Divers

Pour le président de Sony, Nintendo est essentiel à l'industrie

Par rifraff - Le 14/07/2014 à 04:15

Si vous êtes un habitué du site, vous savez sûrement que Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios est non seulement un fan de Nintendo mais aussi qu'il aime le faire savoir ! On sait d'ailleurs qu'il possède non pas une mais deux Wii U (une  japonaise et une américaine) avec lesquelles il aime jouer avec ses filles notamment à Super Mario 3D World qu'il adore ! Alors cet "amour" est-il sincère ou stratégique (ou un peu des deux) ou peut-on y voir les prémisses d'un rapprochement futur dans un marché de plus en plus concurrentiel... Difficile à dire.. Une chose est sûre : Shuhei Yoshida ne rate jamais une occasion de dire à quel point il trouve que Nintendo est essentiel à l'industrie... Comme dans cette récente interview dans laquelle le président de Sony répond aux critiques faites après l'E3 sur la présence d'un trop grand nombre de jeux sanglants et violents. Pour lui, oui il y a beaucoup de jeux violents, car il y a une vraie demande pour ces jeux mais il y a aussi d'autres jeux plus créatifs et colorés, notamment ceux de Nintendo, pour lesquels il y a aussi une demande, et qui permettent à l'industrie d'être plus variée et équilibrée.

Je réalise qu'il y a certaines réactions [a propos du trop grand nombre de jeux  violents]  qui vont dans ce sens mais il n'y a rien de  nouveau pour moi.  Ce qui est important, c'est la variété que nous offrons.

J'ai été vraiment très heureux par les nombreuses réactions positives reçues suite à l'annonce de  LittleBigPlanet 3. Nous sommes toujours un peu inquiets lorsque nous travaillons sur un jeu comme LittleBigPlanet 3 sur la façon dont les gens vont réagir,  parce que les gens réclament des jeux réalistes à gros budget et des jeux de  guerre et de tir. Mais [à l'annonce de LittleBigPlanet 3]  il y a eu beaucoup d'acclamations et d''affection.

Et la réaction aux jeux Nintendo en général ou devant un jeu comme Splatoon... Si vous regardez l'industrie dans son ensemble, en prenant en compte Nintendo, je pense que l'équilibre est réellement meilleur que les autres années.