1 2

Plop !

Un petit jeu trouvé sur le net (et pas fait par moi, merci à HowTommy) où il y a des images, certaines sont des photos de la vraie vie (à priori pas ou peu retouchées je suppose) et d'autres sont des render de moteurs de jeux vidéo (donc pas forcément d'un jeu existant, mais ça pourrait). Le lien est en dessous, pour chacune vous devez dire si c'est du jeu vidéo ou de la vraie vie.

http://pics.howtommy.net/?dir=Video+game+or+reality

01 : ||| 02 : ||| 03 : ||| 04 : ||| 05 : ||| 06 : ||| 07 : ||| 08 : ||| 09 : ||| 10 : ||| 11 : ||| 12 : ||| 13 : ||| 14 :

Mettez vos réponses en spoiler.

Réponses :

Montrer (spoiler)
01 : JV ||| 02 : JV ||| 03 : JV ||| 04 : JV ||| 05 : R ||| 06 : JV ||| 07 : R ||| 08 : R ||| 09 : JV ||| 10 : R ||| 11 : R ||| 12 : JV ||| 13 : R ||| 14 : JV


Mes réponses :

Montrer (spoiler)
01 : JV ||| 02 : JV ||| 03 : R (j'avais hésité pourtant à cause des effets de lumière, mais j'avais pas vu LE détail obvious) ||| 04 : JV ||| 05 : JV (là aussi j'avais hésité, ça me semblait anguleux, mais en même temps naturel...) ||| 06 : JV ||| 07 : R ||| 08 : R ||| 09 : JV ||| 10 : R ||| 11 : R ||| 12 : JV ||| 13 : JV (là aussi j'ai hésité à cause des halos autour des lampes qui faisaient photo mais ça faisait vraiment pas naturel...) ||| 14 : R (là j'ai pas hésité très longtemps par contre) ||| 10/14

C'est sympa comme jeu. ;) Bon, du coup que tu as mis les réponses sans spoil, je les ais toutes vus. XD Alors pour le coup, je poste une image, jeu-vidéo ou réalité ?

fallout-4-new-screenshots-weather-dynami

JV pour moi ! sympa comme jeu !

Bah écoute si tu arrives à faire des spoilers j'veux bien que tu m'apprennes parce que j'ai beau cliquer sur le bouton c'est pas ça, hein... x)

J'dirais JV pour ton image.

Montrer (spoiler)
C'est bien ça, du JV.

Pour les spoiler, il faut ouvrir l’icône, mais si ça ne marche pas, essaye la balise [ spoiler ] texte [ /spoiler ] ( sans les espaces pour écrire spoiler, car sinon ça me mettais texte en spoil. ) XD

je rajoute une image, un peu plus difficile pour le coup.

SS-Ayrfield-3-950x633-800x533.jpg

C'est exactement ce que j'ai fait mais visiblement ça a pas l'air de marcher dans le premier message d'un topix.

Edit : ah nan en fait ça marche pas quand on fait un spoiler de plusieurs lignes ! Pratique !

Et je suis toujours pas capable de mettre du texte en rouge visiblement, ni de surligner.

Edit 2 : Pour ta nouvelle image je dirais réalité.

Pour ce qui est de surligner ou mettre en couleur, je ne pourrais pas t'aider. XD Je ne savais même pas que l'on pouvait faire cela.

Montrer (spoiler)
Exact, réalité.

Et une dernière pour aujourd'hui, avec le spoil direct derrière. XD

casper-wermuth-dxi-2.jpg?1440005986

Montrer (spoiler)
C'est du JV, et pour vous surprendre, au cas ou que vous vous seriez trompé, c'est tiré de Devil's third.... oui le jeu Wii U. :hap:

3290.jpg

Réalité ou virtuel ?

Réponse :

Montrer (spoiler)
Vous êtes sérieux ? :hap:.

11/14, j'ai fait mieux que Seipas :P

Là où je me suis trompé :

Montrer (spoiler)
3 : c'était le moment où je me disais "Bon, va bien y en avoir une réelle, non ? xD ; 9 : Quand j'ai vu les détails useless du fond, je me suis dit que c'était forcément la réalité. D'ailleurs, j'ai encore le doute, ne serait-ce pas uniquement la voiture qui est modélisée par dessus une photo réelle ? ; 14 : Au début j'ai cru à un dessin, les détails sont impressionnants

J'aime bien l'idée de ce topic. Voilà ma participation :

123123123untitled-2.jpg

Réponse :

Montrer (spoiler)
JV, c'est Watch Dogs

Infamous-635x356.jpg

Réponse :

Montrer (spoiler)
JV, InFamous Second Son

carolina-panthers-v-jacksonville-jaguars

Réponse :

Montrer (spoiler)
Vrai image. Vous aviez le doute, hein ?

Bon bah sur les 5 dernières :

Montrer (spoiler)
je me suis planté à la dernière, avec le rugby, là. x)

Lucas :

Montrer (spoiler)
Je trouve les effets de lumière bien trop lissés pour que la voiture paraisse réelle perso. Après c'est vrai que le reste fait vrai, mais en fait c'est relativement (et j'insiste sur cet adverbe) facile de faire des textures réalistes sur des surfaces assez plates comme à l'intérieur d'un garage. Ce serait beaucoup plus dur de faire plein de brins d'herbe comme sur la 11.

raptor3.jpg

Alors, à votre avis ? ( je ne donnerais pas encore la réponse, mais un peu plus tard :hap: )

Sinon sur les dernières images, comme Seipas j'ai eu du mal avec l'image de football Américain, car j'ai vu que le dernier Madden NFL 16 est plutôt jolie, et j'ai vraiment douté un moment, surtout dû au grand écran derrière, qui semble montré une phase de jeu totalement à côté de la plaque de ce qu'il se passe sur le terrain.

On dirait une photo ultra-retouchée en fait, là. x) J'vais dire vrai du coup, mais bon...

sup

Sympa comme jeu, je l'ai fait hier et j'ai eu 10/14 et ma vieille ( ma mère quoi :clown: ) 11/14, je ne sais plus où sont toutes les fautes mais juste certaines : on s'était tous les deux plantés sur la dernière, et pour moi j'ai raté sur la 3e... "j'avais pas vu LE détail obvious"
Pour la 12e photo vous auriez le nom du jeu ? Il me semble avoir reconnu un jeu auquel j'ai déjà joué, un jeu de vélo... mais j'aime bien le décor plutôt réaliste et le fait que mon PC arrive à le faire tourner :hap:

M'voyez moi j'ai pas hésité longtemps sur la photo du match de Football Américain, il y a un "truc" qu'il n'y aurait pas eu dans un JV :hap:

Pour la Ford je dirais vraie, beaucoup de détails dans le sable et les plantes très (trop) bien faites. Après oui, retouchée.

J'y connais rien en football américain donc j'ai absolument aucune idée de ce dont tu parles, mais la scène me paraissait complètement irréelle.

Je peux pas te dire pour la provenance des images, celui qui les a rassemblé ne s'en souvient plus non plus. Par contre a priori c'est pas forcément des images de jeu, ça peut être juste l'utilisation d'un moteur de jeu pour créer une image. Les premières viendraient du Cry Engine apparemment.

Voici enfin la réponse pour la Ford :

Montrer (spoiler)
Saviez vous que ce Ford Raptor ne sort qu'en 2017 ? :hap: Ce que nous voyons ici, est en fait un modèle numérique du pick-up, intégré dans des décors réels. C'est donc du mi-figue, mi-raisin, et je pense que je peux accepter vos réponses, à toi nitneuq et Seipas, car on peut dire que oui, c'est de toute façon très retouché pour le Ford, vu qu'il s'agit comme pour les JV, de présenter la voiture à son avantage, quitte à faire du bullshit. XD

Oh le petit canaillou !

Edit : nitneuq95 : awi effectivement, j'avais pas zoomé.

sup

Hazuki-san > TRICHEUR ! :noel:

Seipas > moi non plus je n'y connais rien, j'ai juste vu qqch "sur" ( :fear: ) le joueur 91.

(Je pense que t'as pas besoin de moi pour le deviner mais pour zoomer facilement ouvre l'image)

Forza-Motorsport-6-cabecera-700x500.jpg

On continue avec les voitures. Et il y a un indice assez particulier, mais pas sûr que tout le monde puisse le voir. :hap: C'est fourbe une fois de plus. :-D

Montrer (spoiler)
Est-ce que tu voulais parler du titre de l'image ? :-°

Je répond pas du coup, je me suis fait spoil. XD

Montrer (spoiler)
Ha merde, quand on fait afficher l'image on va bien effectivement un gros indice. :hap: Mais de toute façon, l'indice premier c'est pour ceux qui jouent aux jeux de course, c'est que le pilote porte toujours un casque, même dans des voitures de série. Mais c'est vrai que c'est pas forcément évident... hormis le titre en fait. XD

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.