SWITCH

Nintendo LABO permet la création de ses propres robots en carton avec le mode Toy-Con Garage

Par rifraff - Le 02/02 à 11:39

Le Nintendo LABO est un nouveau concept qui mélange création et construction en carton avec jeux vidéo, le tout mettant à contribution les spécificités de la Nintendo Switch. Deux kits sont attendus en avril prochain : un kit robot qui recycle (à priori)le fameux Project  Giant Robot de Miyamoto et transforme le (jeune) joueur en robot en carton et le Multi-Kit  qui inclut cinq "Toy-Con" à construire :  la Voiture téléguidée Toy-Con, la Canne à pêche Toy-Con, la Maison Toy-Con, la Moto Toy-Con et le Piano Toy-Con (voir ici pour avoir tous les détails) Cependant, le site Kotaku qui a pu récemment essayer le concept a découvert que les créateurs en herbe pourront créer leur propre Toy-Con grâce à une fonctionnalité nommée Toy-Con Garage. L'idée est d'inciter les joueurs à aller au delà de ce que proposent les kits en personnalisant les Toy-Con de base ou en en créant d'autres.

 Grâce à un système de programmation simplifié à base de blocs à connecter entre eux sur l'écran tactile, le joueur pourra créer de nouveaux programmes pour enclencher certains mécanismes ou vibrations. Ainsi au lieu de fabriquer un piano, les joueurs pourront, par exemple, fabriquer une guitare... Nintendo a fait une présentation du Toy-Con Garage à Kotaku qui n'a pas été autorisé à la filmer. Cependant le site explique que la fonctionnalité a été entrevue brièvement dans la vidéo officielle de présentation (à revoir ici). En effet, à un moment, on voit un petit bonhomme en carton supportant le poids d'un Joy-Con et sur l'écran tactile deux blocs connectés, chaque bloc correspondant à des vibrations à gauche où à droite à enclencher alternativement pour tenter de le faire avancer...

Avec le "Toy-Con Garage", Nintendo espèrent inciter les joueurs à faire preuve de créativité en mélangeant les programmes et les Toy-Con entre eux de façon, par exemple à faire de la musique avec la canne à pêche. Nintendo espère aussi que certains oseront des programmations plus sophistiquées avec trois ou quatre Joy-Con, et à dire vrai, on a hâte de voir ce que cela va donner..C'est dans tous les cas une fonctionnalité prometteuse dont on espère une présentation prochaine. 

Pour rappel, Nintendo LABO  sera disponible le 27 avril 2018 sous forme de deux kits- voir ici pour tous les détails.

Retrouvez sinon les autres news de la matinée consacrée au Nintendo LABO :

Et toujours :

Précédent Suivant