SWITCH

La Nintendo Switch et Zelda font un carton aux Etats-Unis

Par rifraff - Le 07/03/2017 à 02:12

The Legend of Zelda : Breath of The Wild et la Nintendo Switch sont sortis un peu partout la semaine dernière et notamment aux Etats-Unis, Si pour l'instant nous ne disposons pas encore des premiers chiffres de vente, le New York Times prépare un article à ce sujet. Dans l'attente de sa publication,  Nick Wingfield, un journaliste de l'illustre quotidien, a partagé sur Twitter quelques détails très encourageants sur le lancement de la console et du nouveau Zelda au pays de l'Oncle Sam..

  • Sur les deux premiers jours (vendredi 3 et samedi 4 mars) la Nintendo Switch se serait mieux vendue que toutes les autres consoles Nintendo durant leurs deux premiers jours aux Etats-Unis
  • C'est d'autant plus remarquable que la Switch est lancée en mars et non pendant les vacances de fin d'année.
  • The Legend of Zelda : Breath of The Wild  serait désormais le titre de lancement le plus vendu de l'histoire de Nintendo (si on excepte Wii Sports, vendu avec la Wii) aux Etats-Unis.
  • Il surpasse donc Super Mario 64 qui possédait jusque-là le record.

Evidemment, même si un lancement réussi est une bonne nouvelle qui est plutôt encourageante pour la suite, il ne présage en rien du succès ou de l'échec à long terme de la console et il est clair que la Switch devra fait fort pour surpasser les 100 millions de la Wii...

Pour rappel, The Legend of Zelda : Breath of The Wild est disponible actuellement sur Switch et Wii U, et  notre test de la version Switch est à lire ICI.

Précédent Suivant