Nintendo Switch

De nouvelles informations concernant le lancement du Nintendo eShop de la Switch

Par Tojo - Le 23/02/2017 à 14:39

A quelques jours du lancement de sa nouvelle console, prévu le 3 mars prochain, Nintendo vient d'apporter quelques nouvelles informations touchant à ce que les joueurs pourront s'attendre à voir sur l'eShop de la Switch dès le premier jour et par la suite.

Tout d'abord, le jour même de l'ouverture de l'eShop, trois jeux indés seront tout de suite disponibles, à savoir FAST RMX de Shin'en Multimedia, Shovel Knight : Specter of Torment et Shovel Knigt : Treasure Trove de Yacht Club Games. En outre, Nintendo a affirmé que la boutique en ligne de la Switch accueillera plus de 60 jeux indés pour cette année 2017.

Par ailleurs, Nintendo a également annoncé la diffusion en direct ce 28 février prochain d'une petite conférence pour la présentation de ces jeux indépendants. Vous pouvez la suivre sur cette page ce jour-là à partir de 18h en Europe.

Par contre, on apprend aussi que la console virtuelle ne sera pas disponible au moment du lancement de l'eShop de la Switch. Cependant, les fonds dont les joueurs disposent sur les eShops de la Wii U et de la 3DS pourront sans problème être transférés sur la nouvelle boutique de la Switch.

Le jour du lancement, une première mise à jour du système sera tout de suite proposée et qui permettra aux joueurs d'accéder à l'eShop depuis leur console. Ce patch se téléchargera en arrière-plan et s'installera rapidement sans gêner ceux qui seraient en train de jouer.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'annonce faite par Nintendo :

Le lancement de la Nintendo Switch prévu le 3 mars s'approche à grands pas, et Nintendo peut confirmer que le le Nintendo eShop sera prêt, complet avec un line-up de jeux indépendants téléchargeables. Afin de célébrer un grand nombre de ces créations "Nindie" à venir avant le lancement, Nintendo diffusera une vidéo de présentation en tant que "Nindies Showcase" ce mardi 28 février à 9h du matin (heure du Pacifique). Visitez juste http://live.nintendo.com pour la regarder.

Cette année, le Nintendo eShop accueillera plus de 60 jeux indépendants, en plus des versions numériques des jeux proposés en boîte, des DLC et plus. Les trois jeux indés qui seront lancés en même temps que le système le 3 mars prochain sont :

FAST RMX de Shin'en Multimedia : Défiez vos amis dans une compétition local en écran splitté ou prenez part à des courses en ligne contre des joueurs venant du monde entier. Ce jeu de course ultra-rapide et antigravité est exclusif à la Nintendo Switch.

Shovel Knight : Specter of Torment de Yacht Club Games : le dernier DLC du jeu à succès et acclamé par la critique Shovel Knight est un jeu complet qui met en scène Specter Knight, un des ennemis présents dans le jeu original. La campagne massive inclut même plus de contenus que le dernier DLC, Plague of Shadows. Shovel Knight : Specter of Torment est exclusif à la Nintendo Switch pour un temps limité.

Shovel Knight : Treasure Trove de Yacht Club Games : pour les plus grands fans de Shovel Knight, Shovel Knight : Treasure Trove inclue le jeu Shovel Knight original, aussi bien que tous les DLC précédents déjà disponibles - et même Shovel Knight : Specter of Torment ! Shovel Knight : Treasure Trove sera exclusif à la Nintendo Switch pour un temps limité.

Les quelques informations supplémentaires concernant le lancement du Nintendo eShop pour la Nintendo Switch inclut :

Les gens qui ont déjà des fonds sur leurs comptes sur les autres consoles Nintendo peuvent y accéder en utilisant un portefeuille partagé qui fonctionne aussi sur Nintendo Switch. Une fois qu'ils ont connecté leur identifiant Nintendo Network à leur compte Nintendo et ensuite leur compte Nintendo à leur système Nintendo Switch, cette fonctionnalité devient possible. Les jeux de la console virtuelle ne seront pas disponibles sur Nintendo Switch au lancement. Nous partagerons plus d'informations dans l'avenir.

Une nouvelle fonctionnalité offrira des mises à jour concernant les derniers ajouts sur le Nintendo eShop en même temps qu'elle fournira des informations concernant les jeux à venir et autre mises à jour de la part de Nintendo.

Pour accéder au Nintendo eShop, une mise à jour du système qui sera disponible le jour du lancement sera requise. Cette mise à jour du système se télécharge en arrière-plan, est conçu pour s'installer rapidement et n'interrompt pas le jeu.

Après avoir visité le Nintendo eShop sur la Nintendo Switch pour la première fois, les joueurs peuvent aussi acheter les jeux numériques Nintendo Switch sur Nintendo.com. Les utilisateurs peuvent acheter les jeux sur le site de Nintendo et les télécharger automatiquement sur leur console Nintendo Switch à la maison ou en déplacement, n'importe où il y a une connexion Wi-Fi.