Mobile

Miyamoto explique pourquoi Nintendo ne s'était pas auparavant lancé dans le secteur mobile

Par Tojo - Le 08/12/2016 à 09:47

C'était en 2015 que Nintendo avait annoncé officiellement sa volonté de produire des jeux pour mobiles en partenariat avec la firme DeNA. A l'époque, et aujourd'hui encore, cette étonnante nouvelle a suscité de vives réactions de la part des joueurs, certains étant franchement ravis et d'autres loin de là. Et si vous vous demandez pourquoi Big N ne s'y était pas lancé bien avant, c'est auprès du quotidien américain The Wall Street Journal que Shigeru Miyamoto a apporté une réponse. En effet, ce dernier nous dit que la raison est que les smartphones n'étaient pas encore assez puissants jusque là.

Par contre, il a aussi ajouté dans cet article que :

Il y a maintenant plus d'opportunités pour les consommateurs d'accéder à un téléphone mobile qu'à nos propres dispositifs de jeu.

C'est donc l'une des raisons pour lesquelles Nintendo s'est finalement décidée à exploiter ce secteur avec l'arrivée des premiers jeux cette année. En outre, Miyamoto a également parlé du prochain jeu mobile de Nintendo à sortir ce mois-ci sur iPad et iPhone : Super Mario Run. Ce dernier a été spécialement conçu en prenant en compte le fait que les gens tiennent désormais leur téléphone avec une seule main. En effet, afin de compenser la taille limitée des écrans de téléphones, l'équipe en charge s'est concentrée sur l'objectif de concevoir un Mario qui grimpe et qui se baisse pour collecter les objets.