SWITCH

Splatoon 2 : découvrez "La vie des Calamazones" chapitre 5

Par rifraff - Le 12/05/2017 à 12:02

Le site officiel de Splatoon 2 continue de nous raconter l'histoire des Calamazones dans un style très "roman à l'eau de rose". Comme les épisodes précédents (voir les liens en bas de page), il ne se passe pas grand chose cette fois encore. Et mieux vaut d'ailleurs ne pas être dépressif pour le lire. Ca ne respire pas la joie et si vous avez un chapeau pointu en carton et un mirliton c'est le moment de les sortir... Depuis le début, on sent des tensions entre les deux sœurs qui seront peut-être au centre de l’intrigue du prochain jeu... Cette fois-ci, Oly part se reposer seule chez ses parents ou elle se rend compte que la vie de la ville l'a petit à petit éloigné d'Ayo...

La vie des Calamazones - Chapitre 5

Oly préparait sa valise pour effectuer un voyage dans sa région natale. Sa décision pour voyager lui est venue sur une impulsion, puisqu'elle s'était retrouvée avec trois jours de vacances à sa disposition. Les répétitions pour son nouveau spectacle commenceraient seulement dans trois jours, et elle savait que les prochaines vacances après celles-ci, seraient très loin. Son imprésario lui suggéra de prendre du repos et de partir en voyage.

Oly avait invité Ayo à la rejoindre, mais Ayo avait un rendez-vous qu'elle ne pouvait manquer. Oly décida donc de partir immédiatement pour ne pas perdre une seconde de ses courtes vacances. Ayo l'accompagna à la gare pour lui dire au revoir, lui promettant de la rejoindre le jour suivant. Partant de Chromapolis, le train pour la région de Calmar dure trois heures et demie, ceci n'a rien d'une aventure épique. Tout de même, sans Ayo, Oly se sentit seule et le temps lui sembla interminable.

Oly n'était pas retournée chez ses parents depuis un bon bout de temps, c'est pourquoi ils étaient heureux de la revoir. Ils prirent place sur la terrasse, se prélassant sous le soleil pendant qu'Oly leur relatait ses exploits à Chromapolis. Elle se rappela combien elle aimait ce lieu où elle avait grandi. Comparé au rythme infernal de la ville, certes il n'y avait pas beaucoup d'animation, mais tout paraissait à sa place ici. Oly prit une bouffée d'air frais, expira et sentit tous ses soucis s'envoler.

Parfois, au fil de leur conversation, les parents d'Oly prenaient des nouvelles d'Ayo. À chaque fois, Oly répondait que cette dernière allait très bien. Au fur et à mesure des questions, Oly grimaçait intérieurement, comme piquée par une aiguille invisible.

"On est juste très occupées par notre travail, vous savez."

Alors qu'elle avait de plus en plus de mal à répondre aux questions de ses parents, elle réalisa qu'elle ne savait pas du tout comment Ayo se portait.

Mais elle se rappela qu'Ayo arrivait le lendemain, et juste un regard effacerait tous ces doutes et ce sentiment de culpabilité. Oly alla se coucher et attendit patiemment le lendemain…

                                                                            =======================> A suivre...

C'est là que s'achève le récit d'aujourd'hui. Mais pas d'inquiétude, notre chercheur poursuit son enquête !

L'histoire des Calamazones :

Précédent Suivant