Nintendo Switch

Nintendo Switch : 1,5 millions de consoles vendues dans le monde selon SuperData

Par Tojo - Le 14/03/2017 à 12:22

Mise à disposition du public le 3 mars dernier, la Nintendo Switch se serait déjà vendue à ce jour pour 1,5 million d'exemplaires dans le monde entier selon les données recueillies par la startup SuperData. Cette dernière s'est servie des données fournies par le magazine nippon Famitsu et le groupe allemand GfK.

Pour les détails, SuperData annonce que 500.000 consoles Nintendo Switch se sont écoulées aux Etats-Unis, 360.000 au Japon et l'Europe n'est pas très loin. La console se serait vendue pour 110.000 unités en France et 85.000 au Royaume-Uni. Il faut noter que la plupart de ces chiffres ne prennent en compte que les ventes dans la première semaine du lancement de la Switch.

Rappelons que l'objectif de Nintendo est d'écouler 2 millions d'exemplaires de sa console jusqu'à fin mars et, au vu de ces chiffres, il semblerait que la firme de Kyoto n'aura pas du mal à l'atteindre. De plus, notons que les estimations de SuperData ne concernent que les achats du public depuis les points de vente alors que le rapport financier de Nintendo comprend tout le stock acheté par les revendeurs. Il est donc fort possible que cet objectif ait été déjà atteint à ce jour.

SuperData a aussi informé que 89% des gens qui ont acheté la Nintendo Switch se sont également procurés le nouveau jeu Zelda, The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce titre se serait donc écoulé à 1,34 million de copies, et cela uniquement sur la nouvelle console sans compter les ventes sur Wii U.

Pour plus d'informations sur les ventes de la Nintendo Switch et du nouvel opus Zelda, voir aussi :