SWITCH

Nintendo Switch : "des ventes phénoménales qui pourraient bien éclipser celles de la Wii"

Par rifraff - Le 20/03 à 23:33

Même si tous les chiffres n'ont pas encore été rendu public et qu'il faudra probablement attendre la publication des résultats annuels de Nintendo le 28 avril prochain, on sait déjà que la Nintendo Switch a eu droit à un démarrage en trombes et cela aussi bien en France qu'aux Etats-Unis et au Japon. Cela ne peut bien évidemment en aucun cas  préjuger du succès de la console sur la durée mais cela donne toute de même une jolie tendance. Ce n'est pas pour rien que Nintendo a revu ses  prévisions de production à la hausse, prévoyant désormais d'écouler près de 16 millions de Switch durant la prochaine année (fiscale).

Dans une récente entrevue, l'un des hauts responsables de la chaîne de magasins GameStop, qui est l'un des revendeurs de jeux vidéo le plus important au monde , Eric Bright s'est montré lui aussi très enthousiaste.Non seulement la console se vend très bien mais c'est aussi le cas des jeux et des accessoires.

La Nintendo Switch a fait un très bon départ qui pourrait éclipser la Wii. Les premières ventes ont été phénoménales. Je ne peux pas donner des chiffres précis, mais je peux juste dire que c'est  l'un des taux d'attachement le plus élevé entre une console, ses jeux et ses accessoires que nous ayons vu depuis longtemps. 

 Pour Eric Bright le succès de la Switch est du à la sortie de  The Legend of Zelda : Breath of the Wild bien sûr (et GameStop prépare actuellement un bundle avec la console plus le jeu) mais aussi aux possibilités offertes par la console et notamment ses options multijoueurs. C'est ainsi que bien qu'il n'y ait pas beaucoup de jeux proposant du multi pour le moment,  beaucoup de joueurs ont, semble-t-il déjà opté pour acheter des Joy-Con supplémentaires...

Voir aussi :

Précédent Suivant