Nintendo Switch

HORI annonce un Joy-Con avec une croix directionnelle

Par rifraff - Le 22/03/2018 à 21:57

HORI est un spécialiste des accessoires de jeux vidéo qui propose notamment différentes manettes pour consoles Nintendo La plupart du temps, il s'agit de copies plus ou moins fidèles, proposées à des prix bien inférieurs à ceux des modèles originaux mais dont ils n'ont bien souvent pas toutes les spécificités. Hori a ainsi sorti un Pad  pour la Nintendo Switch vendu 20€ moins cher que la manette officielle Switch Pro (mais avec un fil supplémentaire, la manette n'étant pas sans fil- voir ici) Aujourd'hui, HORI remet ça sur Switch mais cette fois-ci décide de s'attaquer aux Joy-Con. En effet, la société a décidé de commercialiser un Joy-Con droit muni d'une croix directionnelle. Une bonne idée sachant que Nintendo ne propose pour l'instant que des boutons sur ses Joy-Con et que le D-Pad (ou la croix directionnelle) est très apprécié des joueurs.  Attendu en juillet prochain, ce Joy-Con droit (vendu sans Joy-Con gauche) est annoncé au prix de  2 678 yens (soit à peu près 20€)

Evidemment, comme d'habitude, si cet article vous intéresse vous devrez être conscient qu'il ne s'agit pas d'un Joy-Con original et qu'il ne faut donc pas s'attendre aux mêmes spécificités qu'avec les Joy-Con proposés par Nintendo. Pour être clair, ce Joy-Con Hori a été conçu uniquement pour être utilisé accroché à la partie portable de la Switch en mode portable. N'espérez donc pas utiliser ce Joy-Con comme une manette sans fil ou accroché au grip avec le Joy-Con gauche original. D'ailleurs ce Joy-Con Hori ne pourra pas être détecté par la console s'il n'est pas accroché. Pas de détection de mouvement donc, ni de gyroscope et encore moins de vibrations HD.

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site (japonais) d'Hori et sinon quelques images de ce Joy-Con et de son D-Pad sont à voir sur cette page. 

Voir aussi :