SWITCH

Détails et informations sur le gameplay de Sonic Forces

Par Saurus_no_Haineko - Le 17/03 à 01:39

Star d'un soir à défaut d'être resté la star d'une console, Sonic revient plus en forme que jamais cette année avec la sortie de Sonic Mania au printemps puis de Project Sonic 2017 fraichement renommé Sonic Forces en fin d'année. Reste à savoir si il s'agira enfin d'un retour gagnant ou encore une fois d'une amère déception comme a pu l'être Sonic Boom.

En attendant, des informations continuent d'affluer sur le jeu. On apprend par exemple que le jeu proposera trois styles de jeu différent. Le premier correspond à l'extrait de gameplay que nous avons déjà pu voir, c'est-à-dire Sonic moderne. Le second fera intervenir Sonic dans sa version classique. Le troisième ne s'est pas encore dévoilé.

Le jeu emploie un tout nouveau moteur appelé "Hedgehog Engine 2", qui est une évolution remise au goût du jour du moteur précédant. Par ailleurs, Sega affirme avoir particulièrement travaillé sur l'aspect graphique du titre,  notamment sur des élément comme la lumière, le rendu de la physique ou encore les reflets de l'eau et de certains objets. Les niveaux se veulent être agréable à regarder et ce, même si ils doivent être parcourus à grande vitesse.

Takashi Iizuka, à la tête de la Sonic Team, indique que Sonic Forces se présente comme "une évolution de Sonic Colours et Sonic Generations". L'importance est donné sur le fait que Sonic Forces est un jeu de plate-forme au gameplay extrêmement rapide. En plus des trois styles de jeu promettant chacun de changer la manière de jouer un niveau, ceux-ci ne seront présenteront pas comme une route purement linéaire : plusieurs routes seront disponibles afin d'accéder à la fin d'un niveau. On imagine alors que la rejouabilité sera très forte. 

Enfin, notons que c'est Tomoya Ohtani qui s'occupera de la bande-son du jeu. C'est un habitué de la série puisqu'il a déjà travaillé sur des jeux comme Sonic Heroes, Sonic Colours, et bien d'autres.

Sonic Forces sortira en fin d'année 2017, sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Précédent Suivant