Nintendo Wii U

[E3 2016] The Legend of Zelda : Breath of the Wild : toutes les infos et les images

Par rifraff - Le 15/06/2016 à 11:09

The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c'est un peu The Legend of Zelda : Skyward Sword en "open world". On y retrouve la même ambiance, les mêmes couleurs pastels et pas mal de petits gimmicks.. Dans, The Legend of Zelda : Skyward Swordles développeurs s'étaient concentrés sur les mécanismes de jeu pur quitte à délaisser l'aspect contemplatif avec des zones séparées les unes des autres et l'abandon de l'alternance du jour et de la nuit donnant l'impression d'un temps suspendu... Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild le joueur se retrouve laché dans un terrain de jeu immense et sauvage dans lequel le moindre recoin est une invitation à l'aventure et à la découverte.  Voici résumées, les différentes informations révélées au sujet de The Legend of Zelda : Breath of the Wild lors de cet E3.

  • La version Wii U et la version NX offrent la même expérience
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild est réalisé par Hidemaro Fujibayashi, réalisateur de The Legend of Zelda : Skyward Sword mais aussi de  The Legend of Zelda : Minish Cap 
  • Eiji Aonuma est producteur et group manager
  • Le terrain de jeu est 12 fois plus grand que celui de Twilight Princess. Quant à la démo, elle ne représente que 1% du jeu.
  • Comme dans les itérations sortis sur Wii et jouables à la Wiimote, Link est droitier
  • Si la Wiimote n'a pas été annoncée, The Legend of Zelda : Breath of the Wild pourra se jouer au pad Pro.
  • Link ne devrait pas avoir de partenaire (comme Fay ou Midona)
  • Le jeu renferme bien des villages (Eiji Aonuma avait d'abord laissé entendre le contraire)
  • Link ne parle toujours pas, par contre le jeu a de nombreux dialogues parlés
  • Près de 100 sanctuaires à trouver dans le jeu, certains plus ou moins grands afin de résoudre des énigmes et obtenir une orbe spéciale
  • Les énigmes pourront avoir plusieurs solutions
  • Les ennemis vivent parfois en tribus ou dans certaines régions
  • Une grande liberté est laissé au joueur. Ainsi pratiquement dès le début. Il sera même possible d'aller directement  voir le boss final !
  • L'escalade prend une aprt importante dans le gameplay et permet d'explorer toujurs plus loin, toujours plus haut.
  • En explorant les sanctuaires, Link pourra apprendre des "runes" qui lui permettront d'utiliser différentes capacités.Par exemple la rune Magnesis permettra à Link de déplacer des objets métalliques comme s'il tenait un aimantet la rune Cryonis gélera l'eau pour créer des colonnes de glace 
  • Le jeu renferme une grande variété d'armes dont certaines inédites dans la série. Seulement les armes peuvent s'user et se casser.
  • Lors des combats, Link peut geler l'action et ralentir le temps pour ajuster son tir.
  • L'alternance du jour et de la nuit est de retour avec une météo changeante qui peut avoir des conséquences : un orage qui créé un incendie ou foudroie Link, une pluie qui éteint un incendie, etc.
  • Le climat joue un rôle important car Link doit faire attention de ne pas avoir trop froid ou trop chaud. Il faut veiller à récolter des ressources, à manger et à se réchauffer selon les environnements et la température du coin.

(D'autres détails sont à venir...)

Retrouvez ici les sessions Treehouse en vidéo et là, les amiibo en images et en vidéos

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la prochaine aventure de Nintendo au gameplay qui bouleverse les conventions. Le jeu repousse les limites de la série et Nintendo offre aujourd’hui un premier aperçu du monde immense et plein de vie de la version Wii U du jeu depuis le salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles. Ce jeu challenge et surprend les joueurs à chaque instant tout en leur permettant d’explorer librement le monde gigantesque de cette aventure à ciel ouvert.

Nintendo propose aujourd’hui à ses fans un avant-goût de la manière dont The Legend of Zelda: Breath of the Wild embarque la franchise vers de nouveaux horizons. Le stand Nintendo à l’E3 plonge les visiteurs dans l’univers du jeu, c’est une opportunité pour eux de découvrir Hyrule en explorant le jeu comme ils le souhaitent dans la mesure où le jeu est vaste et qu’il n’y a pas de route prédéterminée à suivre.

Lors d’une démonstration Nintendo Treehouse: Live, Nintendo a montré que son héros Link doit faire preuve d’ingéniosité pour explorer son environnement. Les joueurs doivent se familiariser avec leur environnement afin de trouver les armes ou en récupérer sur les ennemis vaincus. La nourriture permet à Link de restaurer ses cœurs et peut lui conférer temporairement un boost ou une capacité spéciale.

Le jeu brise certaines conventions de la série : de nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde, car beaucoup d’entre eux vivent désormais en tribus. Link peut désormais grimper sur des tours et des structures massives pour prendre pleinement possession de son environnement. Il peut même atteindre le sommet des montagnes et escalader toutes les montagnes qui sont dans son champ de vision. Il peut se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge et descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple.

Le monde sauvage du jeu entoure Link qui devra prendre garde aux modifications du climat, car les changements de temps ou les écarts de température affecteront son environnement et par conséquent sa capacité de survie. Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert.

Plus de cent « Sanctuaires » sont disséminés sur le territoire et les joueurs auront le loisir de les découvrir et de les explorer dans l’ordre de leur choix. À l’intérieur, les joueurs devront déjouer les pièges et résoudre les énigmes afin de récupérer des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront dans leur aventure. Les énigmes ont parfois plusieurs solutions. Des secrets sont cachés un peu partout, ce qui donne à l’exploration et la découverte, une place très importante dans le jeu.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévu pour sortir en 2017, simultanément sur Wii U et sur la prochaine console Nintendo, dont le nom de code est NX. Le jeu sera également compatible avec les amiibo (vendus séparément). Nintendo a annoncé une nouvelle série de figurines amiibo spécifiques à ce jeu composée de Link avec un arc (« Archer »), Link à cheval (« Rider ») et d’un « Guardian », le tout premier amiibo disposant de parties flexibles. L’amiibo de Link loup est également compatible avec le jeu : lorsqu’un joueur scanne un amiibo de Link loup sur le Wii U GamePad, Link loup attaquera les ennemis de manière indépendante et aidera les joueurs à chasser. Il dispose de trois cœurs, à moins que les joueurs n’utilisent une sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, auquel cas Link loup aura le nombre de cœurs inscrit dans cette sauvegarde. Une fois ses cœurs épuisés, Link loup disparaît.