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Une avalanche de détails pour The Legend of Zelda : Skyward Sword !

Par darkmwiikads - Le 23/09/2011 à 21:30

Il est vraiment difficile de suivre l'actualité autour de The Legend of Zelda : Skyward Sword désormais. Pourquoi ? Et bien il semblerait que, contrairement à avant l'E3 2011, les informations arrivent à une vitesse phénoménale. Bien sûr, c'est tout à fait logique puisque le soft sortira le 18 novembre dans nos contrées et la cause reste bien sûr la sortie qui se rapproche de plus en plus. C'est ici que vous retrouverez tous les derniers détails dévoilés par BigN et Gameinformer. Dans un premier temps, vous aurez droit à quelques informations détaillées (points par points) juste ci-dessous. Ensuite, vous pourrez lire l'interview inédite des développeurs du jeu publiée dans le magazine Gameinformer. Pour finir, vous pourrez regarder une vidéo de gameplay et les scans du dossier complet de Gameinformer avec des informations inédites sur le nouvel opus de la série The Legend of Zelda. Attention cependant car comme vous vous en doutiez, les détails qui vont suivre comportent énormément de spoilers et nous conseillons à ceux qui veulent découvrir entièrement le jeu (lorsque ces chanceux l'auront) sans rien savoir sur l'histoire, le gameplay etc, de ne pas lire ce qui suit. Au moins, on vous aura prévenus, et c'est le principal.

  • La durée de vie du jeu avoisine les 50 - 100 heures de gameplay.
  • Il y aura une sorte de New Game + bien que la profondeur de cette option reste tout de même à voir puisque nous n'avons pas assez d'informations.
  • Skyloft est en fait un groupe d'îles flottantes, Link en est un résident tout comme Zelda. 
  • Il faudra se lier d'amitié avec d'étranges oiseaux d'une race très rare lors d'une cérémonie spéciale.
  • Après la cérémonie (et lorsque Link réussit à retrouver Zelda), les deux personnages se promènent dans les airs lorsque la jeune fille se fait aspirer par une tornade. Link passera beaucoup de temps à la trouver à l'aide d'une arme très puissante qui deviendra par la suite, la Master Sword.
  • Le Volcan d'Eldin est le lieu où nous rencontrons pour la première fois la race des Mogma (qui vivent en ce lieu), ce sont des créatures fortes et qui ont chacune des coiffures uniques. Ils sortent du sol seulement pour parler.
  • Les Mogma (une race très gentille au passage) prévient Link d'un groupe de créatures rouges très louches qui se dirigent dans les profondeurs du Volcan d'Eldin.
  • Fi est un esprit féminin qui habite la Skyward Sword, elle remplit le même rôle que Navi.
  • Fi peut prévenir Link grâce à un bruitage fort pour le guider.
  • La Skyward Sword a le pouvoir de trouver des trésors cachés dans les différents lieux du jeu en tenant l'arme (et donc le Wii Motion Plus) devant nous. Un bruit se fait entendre lorsque l'objet se rapproche, le son s'amplifie de plus en plus au fur et à mesure que nous approchons du trésor. Nous pourrons utiliser cette technique afin de trouver des clés, les coeurs et même... Zelda. L'épée vous guide en effet vers la jeune fille qui se trouve dans le Temple du Feu.
  • Il n'y a donc pas de boussole dans cet opus puisque l'objet est remplacé par le pouvoir (cité juste au dessus) de l'épée. Il est également logique qu'il n'y ait plus de cartes pour les donjons.
  • Un ennemi nommé "Pyrup" vous donnera du fil à retordre car il se cachera - avant le Temple du Feu - dans les rochers et murs en bloquant l'accès à Link grâce à son pouvoir du feu. 
  • Selon la façon dont vous tiendrez la télécommande Wii Plus, vous pourrez effectuer un lancé de bombe aérien ou faire rouler la bombe tout simplement. Vous pourrez également faire tourner les bombes en tournant votre poignet.
  • Pour battre les "Pyrup", il faudra leur administrer des bombes lorsqu'ils se cacheront dans les fissures. Certains de ce genre d'ennemis devront être battus à l'aide de différents lancés de bombes cependant.
  • Des monstres ressemblant à des gluants oranges seront également de la partie, vous devrez les tuer en les frappant avec l'épée mais attention, une fois frappés, les ennemis se répartiront en une plus petite taille et, si vous mettez trop de temps à les tuer, ils se dédoubleront, tripleront, quadrupleront... Et ce sera très difficile d'en finir avec eux.
  • Certains "Pyrup" laisseront derrière eux des objets rares qui vous permettront d'améliorer vos items (bouclier, potions...).
  • Le système d'upgrade est très travaillé. Concernant la façon dont il fonctionnera, il faudra collecter de nombreux matériaux pour, par exemple, améliorer les bombes ainsi que leurs lancés. Chaque élément a plusieurs niveaux de mise à jour. Malheureusement, nous ne savons toujours pas comment cela fonctionne exactement.
  • Un des rédacteurs de Gameinformer a pu s'essayer au début du jeu et il affirme ne pas avoir atteint le premier donjon après une heure de jeu. 

 

  • Les vols d'oiseau sont beaucoup plus rapides par rapport à la vitesse du bâteau dans l'opus de la série The Legend of Zelda cité juste au-dessus.
  • Vous croiserez des ennemis et des tornades en plein vol.
  • Le sac de bombes sera de retour, il permet de stocker des bombes normales et des bombes florales.
  • Link pourra récupérer des mitaines à un certain moment du jeu pour trouver objets, coeurs et autres secrets.
  • Le grappin peut s'accrocher à certains éléments de l'environnement et sert aussi à assommer des ennemis
  • Vous bénéficiez d'un nouvel objet musical, la harpe. Il faudra utiliser le Wii MotionPlus afin de jouer de cet instrument. 
  • Il n'y a  pas de soucis pour la configuration des contrôles du vent, une partie fastidieuse qui est similaire à celle du bâteau de Wind Waker.
  • Des faisceaux de lumière transperceront les nuages pour vous indiquer l'emplacement de certains lieux. Il y a un faisceau vert au-dessus de la forêt, un faisceau rouge au-dessus du volcan et vous pouvez définir votre propre balise avec un faisceau bleu qui vous servira de guide en plein vol. 
  • La chasse au trésor du jeu se fait uniquement sur le sol, vous trouverez des runes mystiques qui se trouvent dans des coffres uniquement disponibles à la destruction à l'aide de l'épée. En fonction de sa puissance (et grâce au système d'upgrade), vous pourrez détruire ces coffres et récupérer les runes qui s'envoleront dans le monde des cieux. Ensuite, cela déverrouillera d'autres coffres au trésor dans lesquels vous découvrirez des objets rares.
  • Link peut sauter de son oiseau pour arriver sur une île marquée par une balîse. Il faudra pour cela, contrôler la chute en déplaçant la Wiimote puis en appuyant sur B pour déployer un parachute. Si vous n'arrivez pas à atterrir, l'oiseau ratera l'atterissage et vous devrez commencer là où vous aviez sauvegarder auparavant.
  • Vous pourrez retourner à Skyloft en dehors des donjons et à certains moments de l'histoire.
  • Utilisez le pouvoir de la Skyward Sword pour récupérer des morceaux de clés pour ouvrir les portes du Temple du Feu. 
  • Obtenez un fruit régénrateur pour remplir votre barre de vie (pour le bouclier) ou laissez-là se remplir toute seule en marchant. Si elle est totalement vide, vous serez immobilisés pendant quelques secondes.
  • Vous pourrez utiliser des raccourcis en vous précipitant vers les pentes raides ou en vous agrippant au lierre des murs.
  • Pour résoudre certaines énigmes, il faudra remplir quelques conditions comme avoir sa jauge du bouclier remplie au maximum. Vous pouvez aussi vous reposer en sortant du donjon et retourner au même endroit où l'énigme était sûrement un peu trop corsée.
  • A un moment du jeu, des Bokoblins enverront sur Link des objets dangereux, il faudra courir sur le haut d'une colline et battre ces différents ennemis en les faisant tomber des cordes où vous devrez tenir en équilibre. Les Bokoblins essayeront également de vous faire tomber.
  • Certains Bokoblins ont des flûtes pour appeler des renforts, d'autres se cachent dans des tours en bois que vous devrez faire exploser avec des bombes.
  • Il a fallu trois heures pour un des rédacteurs de Gameinformer pour enfin entrer dans le premier donjon du jeu.
  • Un Mogma vous demandera d'obtenir un sac de bombes pour lui mais il vous laissera le garder pour votre utilisation personnelle.
  • Vous pourrez maintenant ramasser des bombes florales et remplir ainsi votre sac.
  • Dans le Volcan d'Eldin, un ennemi ressemblant à un poisson enflammé vous crachera des boules de feu. Lorsqu'il ouvrira sa bouche, vous devrez lui envoyer des bombes afin que l'ennemi périsse.
  • Vous pouvez bloquer les attaques des Lizalfos avec l'épée mais vous pouvez également les esquiver afin de l'attaquer au bon moment.
  • Dans le Temple du Feu, il y aura une partie où vous devrez tenir en équilibre sur un rocher afin de ne pas tomber dans la lave. Une autre partie consistera à courir vers une éventuelle sortie pour éviter qu'une énorme pierre vous écrase. 
  • Ghirahim apparaît dans le Temple de la Forêt et le Temple du Feu, il dit que Zelda a en sa possession un précieux oracle et que c'est en quelque sorte, une servante d'une grande déesse. Dans la fin du Temple du Feu, c'est lui qui invoque le boss, il vous dit également que vous ne retrouverez jamais Zelda après cela.
  • Les Mogma sont très optimistes, lorsqu'ils sortent de la terre, une musique "jazzy" se déclenche.
  • Les gardiens du royaume des cieux (qui sembleraient très silencieux) seront accompagnés d'une musique très similaire à l'atmosphère de la série... Silent Hill. Aonuma déclare que le motif de cette ou ces musiques est pour casser certains éléments typiques de la série The Legend of Zelda
  • Eiji Aonuma confirme que le thème de The Legend of Zelda : Skyward Sword est en fait l'inversement de la Berceuse de Zelda. De plus, d'autres musiques traditionnelles de la saga seront retravaillées pour le plus grand plaisir des fans. 
  • La bataille contre le boss du Temple du Feu se trouve dans un lieu très étroit avec une fosse de lave et au fond, des bombes et des coeurs. Le boss s'appelle Scaldera. Il poursuit Link et lui tire des boules de feu. Il ira même jusqu'à essayer de manger le pauvre héros qui n'a rien demandé. Pour éviter cela, il faudra lui administrer des bombes. Une fois que la lave disparaît de son corps, il ne restera plus qu'un oeil sur pattes. Ne pouvant plus rien faire, il faudra lui donner quelques coups d'épée afin qu'il meure. 
  • Le Royaume Silencieux (nous avons la confirmation qu'il se nomme ainsi) permettra à Link de passer des tests étranges où il pourra passer dans des zones secrètes inexplorées auparavant. La première téléportation se trouve à Skyloft. 
  • Le Royaume Silencieux est un mélange de collecte d'objets pour The Legend of Zelda : Twilight Princess et d'exploration de The Legend of Zelda : Spirit Tracks.
  • Remplissez un récipient spirituel avec des larmes, les gardiens du royaume essaieront de vous empêcher de collecter ces précieux objets. Il faudra faire très attention pour les esquiver car, lorsqu'ils vous administreront un seul coup, vous tomberez K.O.
  • Il y a des cercles de sécurité dispersés dans le Royaume Silencieux, lorsque vous quitterez ces cercles, les gardiens du royaume s'activeront et chercheront votre présence.
  • Lorsque vous obtenez toutes les larmes, les gardiens seront immobilisés et vous bénéficierez de 90 secondes pour avancer vers un autre étage.
  • Vous devrez recueillir 30 graines de lumières afin de libérer un faisceau en direction du ciel. La lumière se dirigeant vers cette direction encore secrète, disparaîtra au bout de 30 secondes.
 
Pour finir, nous vous présentons les scans du dossier - de très bonne qualité - complet de Gameinformer (sachant que les informations ci-dessus sont directement traduites du magazine) dévoilés par un membre GameFAQs. Si vous aimez gâcher le plaisir de découverte du jeu, alors nous vous conseillons de visionner ces quelques scans. Parlons justement de ces visuels, ils ne contiennent pas seulement des informations inédites sur le soft mais aussi une longue interview des grands développeurs du jeu comme Eiji Aonuma dont vous pouvez lire la traduction ci-dessous.
 
Une partie du fun que nous avons eu à l'époque s'est quelque peu perdu lors de la création des jeux suivants. Le problème est qu'une fois que vous avez fait quelque chose dans un jeu comme Ocarina of Time, quand vous préparez le prochain épisode on attend de vous que ces éléments soient toujours présents. Et vous passez beaucoup de temps à recréer ces éléments pour satisfaire cette attente. Mon but avec Skyward Sword est d'amener la licence a un tout autre niveau. - Eiji Aonuma

Un certain nombre de personnes travaillant sur la série Zelda à l'heure actuelle ont grandi en jouant à celle-ci. De leur point de vue, il la regarde en se demandant "quelles sont les choses qui ont échouées à aider le joueur à aller au bout de l'aventure ?", ils retirent ces erreurs et donnent une avance plus rationnelle.

J'ai été à l'université, plus spécialement dans une école d'art, mais je n'étudiais pas ce dernier en soi. Je faisais plus de l'artisanat, plus particulièrement la création de marionnettes en bois. J'ai réalisé que ce n'était pas quelque chose qui m'amènerait à avoir un travail facilement. Monsieur Miyamoto était présent lors de mon entretien d'embauche chez Nintendo et a vu les marionnettes que j'avais confectionné, il les a trouvé plutôt intéressantes. Je crois l'avoir conquis grâce à elles.

Il a une assez jeune équipe qui n'a pas été impliquée dans beaucoup de jeux Zelda auparavant. L'un de leur objectifs dès le début du développement était de créer des choses qui n'avaient jamais été faites par le passé. Ils ont passé énormément de temps sur cette idée de base pour trouver de nouvelles interactions pour la série.

Nous avons fait tellement de jeux à présent que nous ne pouvons nous empêcher de penser aux liens qui les unissent l'un à l'autre. Cependant, cette considération arrive tardivement lors du processus de développement. Quand nous créons un nouveau jeu, nous ne commençons pas avec une idée prédéfinie du scénario du jeu, ni de son déroulement. Nous nous demandons tout d'abord quel élément essentiel du gameplay orchestrera l'aventure et nous développons grâce à cette base.

Il y a un document sur mon ordinateur estampillé "Top Secret". Au jour d'aujourd'hui, je ne l'ai encore montré qu'à très peu de personnes dans l'équipe. L'un des privilèges d'être le producteur de la série c'est d'avoir le droit, en finalisant l'histoire du jeu, de décider ce qui en fera partie ou non.

Les gens se focalisent dès le début sur l'histoire à suivre et sa place dans la chronologie générale. C'est une façon inversée de créer un jeu.

Le directeur sonore Hajime Wakai a créé ce procédé. Il l'a fait en cachette sans me mettre au parfum. ce n'était pas une façon de me taquiner ou de jouer les cachottiers mais de vraiment se demander ce qu'ils pouvaient faire de la musique qui puiserait dans le riche héritage musical de la série tout en offrant quelque chose de neuf. Le thème principal est intitulé "The Goddess' Song". Il y a une connexion intentionnelle entre les déesses et Zelda, alors nous avons voulu créer une musique qui les reliaient.

Monsieur Kondo a fait quelque chose d'intéressant sur l'arrangement de ce thème. Il a demandé que lors de l'enregistrement avec l'orchestre, il y ait un clairon qui sonnerait de telle façon qu'on le croirait venu de loin. Quand vous entendez ce son dans le prologue, qui sonne presque comme un clairon militaire, cela donne une très bonne sensation. - Hajime Wakai

Nous avons beaucoup discuté de la façon dont on a essayé de rendre ce nouvel épisode neuf et différent, mais à un certain niveau du jeu vous retrouverez ce sentiment définitif que vous jouez bien à un jeu Zelda.
 
Et comme il n'y en a jamais assez, nous vous dévoilons également le petit trailer d'ouverture de la Conférence Nintendo 3DS (qui correspond donc à une éventuelle traduction du début de The Legend of Zelda : Skyward Sword). La vidéo contient aussi une dizaine de minutes de gameplay, et c'est Shigeru Miyamoto qui s'y est collé pour la présentation.