion fut un succès. Les voleuses pillèrent la citadelle tandis que le reste de l'armée entra dans le Temple du Temps. Une fois arrivée dans le Saint Royaume l'armée mit la main sur la Triforce. Mais Ganondorf mit a exécution un plan méticuleusement préparé... Il tua ses hommes un à un puis se dirigea seul, victorieux, vers la Triforce qu'il brandit de ses mains ensanglantées. Mais comme le dit la légende, le coeur de Ganon étant impure la Triforce se scinda en trois, laissant au Gerudo le fragment lui correspondant le plus (à savoir la force). De retour au Royaume, il conquit Hyrule grâce à son pouvoir, laissant derrière-lui une Terre d'Or corrompue...

 

 

[centre][size=3][u]Le héros du temps[/u][/size][/centre]

 

[centre][img=300]http://n-europe.com/games/oot3ds/77.jpg[/img][/centre]

 

Après 7 ans de sommeil, le héros du temps se réveille dans le Temple de la Lumière où il est accueilli par Rauru. Il lui fait part des événements qui se sont produit durant ces dernières années avant de lui donner pour tâche de réveiller la totalité des sages. Tâche qu'il accomplira au long d'une aventure incroyable. Une fois tous les sages réveillés, il peut enfin se rendre au château de Ganon. Là, il affrontera enfin le Seigneur du Malin qui s'inclinera au bout d'un long combat. Mais, usant du pouvoir de la Triforce de la force, le Roi sombre se transforma en une bête effroyable. Dans une dernière bataille, les deux adversaires se lanceront corps et âme. Mais le héros triomphera, mettant un terme au règne du tyran.

Les habitants de tout le royaume célèbrent ensemble cette victoire. Une nouvelle fois, Hyrule a été sauvé des griffes du mal par un héros tout de vert vêtu.

 

[centre][size=3][u]L'ambiguïté des déesses[/u][/size][/centre]

 

[centre][img=300]http://www.fybertech.com/4thread/v_77736426/1289001132402.jpg[/img][/centre]

 

Son possesseur ayant été vaincu, le pouvoir de la Triforce se dissipe. Devenu un simple mortel, les sages en profitent pour exécuter Ganondorf au sommet de la Tour du Jugement, une prison cachée au fin fond du désert. Solidement maintenu par des chaînes, le Gerudo ne peut s'échapper. Rauru use donc de l'épée des sages pour empaler Ganondorf. Le coup est d'une extrême violence. Mais soudain, alors que les sages le croient mort, il agite brièvement sa main gauche. Une once de doute traverse alors l'esprit du sage de la lumière. Et si... ? Le marque de la force apparaît progressivement sur la main de Ganondorf. Il n'avait pas perdu ce pouvoir mais le combat face au héros du temps l'avait très sévèrement affaibli. Cependant il eut gardé assez de force pour se défaire de ses liens et, en un éclair, tua le sage de l'eau, la princesse Ruto. Juste à temps, les autres sages aurent le temps d'ouvrir un passage vers un autre monde. L'épée des sages en mains, le seigneur du mal fut aspiré dans le voïd.

Mais le doute planait chez les sages. Pourquoi les déesse avaient-elles laissé cette force entre les mains du démon ? Pourquoi ne pas la lui avoir retiré après sa défaite, là où il était le plus faible ? Se pourrait-il... qu'il soit un élu ?

 

 

[centre][size=3][u]Retour dans le passé[/u][/size][/centre]

 

[centre][img=300]http://24.media.tumblr.com/tumblr_ld6rqrQQ2u1qfuldoo1_500.jpg[/img][/centre]

 

Une fois la fête terminée, Zelda renvoya Link à son époque. Laissant l'épée sur son piédestal, le jeune héros retourne voir la princesse. Elle ne sait pas de qui il s'agît (si ce n'est qu'elle l'a vu dans son rêve). Il expliquera ce qu'il lui est arrivé et la façon dont il a vaincu Ganondorf. Il lui apportera pour preuve les fragments de Triforce qu'ils possèdent tous deux ainsi que les trois pierres réunies dans le Temple du Temps.

Appuyé par les sages qui, étant restés dans leur sanctuaires durant les voyages temporelles, se souviennent de ces évènements, Link rapportera les faits au Roi qui ordonnera l'écriture du récit dans le Livre de Mudora. Désormais placé au même rang que le Héros venu du ciel, le Héros du temps verra son histoire contée de générations en générations.

 

 

[centre][size=3][u]Voyage à Termina[/u][/size][/centre]

 

[centre][img=300]http://www.emunova.net/img/dossiers/zelda/zeldaMM/epona.jpg[/img][/centre]

 

Quelques temps après ces événements, Link décide de partir à la recherche de son amie Navi qu'il espère trouver dans la forêt des fées. Mais un Skull Kid kidnappera Epona et s'en ira jusqu'à Termina, région voisie d'Hyrule. Il assistera à d'étranges phénomènes provoqués par une relique antique, le Masque de Majora. Mais il sauvera la région du fléau qui planait sur elle au cours d'une aventure aussi déroutante qu'émouvante.

 

 

Un petit point sur le parchemin ?

 

[centre][lien=http://i751.photobucket.com/albums/xx157/Absol37/parchemin2.png?t=1306438646][img=300]http://i751.photobucket.com/albums/xx157/Absol37/parchemin2.png?t=1306438646[/img][/lien][/centre]

 

 

[b]Allez, encore merci à ceux qui prennent la peine de commenter. Je tiens à vous dire que je prends à chaque fois un plaisir énorme à débattre avec les autres fans dans les com', plus c'est long, mieux c'est x) ! Nan, plus sérieusement, merci à ceux qui suivent le dossier et à bientôt pour la troisième partie ! :D[/b]

 

 

 

[centre]>>> PARTIE 3 <<<[/centre]