SWITCH

Wolfenstein II : The New Colossus - Pas de compromis pour la version Switch

Par ggvanrom - Le 14/06 à 20:14

Débarquant dans nos contrées le 29 juin prochain, Wolfenstein II : The New Colossus devra faire face à deux problèmes avec la version Nintendo Switch débarquant bien plus tard que sur consoles concurrentes, à savoir le prix de lancement, ainsi que les concessions qui ont dû être faites pour pouvoir tourner sur la console hybride de Nintendo.

Sur ce dernier point, Adam Creighton, à la tête de Panic Button (studio en charge du portage) se veut rassurant sur l'ergonomie de cette version.

Nous nous sommes vraiment assurés que le gameplay n'était pas influencé par le framerate que nous devions respecter sur la machine de Nintendo. Cela peut être un défi. Lorsque les gens ont des attentes concernant le framerate, ils ont des attentes concernant le gameplay. Quand nous portons un jeu sur un nouveau support, nous regardons tout. Pas seulement l'apparence et les performances sur la machine, mais tout ce qui concerne le gameplay : comment fonctionnent les simulations physiques, comment fonctionne l'audio, et toutes ces bonnes choses. Il y a donc beaucoup de rééquilibrage et de redéfinition des priorités que nous faisons pour tout le contenu.

DOOM, porté par le même studio tournant à 30fps sur Nintendo Switch, il y a fort à parier que ce sera également le cas pour Wolfenstein II : The New ColossusRéponse dans 2 petites semaines.

Précédent Suivant