Dossiers et jeux sont au programme !

[dossier] La Zelda Timeline : 2ème théorie (prt.1)

[b]Comme promis, voilà venue ma nouvelle version de la chronologie des Zelda. Pour ceux qui avaient lu la première eh bien attendez-vous à lire une histoire totalement autre. Sans compter le fait que cette timeline-ci soit mono-linéaire, l'ordre des jeux a été totalement revu. Je souhaite donc à ceux qui auront le courage de lire ce dossier (en plusieurs parties je vous rassure x) ) une très bonne lecture![/b]

 

[centre][size=3][u]Avant la légende...[/u][/size][/centre]

 

J'avais déjà parlé des événements ayant précédé le début de la saga dans mon précédent dossier. Je vais en reparler brièvement mais si vous souhaitez des détails je vous conseille de consulter cette page. ;)

La saga commence donc logiquement à la création du monde par les déesses. Ayant créé Hyrule, elles retournent dans les cieux, laissant derrière elles la Triforce. Dès que les hyliens prendront conscience de ces triangles ils entreprendront plusieurs guerres pour s'en emparer. C'est à cette époque qu'apparaîtront les Dark Links, possédant une magie noire d'une grande puissance dont ils useront pour s'emparer du Pouvoir d'Or.

 

[centre][img=300]http://www.zeldainformer.com/randomarticleimages/DarkLinksTwilightPrincess.jpg[/img][/centre]

 

Craignant pour l'avenir du royaume, les déesses décident d'envoyer 4 êtres de lumière pour éradiquer cette magie et placer la Triforce en lieu sûr, dans le temple de la lumière. Cependant, les esprits de la lumière semblèrent vouloir préserver ces démons. Ils en firent dès lors les gardiens de la Triforce, barrant la route de ceux désirant accéder à ce pouvoir et dont seuls les vrais héros pourraient triompher.

 

[centre][img=300]http://www.petshopboxstudio.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/zelda-the-light-spirits-by-hyliandragoncatty.jpg[/img][/centre]

 

Plus tard dans l'histoire du Royaume un prince décrétera que chaque princesse du royaume portera le nom de Zelda, en hommage à sa sœur envoûtée. A partir d'ici la légende peut vraiment commencer. Au moment où nous nous trouvons, c'est une nuit paisible qui s’abat sur le Royaume et personne, si ce n'est les dieux eux-même, ne sait combien les siècles à venir seront éprouvants, tant la quête de la Triforce Sacrée attirera la convoitise d'êtres aussi vils que le Mal en personne...

 

 

[centre][size=3][u]Le héros venu des cieux[/u][/size][/centre]

 

[centre][img=300]http://www.zelda-skyward-sword.com/wp-content/uploads/2010/10/skyward-sword-screenshot-102.jpg[/img][/centre]

 

L'origine de la Master Sword, le premier héros arrive à Hyrule. Sous l'emprise des ténèbres (dont on ne connaît pas encore l'origine), le royaume est en passe de sombrer. Mais un jeune garçon descend des cieux et, au terme d'un long périple, parvient à restaurer la paix.

On ne sait pas encore en détail ce qui se passera au cours de cette aventure mais il a été maintes fois confirmé que ce jeu se passe avant tous les autres.

 

-----> SwS

 

[centre][size=3][u]La grande guerre d'Hyrule[/u][/size][/centre]

 

[centre][/centre]

 

Les siècles passent et la légende du héros se conte de génération en génération. Désormais gravée à jamais sur les pages du livre de Mudora, le recueil des légendes d'Hyrule, son histoire est symbole de courage et d’héroïsme. Mais la paix se fait de plus en plus fragile et des brigands convoitent la Sainte Triforce désormais cachée dans un endroit secret. La quête du Pouvoir d'Or avait commencé. Tous cherchèrent à trouver l'entrée du Saint Royaume et une immense guerre fut engendrée. Beaucoup de morts furent à déplorer et, au final, l'entré de la Terre d'Or ne fut jamais découverte.

Durant cette guerre une jeune femme, une hylienne, fuit la citadelle et traversa la plaine d'Hyrule. Elle arriva au soir devant l'Arbre Mojo, la divinité de la forêt, devant qui elle mourut. Elle lui confia son jeune enfant, les kokiri l'élevèrent comme l'un des leurs, ne sachant pas qu'il s'agissait d'un jeune hylien...

 

 

[centre][size=3][u]Le complot du Roi sombre[/u][/size][/centre]

 

[centre][img=300]http://www.puissance-zelda.com/news/img/2011/04/oot3D-screens/04.jpg[/img][/centre]

 

Les hommes désireux de posséder la Triforce tentaient toujours de pénétrer en Terre d'Or, mais jamais aucun n'y parvenait. Dans tout le royaume, seul le Roi d'Hyrule ainsi que le dernier sage restant, Rauru, savaient où la trouver.

Mais un jour, un des hommes de confiance du Roi qui avait pris connaissance de l'entrée du Saint Royaume. Il utilisa sa magie noire pour contraindre les peuples d'Hyrule de lui remettre les pierres sacrées. Mais tous refusèrent, au prix de lourds sacrifices, de céder les 3 pierres au Roi Gerudo.

Un garçon venu de la forêt, ce fameux hylien, rencontra la princesse Zelda qui lui fit part de ses doutes concernant Ganondorf. Il sauva les peuples du royaume mais il était déjà trop tard. Ganondorf avait tué le Roi et la princesse dût fuir, laissant derrière elle l'ocarina du temps.

Grâce à cet instrument, Link put ouvrir la porte du temps où siégeait la Master Sword, attendant la venue d'un être digne du héros venu des cieux. Mais ce que Link ne savait pas c'est qu'en retirant l'épée de son socle il avait ouvert la porte du Saint Royaume.

La nouvelle se répandit dans tout le royaume et des dizaines de personnes avides du Pouvoir d'Or entrèrent en Terre d'Or. Ganondorf appris lui aussi cette nouvelle. Désireux depuis toujours de détenir un tel pouvoir, le Roi de Gerudos planifia dès lors un raid destiné à dérober la Sainte Triforce en terre d'Or...

 

 

Voilà donc où nous en sommes. Le parchemin sera mis à jour à chaque nouvelle partie de ce dossier. Cliquez pour agrandir l'image ;)

[centre][img=300]http://i751.photobucket.com/albums/xx157/Absol37/Creations/perchemin1.png?t=1306336387[/img][/centre]

 

[b]Voilà pour ce qui est du début de ce dossier ! Le début reste le même mais vous constaterez lors de la prochaine partie que... eh bien vous le saurez en la lisant, je ne vais pas tout vous révéler. Mais croyez-moi, l'histoire, non, la légende vous réserve encore beaucoup de surprises ! A la prochaine ! ;)[/b]

 

 

 

[centre]>>> PARTIE 2 <<<[/centre]