Nintendo 3DS

Super Mario 3D Land s'offre des publicités, images et bien plus !

Par zbdoudoude - Le 20/10/2011 à 11:13

Aujourd'hui, Nintendo a décidé que ce serait la journée de promotion pour Super Mario 3D Land ! Le bougre nous revient avec non pas une, mais deux publicités japonaises, un trailer de gameplay du titre, une bonne dose d'images et même les premières impressions de NintendoWorldReport qui a pu parcourir le jeu du début jusqu'à la toute fin. Quel programme !

Commençons par les publicités. La première se tourne plus vers l'humour que le jeu en lui-même, on voit un jeune homme entrer dans un des fameux tuyaux verts de la série pour arriver dans un stage du jeu et s'amuser à l'intérieur. La deuxième en revanche ne nous montre que du gameplay et la base du scénario (attention, spoil en vue) : Peach s'est faite capturée par Bowser ! Oui il y a pire comme spoil. La troisième vidéo est une preview japonaise de ce nouveau Mario, 4 minutes d'explications, de power-up, de situations diverses, d'hommages. Elle contient beaucoup de spoils, si vous voulez vous garder la surprise vous savez quoi faire ! Sinon profitez bien de cette longue vidéo que nous propose Nintendo. On en arrive aux deux dernières avec un nouveau power-up, la fleur boomerang ! Elle permettra à Mario de se transformer en une sorte de frère boomerang et de balancer ce dernier où bon lui semble pour battre ses ennemis ou récupérer des items lointains ou flottants dans le vide. Enfin, la dernière vous montrera toute la palette de mouvements de notre plombier (sans son malheureusement), encore une fois si vous voulez garder la surprise nous vous déconseillons de la regarder.

Enfin, revenons sur les premières impressions de NintendoWorldReport car beaucoup de joueurs se sont demandés si ce nouvel épisode serait à la hauteur de la série et de ses ancêtres, après un couple de Mario Galaxy innovants et rafraîchissants. Le retour à plus conventionnel réussira-t-il à notre célèbre plombier ? La réponse semble être, pour leur part, oui. Le jeu tient ses promesses et semble offrir un mélange réussi de gameplay à l'ancienne, tout en gardant une sensation Galaxy. Les niveaux sont bien construits, Mario a une belle panoplie de mouvements, les graphismes sont colorés et non dénués de charme. Les seuls reproches semblent être faits pour les niveaux qui amènent au boss et ce dernier en question mais rien de grave nous dit-on. Le jeu s'annonce donc très bon et ces premières impressions enlèveront peut-être les quelques doutes qui subsistaient parmi certains joueurs.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Oui, être patients car Super Mario 3D Land ne montrera le bout de sa queue de Tanuki que le 18 novembre prochain soit dans un peu moins d'un mois. On vous laisse patienter avec ces vidéos et images du titre.


Publicité japonaise n°1

Publicité japonaise n°2


Preview japonaise


Mario Boomerang


Panoplie de mouvements