Divers

Quant une société chinoise essaie de refourguer ses manettes Ouya sur Switch

Par rifraff - Le 03/01/2018 à 23:08

Lorsque l'on pense aux manettes de la Nintendo Switch, on pense forcément aux Joy-Con mais Nintendo a aussi réalisé une très bonne manette Switch Pro qui a su conquérir les joueurs de par son ergonomie mais aussi ses nombreuses spécificités (vibrations HD, gyroscope, compatibilité amiibo...). Seulement son prix est  assez "élevé" ce qui incite certains joueurs à se tourner vers des alternatives moins chères proposer par les éditeurs tiers. Malheureusement, il leur manque souvent des fonctions et leur ergonomie est moins bonne sans parler de celles qui sont filaires...  

La manette que nous vous présentons aujourd'hui est assez improbable. Elle nous vient du fabricant chinois ViGRAND qui devait avoir un lot de manettes Ouya à écouler et qui s'est dit qu'en les peignant aux couleurs de la Switch, bleu néon et rouge néon, il pourrait peut-être les refourguer.... Rappelons que la Ouya est une console Android sortie en 2013 suite à une campagne de financement participatif dont l'idée était de ne proposer que des free-to-play. Elle a fait un bide monumental et reçu un tombereau de reproches des joueurs notamment concernant... sa manette. Quelle bonne idée de la retrouver (ou presque) aujourd'hui sur Switch ! Avec un peu de chance, elle pourrait même devenir collector !

D'ailleurs, vendu à 24,99$ sur Ali express, la manette est déjà en rupture de stock A noter que si la manette (dont la batterie dure 3 heures environ) vibre (grâce à deux moteurs) et dispose du gyroscope, elle n'a pas de fonction amiibo.