Mobile

Pokémon GO ne sortirait pas aujourd'hui au Japon à cause d'une fuite

Par Tojo - Le 20/07/2016 à 09:41

Pokemon Go est un certainement l'un des jeux les plus attendus en ce moment par les japonais, surtout au vu du succès que connaît ce jeu du côté de l'Amérique du Nord rien qu'à voir les chiffres. Cependant, s'il était prévu que ce sorte aujourd'hui au Pays du Soleil Levant, il semblerait que ce lancement ait été reporté à cause d'une fuite.

En effet, la communication interne se rapportant aux détails de la sortie de Pokemon Go chez McDonald Japon, le grand sponsor du jeu, a été mise en ligne sur des forums ainsi que sur le site d'hébergement d'images Imgur. Ainsi, la sortie du jeu planifiée au départ pour ce matin a été reculée pour l'après-midi dès que le mail fuité est vite devenu viral. Cependant, considérant la frénésie qui a eu cours et craignant une surcharge au niveau des serveurs dédiés au jeu, Niantic, The Pokemon Company et Nintendo ont finalement décidé d'annuler et de reporter le lancement.

Pour le moment, aucune nouvelle date n'a été officiellement annoncée même si le quotidien économique japonais Nikkei parle de jeudi ou vendredi. Il faudra attendre pour le savoir, comme c'est le cas également en France.