SWITCH

Nintendo n'est pas encore prêt à révéler qui se cache derrière le développement de Nintendo LABO

Par rifraff - Le 02/02 à 11:55

Il y a peu, Nintendo a permis à certains sites US de découvrir Nintendo LABO, notamment le site Kotaku qui a pu fabriquer quelques Toy-Con (voir leurs vidéos ici) et ensuite s'amuser avec eux. L'occasion pour le site de constater que certains jeux vidéo conçus pour les Toy-Con avaient l'air d'être bien plus que de simples mini jeux et disposaient d'une belle réalisation avec du contenu et des challenges même si tous les jeux ne semblent pas logés à la même enseigne. Le jeu de robot géant est d''ailleurs pour Kotaku un gros point d’interrogation. La construction est longue et complexe avec des mécanismes ingénieux mais le jeu vidéo semble basique, répétitif et imprécis..

En attendant de pouvoir tester plus longuement le kit,, le site a profité de l'occasion pour tenter de découvrir qui se cachait derrière le concept mais aussi le développement des jeux du Nintendo LABO. Seulement,  Nintendo n'a pas voulu répondre.  Pour Nintendo ce n'est pas encore le moment d'évoquer cela. Personne ne sait donc, pour le moment, qui se cache derrière Nintendo LABO... Si ce sont des équipes internes ou externes et s'il s'agit d'un seul ou de plusieurs studios...

A noter que Nintendo n'a pas souhaité non plus confirmer (ou infirmer) que le jeu de robot était en fait une "récupération du Project Giant Robot que Shigeru Miyamoto avait présenté à l'E3 2014 (souvenez-vous) pour faire la démonstration de la pertinence du gameplay asymétrique de la Wii U.  

Il faudra, au pire, patienter jusqu'à la sortie du, Nintendo LABO e le 27 avril prochain  pour découvrir dans les crédits les développeurs du/des jeu(x).

Retrouvez sinon les autres news de la matinée consacrée au Nintendo LABO :

Et toujours :

Précédent Suivant