Divers

Un fan de Zelda bouleverse Nintendo avec une histoire d'amour fraternel

Par rifraff - Le 12/09/2016 à 10:55

Si vous avez un violon, c'est le moment de le sortir et d'en jouer. Voici l'histoire bouleversante, publiée par le site Zelda Informer, et repérée par le forum Reddit, de Corey Austen, un jeune américain qui a perdu son frère, Matt le 31 mai dernier suite à une crise d'épilepsie fatale.Tous les deux étaient des fans de Zelda et se réjouissaient à l'avance de découvrir ensemble le prochain Zelda...Si malheureusement cela ne sera pas possible, Corey a été bouleversé en découvrant lors de l'E3  qu'il allait pouvoir d'une certaine manière retrouver son frère, en utilisant les données de son amiibo Link-Loup dans Breath of the Wild. Retrouvez cette histoire larmoyante racontée par Corey lui-même dans une lettre publiée par le site Zelda Informer :

Depuis le jour où mon petit frère, Matt, a appris à tenir une manette, il a aimé l'idée de vivre une épique et magique aventure. Mon frère et moi avons toujours été fans de Nintendo (nos chambres ressemblent plus à des sanctuaires qu'à des chambres) et notre jeu préféré a toujours été Zelda. Pour moi, mes épisodes favoris de la série sont The Legend of Zelda (NES) et A Link to the Past (j'ai toujours mes cartouches originales de jeu). par contre, Matt aimait Twilight Princess. Il aimait l'esprit plus sombre et la mécanique de transformation en loup. Il m'a dit une fois que nous discutions ensemble qu'il s'était toujours identifié à ce farouche solitaire au cœur de loup.

Mais c'était le nouveau "Zelda Wii U" qui nous excitait vraiment. Le jeu était alors entouré de mystères et nous parlions toujours de ce qu'il pourrait être, discutant des rumeurs entre celles plausibles et celles impossibles.

Matt a été diagnostiqué épileptique à six ans, et le 31 mai 2016, il a brusquement succombé dans son sommeil   en subissant le syndrome de la Mort subite et inexpliquée en épilepsie (MSIE). Il avait 23 ans. Je suis celui qui l'a trouvé dans sa chambre ce soir-là. Il n'y a pas de mot pour dire comment j'étais après ça.

La dernière conversation que nous avons eu concernait le 16 juin, comment nous allions faire pour analyser la présentation, en prenant à part chaque morceau du nouveau trailer et son gameplay. Donc, c'est le cœur lourd, que j'ai commencé à regarder le live-stream de l'E3. Je savais que ce serait difficile mais j'ai été soufflé. Le jeu était littéralement tout ce que nous avions toujours espéré qu'il soit. La technologie, le monde ouvert, les armes, tout cela. Il aurait aimé.

Mais il y a une partie qui m'a particulièrement touché. La figurine amiibo Link-loup. Quand ils ont révélé que les données de jeu de Twilight Princess seraient utilisées dans Breath of the Wild comme un compagnon, je suis tombé de ma chaise. Juste là. A côté de mon bureau.

C'était tellement irréel. Mon frère et moi pouvions encore jouer au nouveau jeu. Ensemble.

Ses amiibo m'ont donné quelque chose d'unique. Ils ont capturé un morceau de son esprit. Ils permettent à nos plus précieux souvenirs d'enfance de continuer à vivre. Je n'oublierais jamais mon frère. Il sera toujours avec moi, là où il a toujours aimé être. Je me suis senti revitalisé après l'E3. C'était la première fois depuis sa mort, que je ressentais quelque chose qui ressemble au bonheur. C'est ce qui va me faire tenir.

Matthew était mon meilleur ami; le Luigi de mon Mario, le Link-loup de mon link. Nous avons décidé de mettre ses cendres dans des pierres spirituelles pour honorer sa mémoire et son amour d'Hyrule. En faisant cela, son esprit sera avec nous pour toujours, de la façon dont il l'aurait voulu.

Je vous remercie donc M. Miyamoto, M. Aonuma, et tous ceux qui chez Nintendo nous ont donné ces souvenirs que je vais chérir pour le reste de ma vie.Grâce à votre créativité et au désir de faire des jeux innovants, je ne perdrai jamais mon frère. Du fond de mon cœur, je vous remercie.

- Corey

A noter que peu après la publication de cette lettre, Nintendo adressait ses condoléances à la famille avec un petit mot et des cadeaux.