Dossiers et jeux sont au programme !

Black & White: résumé des Pokémons

Après les nombreuses informations qui nous tombent dessus à propos des prochains jeux de la licence de Satoshi Tajiri, une petit résumé s'impose! Surtout que Nintendo a décidé de les partager en masse et parfois assez discrètement. Petit bilan des Pokémons dévoilés depuis l'annonce des jeux!





On commence par l'essence même de la série, les Pokémons eux-mêmes.
Tout d'abord, les 2 premiers Pokémons à avoir été dévoilés, zorua et son évolution zoroark.


zorua (à g.) et zoroark


Premiers Pokémons à avoir été dévoilés par le biais du célèbre corocoro magazine, les 2 Pokémons renards ont fait du bruit sur le net. On possède déjà les infos classiques sur eux (poids, taille, etc...) ainsi que certaines de leurs attaques. Mais la particularité des Pokémons est leur capacité spéciale: Illusion. Elle leur permettra de prendre l'apparence du Pokémon adverse et certainement aussi ses capacités! On n'a pour l'instant pas plus de détails sur cette aptitude.




Passons ensuite aux starters, tsutaaja le plante, pokabu le feu et mijumaru l'eau! On ne connait presque rien sur eux, si ce n'est le poids, la taille, etc.. mais ça on s'en fout :noelol:. Par contre, nous connaissons les capacités spéciales vu que ce sont les mêmes pour les starters de toutes les générations. Ils posséderont donc engrais pour la chose verte, brasier pour le cochon et torrent pour la loutre. Les évolutions de tsutaaja et mijumaru apparaissent également dans un croquis mais nous n'avons encore aucun artwork officiel de Ken Sugimori...




Le Pokémon juste au-dessus s'appelle hihidaruma. Il faut reconnaître que ce singe (?) a un petit air pervers avec ses yeux exorbités et son sourire en coin... M'enfin ce n'est pas trop grave quand on connaît la mentalité des japonais :smilesp:. Bref, ce Pokémon de type feu possède la capacité spéciale encouragement et pèse en moyenne 92.9 kg pour 1.30, eh ben mon cochon (dédicace à JDG :noelol: )!




Passons maintenant à shimama, un Pokémon de type électrique! Un Pokémon bien inspiré et qui ressemble à quelque chose, enfin! Rien de plus concernant ce Pokémon si ce n'est sa capacité spéciale qui pourra varier entre chargé et motorisé.




chirâmii (à g.) sera le Pokémon chinchilla et gear le Pokémon engrenage. Le chinchilla pourra posséder la capacité technicien ou tranch'charme; et gear plus ou minus. Ils seront respectivement de type normal et acier.




Autres Pokémons à avoir été dévoilés, munna et musharna. Ils sont tous simplement à vomir mais j'étais obligé de les montrer vu que c'est un résumé... Leur capacité spéciale sera soit Synchro, soit Attention, deux capacités déjà connues. Ces Pokémons sont l'exemple parfait pour montrer à quel points nous sommes loin de la 1G, de dracaufeu, ronflex et autres dracolosse... :no:




Mais tout n'est pas à jeter dans cette 5G et des Pokémons comme mamepato (à g.), meguroko (au centre) et kibago le prouvent bien. Jusqu'ici elle surpasse d'ailleurs de loin la 4G! Kibago à d'ailleurs l'air d'être dans la lignée des colosses que chaque génération à connu: dracolosse, tyranocif, drattak, carchacrok. Espérons que les évolutions de ce Pokémon dragon ne nous décevrons pas. Le pigeon lui est de type normal/vol et le crocodile de type sol/ténèbres, une combinaison encore jamais vue!




Voilà encore deux jolis Pokémons, koromori (à g.) et minezumi! Le Pokémon chauve-souris sera de type vol/psy et minezuumi de type normal. Leurs capacités spéciales sont encore inconnues.




Eh oui, c'était trop beau pour être vrai. Il faut bien quelques horreurs pour compenser les beaux Pokémons auxquels nous avons eu droit! Chaque génération a eu son lot de mochetés mais de là à nous sortir de la gelée volante et un travesti :malade:!
Gochiruzeru (à g.) et rankurusu seront tous les 2 de type psy et leurs capacités spéciales sont encore inconnues.




Voilà ce qui est certainement le plus beau Pokémon dévoilé! Wooguru, le Pokémon Valeur, sera de type normal/vol et pourra posséder la capacité spéciale regard vif ou encouragement. Il mesurera 1.50m pour 41kg.




Voilà un petit Pokémon dont on ne sait absolument rien, même pas le nom! Il n'est apparu qu'à la fin d'une bande annonce dans les cinémas japonais...




Encore un autre Pokémon aperçu cette fois-ci le temps d'une demo dans un Pokémon center. Il se nommerait Hatôpô et serait l'évolution de mamepato, le pigeon. On ne sait rien de plus sur lui...




Ces 6 Pokémons n'ont été aperçus que très brièvement dans un screenshot. On commence les présentations de 1er screen: Ononokusu (en h. à d.) est de type acier. À côté de lui on peut apercevoir doryuuzu qui semble être l'évolution de moguryuu que l'on voit de dos sur le second screen. On bas se trouvent desukaan (à g.) qui semble être de type spectre et denchura qui est de type électrique. Sur le dernier screen au centre, on voit un Pokémon pour l'instant sans nom mais qui pourrait être l'évolution de tarinor.




Maintenant on passe aux légendaires! Premièrement parlons de Reshiram (à g.), Pokémon Yang possédant la capacité spéciale turboblaze. Il est de type dragon/feu, mesure 3,20m et pèse 330kg. Pour ce qui est de Zekrom, il représentera le yin! Son type sera dragon/électrique et sa capacité spéciale sera teravoltage. Il mesurera 2.90m et pèsera 345kg!


Eh voilà, pour l'instant nous ne connaissons pas d'autres Pokémons de cette 5G mais beaucoup risquent d'arriver dans les semaines qui suivent! Les impressions restent malgré tout mitigées quant à ces nouvelles créatures. Tantôt magnifiques, tantôt bâclée, nous espérons que le goût de cette 5G sera moins amère que celui de la précédente. D'ici de connaître l'intégralité de tout ces monstres de poche, wait and see mes amis... ;)


source: Pokébip