Divers

Sonic The Hedgehog : récapitulatif de toutes les annonces du salon SXSW 2018

Par rifraff - Le 19/03 à 23:58

Le week-end dernier, lors du SXSW, une conférence spécial Sonic a été l'occasion pour SEGA de faire quelques annonces concernant sa célèbre mascotte. A la façon de Nintendo avec ses héros, SEGA veut capitaliser sur la popularité de Sonic et même la faire fructifier en permettant à Sonic d'aller bien au delà de l'univers des jeux vidéo : cinéma, mode, série animée... Notre hérisson bleu préféré se prépare à être sur tous les fronts.

Evidemment, les jeux vidéo ne sont pas oublié... Mais après un Sonic Forces qui a divisé la presse et les joueurs malgré des ventes, à priori, plutôt bonnes (voir ici) SEGA préfère jouer les prolongations avec Sonic Mania qui, au contraire, a mis tout le monde d'accord (ou presque.) Ainsi Sonic Mania va non seulement avoir droit à une sortie physique en version " Plus " mais aussi à une mini série animée... On devrait en outre retrouver aussi Sonic dans un nouveau Sonic Racing... 

 Retrouvez ces annonces et toutes les autres dans les liens ci-dessous mais aussi dans le communiqué officiel de SEGA qui fait un récapitulatif de tout ce qui a été annoncé durant l’événement.

Communiqué de presse de SEGA

La semaine dernière, lors du SXSW, SEGA® a organisé une conférence « Gotta Go Fast: The Official Sonic the Hedgehog Panel ». 


Ce fut l'occasion de découvrir plusieurs annonces concernant le hérisson le plus connu du monde: Sonic. Cette conférence était animée par le responsable de la Sonic Team, Takashi Iizuka, par le responsable des média sociaux, Aaron Webber, par le directeur du développement produit, Austin Keys, par le responsable des animations de Sonic Mania, Tyson Hesse, et par le coordinateur des productions d'animation TV, Jasmin Hernandez.     

L'une des principales annonces concernait Sonic Mania Plus, une version en boîte du jeu Sonic Mania, très apprécié par la critique, mais qui n'était paru qu'en version numérique. Cette nouvelle version conserve le style artistique pixel-art et les fonctionnalités « classiques » de Sonic Mania, mais elle permettra de profiter de nombreuses nouveautés et sera proposée dans une boîte collector.

Sonic Mania Plus vous proposera ainsi de retrouver tout ce qui rend le Sonic « classique » si populaire ! 
Après le succès de Sonic Mania, qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux de plateformes de 2017, Sonic Mania Plus proposera deux nouveaux personnages jouables issus d'anciens jeux Sonic. Vous retrouverez ainsi dans cette version Plus Mighty le tatou et Ray l'écureuil volant, mais aussi un nouveau mode "Encore", qui vous invitera à redécouvrir des lieux familiers sous un autre aspect, tout en offrant de nouveaux défis aux novices comme aux experts. 

Cette nouvelle édition en boîte comprendra également un artbook collector de 32 pages, une jaquette réversible SEGA Mega Drive et un fourreau holographique. Sonic Mania Plus sera disponible en magasin dès cet été pour PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Vous pourrez très prochainement précommander cette édition en boîte auprès des revendeurs. Et pour ceux ayant déjà acheté la version numérique originale de Sonic Mania sur consoles et PC, un pack DLC "Encore" sera proposé à la vente et donnera accès à toutes les nouveautés. 

Des informations complémentaires suivront dans les semaines à venir.

Lors de cette conférence au SXSW, d'autres annonces ont été faites concernant des projets Sonic à venir, notamment

  • Une nouvelle série 2D animée - Sonic Mania Adventures s'inspirera du scénario de l'univers Sonic Mania Le premier épisode de cette série sera disponible sur la chaîne YouTube de Sonic dans le courant du mois prochain. La série sera animée par Tyson Hesse, qui a notamment créé l'animation d'ouverture de Sonic Mania, déjà vue plus de 15 millions de fois dans le monde. Pour découvrir un premier aperçu de cette série, rendez-vous ici 
  • Une bande dessinée Sonic the Hedgehog créée par IDW – La couverture de cette série très attendue a été présentée pour la première fois, avec des dessins de Tyson Hesse.
  • Un partenariat avec Puma SEGA a également annoncé avoir conclu un partenariat avec la célèbre marque de vêtements et d'accessoires de sport et sa franchise Sonic the Hedgehog. Une paire de chaussures en édition limitée mêlera ainsi les deux marques. Découvrez la bande-annonce ici

    À la fin de la conférence, SEGA a enthousiasmé les fans en présentant une vidéo laissant entendre qu'un nouveau projet de jeu Sonic serait en cours de développement. Vous pouvez la découvrir ici 

Précédent Suivant