1 ... 3 4 5 6 7 ... 29

Pour moi, le partage de puissance ne se limite pas du tout mais alors pas du tout à ta conception de la chose. Et pour DirectX c'était un exemple, pas un fait. Tu as de mal à comprendre ou tu essais de me prendre pour un CON. Je vais m’arrêter là avec toi. En plus, plus la peine de débattre, tu ne crois plus en ton hypothèse qui était totalement incohérente. Sur ce, bon vent.

nicox_xocin a écrit :

Pour moi, le partage de puissance ne se limite pas du tout mais alors pas du tout à ta conception de la chose. Et pour DirectX c'était un exemple, pas un fait. Tu as de mal à comprendre ou tu essais de me prendre pour un CON. Je vais m’arrêter là avec toi. En plus, plus la peine de débattre, tu ne crois plus en ton hypothèse qui était totalement incohérente. Sur ce, bon vent.

alors explique le ta conception du partage de puissance, parce que je ne vois pas du tout ce que toi tu en pense, juste pour rappeler, je n'ai pas les mêmes connaissances que toi, alors c'est évident que je vais avoir du mal pour comprendre si tu te contente de ne rien expliquer.

quand à directx il est pourtant possible de faire cohabiter deux api en même temps, et rien n'interdit de penser que nintendo va recréer à sa sauce vulkan pour qu'il soit justement compatible avec les précédentes versions.

http://gonintendo.com/stories/253000-rumor-the-motherload-of-nx-rumors-surface-hardware-ability-s

Une nouvelle rumeur sur la NX, et qui semble assez détaillée et "logique". Donc en gros, pour les gens qui ne veulent pas traduire ou s'emmerder à vouloir faire la traduction :

-Elle possède un port HDMI sans fil, en gros on branche un module sur une TV, et le tour est joué.

-Le procédé est tiré de la technologie de la Wii U, qui stream de la HD, mais en plus évolué.

-Des joystick haptiques. Ce qui est assez "amusant", puisqu'ils sont utilisées pour la technologie de la réalité virtuelle. L'exemple donné est le suivant, si un personnage dans un jeu percute un mur, vous le ressentez avec un mouvement de recul sur le joystick.

- Du Bluetooth pour connecter tout type d'appareil, smartphone et tablette.

- Apparemment l'écran ( ou les ) de la NX peuvent afficher un appel.

- De puissance d'une Xbox One, mais reste très proche du développement des jeux PSOne, et serait même très facile pour les portages, puisque les développeurs n'auraient quasiment rien à changer, surtout sous l'Unreal Engine 4 et Android ????. Donc aucune raison de ne pas porter les jeux dessus. ( ceci est un rajout de ma part bien sûr :-D )

- Pokémon Go montrera les possibilités sociales possibles avec la NX. ( tiens, quand je parlais de la RA, personne ne semblait convaincu, pourtant ça me semblerait logique. ;) ) ( Et je rajoute le coup des Joysticks haptiques, possiblement en lien avec une technologie dans le genre. )

- Pour le look, donc très proche d'une portable, c'est selon les dires, un mélange entre une 2DS, et un smartphone Samsung.

- La NX possède une Nintendo OS ( peut être son nom, c'est à voir ) qui est très agréable, amène les fonctionnalités existantes à un autre niveau.

- Enfin, un point que je souligne depuis le début, elle sera très omniprésente et utile dans un éco système tout connecté.

- Et la crainte de toujours, Nintendo ne montre pas encore sa console, car ils craignent que les gens la confonde avec un système Android. Donc certainement très proche d'un smartphone au niveau look, d'où le lien avec Samsung pour ce qui est de sa conception.

Tout est à prendre avec des pincettes comme d'habitude, et j'oubliais le meilleur : au début, il est marqué qu'un Pokémon verra le jour avec un moteur 3D temps réel sur NX. ( avec la puissance d'une Xbox One en tout cas ) Maintenant à vos claviers, et dites ce que vous pensez de la chose. Comme ça, disons que 3/4 des annonces semblent très bonnes, mais que la partie qui fait référence au monde mobile fait un peu peur quand même.....

Edit : J'ai oublié un autre point, au moins le gars ne promet aucune date de believer. C'est, ce qui fait que je trouve cette rumeur plutôt pas mal, car on est sur l'idée que le gars a eu des infos qu'un développeur pourrait donner en prenant beaucoup de risque, mais n'avance aucunement de jeux ou de date, chose qui reste bien gardé au chaud par big N. ;)

Hum... Plutôt intéressant sur le papier et assez crédible, même s'il est vrai que - admettons que tout cela soit vrai - l'aspect tél' mobile de la chose n'est pas forcément encourageant.

Du coup, Nintendo aurait une seule machine pour la suite, une qui fait à la fois console salon, console portable et tél'... Vraiment hâte de voir ce qu'on nous prépare.

Pour le coup de la partie mobile, en fait c'est plutôt logique dans l'idée de Nintendo de proposer un pont entre ces deux mondes. Pour nous, joueurs assidus et de longue date, ça fait peur, mais en même temps pour big N, le but est d'aller chercher toujours ailleurs vu que nous sommes et serons toujours moins nombreux sur leurs consoles.

Et puis le côté tout connecté, je sais plus si je l'avais écrit, mais la flemme de chercher dans mes articles ou commentaires, :noel: mais supposons l'idée que la NX sert en quelque sorte de point central pour tout. Par exemple, si j'ai un abonnement Netflix avec ma livebox, depuis la NX je peux accéder à ce même contenu. Ou bien même comme évoqué dans l'article, dans le train à tout hasard, en train de faire une petite partie sur ma NX, mon téléphone qui est dans ma poche, et que je dois donc récupérer dans celle-ci, tout en faisant attention à où je pose ma NX, et bien plus besoin de s'embêter à fouiller, il suffit de passer par la NX. Après, il faut voir si cela coupe le jeu en cours, ou bien si cela s'ouvre indépendamment, permettant ainsi de répondre au téléphone, tout en continuant de jouer.

Bref, pour Mr tout le monde, c'est juste parfait, surtout pour celui qui utilise à outrance son smartphone, mais qui cherche aussi à se divertir. ( Et je rajoute que surtout, Nintendo ciblant toujours son marché local, ferait un jackpot auprès des Japonais ) En gros, Nintendo ne concurrence ni le monde mobile, qui serait une erreur monumentale, ni les autres consoles actuelles, elle réunirait les deux facettes, et je pense que ce peut être un gros coup de boost pour eux. Personnellement, il faut que je vois la chose, mais comme je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, si cela s'avère exact, il faudra vraiment un truc en plus pour m'attirer. Mais je pense que big N, tout comme avec la Wii, peut faire un gros coup, et comme le tout connecté semble bien parti pour être une norme à l'avenir, ils réussiront peut être même à prolonger cette bonne dynamique.

çà ressemble beaucoup, en dehors du transfert de puissance, (edit : en relisant, on se rapproche en fait d'une sorte de ps vita tv de luxe) à ce que j'avais imaginé, un appareil portable qui fait aussi téléphone.

je ne serais pas en fait étonné de découvrir qu'il y a un deal avec google, d'ailleurs ces derniers ont investis dans pokemon go 2 milliards de dollars.

onihaka47 a écrit :

çà ressemble beaucoup, en dehors du transfert de puissance, (edit : en relisant, on se rapproche en fait d'une sorte de ps vita tv de luxe) à ce que j'avais imaginé, un appareil portable qui fait aussi téléphone.

je ne serais pas en fait étonné de découvrir qu'il y a un deal avec google, d'ailleurs ces derniers ont investis dans pokemon go 2 milliards de dollars.

Je ne sais pas exactement à quoi tu pensais dans cette idée là, mais il faut faire bien attention au fait que la NX seule ne fera jamais téléphone, elle devra systématiquement être connecté à un VRAI smartphone pour pouvoir pallier l'utilisation de ce dernier sur un autre écran. Un peu comme certains GPS sur les voitures, voir même ordinateur de bord, seuls ils ne seront que leur utilisation basique de la chose, dans le cas de la NX, si tu n'as pas ton mobile au alentour, elle ne sera qu'une console. Donc en gros, elle n'a aucunement besoin d'être équipée ni de ressembler exactement à un smartphone, car là Nintendo se plantera royalement. Donc en gros, le duo gagnant sera smartphone et NX, mais cette dernière seule, rien que du jeu-vidéo. ( peut être du coup cette idée d'hybridation, entre mobile et jeu-vidéo, où chacun choisira soit le tout connecté, soit le jeu simplement. ) D'ailleurs, cumulés, les deux peuvent peut être du coup permettre un accès internet n'importe où, tant qu'il y a du réseau. Un peu comme la PS Vita 3G, mais avec l'assurance d'une connexion grâce au mobile. Ainsi, en dehors de pouvoir jouer en nomade, tout en s'éloignant d'une TV ou plus globalement de chez soi, on pourra même continuer une partie en ligne, si bien sur le réseau se veut être bon. :hap: Mais au Japon ça fera un tabac, c'est certain.

Et c'est marrant que tu parles de la PS Vita TV, surtout que Sony semble lâcher l'affaire...:noel:

Hazuki-san a écrit :

Je ne sais pas exactement à quoi tu pensais dans cette idée là, mais il faut faire bien attention au fait que la NX seule ne fera jamais téléphone, elle devra systématiquement être connecté à un VRAI smartphone pour pouvoir pallier l'utilisation de ce dernier sur un autre écran.

en fait elle était sensé, dans mon idée, de le faire elle même, dans le but justement de faire concurrence aux smartphone, mais c'est pas le cas içi, elle cherche même plus à cohabiter avec semble t'il.

Et c'est marrant que tu parles de la PS Vita TV, surtout que Sony semble lâcher l'affaire...

en tout cas çà y ressemble quand même, de ce que je lis, la nx n'aura même pas en fait besoin d'une partie salon, la console sera elle même une console de salon via le dongle hdmi en sans fil.

Le concept me semble pas mal et rejoint l'idée d'une console hybride, sauf qu'on supprime le brevet partage de puissance. Mais j'ai réellement du mal à croire qu'une console portable puisse avoir la puissance d'une Xbox One.

nicox_xocin a écrit :

Le concept me semble pas mal et rejoint l'idée d'une console hybride, sauf qu'on supprime le brevet partage de puissance. Mais j'ai réellement du mal à croire qu'une console portable puisse avoir la puissance d'une Xbox One.

Ce n'est pas impossible, beaucoup de smartphones, même déjà sortis, proposent parfois des processeurs à 8 cœurs et jusqu'à 3-4Go de ram. Le seul soucis, c'est le prix et surtout la batterie. :hap: Et puis un smartphone voit sa "puissance" partagée pour plusieurs tâches, une console portable faite que pour le jeu, pourrait exploiter au mieux le système. Vu que le téléphone dans le cas d'un appel resterait le récepteur, il suffirait juste à la NX d'avoir un software pour ça, et non une partie hardware pour pouvoir répondre à un appel.

Alors à moins que Nintendo ne pose ses couilles pour ce coup là, et qu'ils affichent un prix très agressif, et trouvent un moyen de faire durer la batterie au moins 4-5H pour que ce soit intéressant, à l'heure actuelle rien ne peut nous assurer de cette possibilité. Mais vu qu'il existait une rumeur selon laquelle, big N se voyait vendre sa console en masse, 20 millions en une année, voir même d'ici la fin d'année, ( ce qui semble déjà impensable, vu que cette rumeur donné la sortie de la NX au mois de Mars, soit d'ici demain, et donc à peine un mois pour promouvoir son produit.... :noel: ) rien n'est impossible.

D'autant que si Nintendo voulait vraiment sortir une hybride avec partage de puissance, cela inclut deux hardwares, donc un prix assez élevé pour l'ensemble. Donc ne finalement sortir qu'un seul hardware, en envoyant la sauce sur la puissance, reviendrait peut être au même. Et puis Nintendo n'utilise pas forcément tout ses brevets sur le coup, mais y reviennent souvent plus tard. Donc pourquoi ne pas proposer cette idée de partage de puissance, pour une future sortie de console quelques années après ? Comme ça, pas besoin d'avoir un monstre de puissance, pour faire jeu égal, il suffirait que la deuxième partie soit de même puissance, pour "doubler" l'ensemble.

Je sais que les dernières solutions pour smartphone proposent beaucoup de puissance. Après, je ne sais pas si c'est du X86, indispensable pour que les tiers arrivent sur console Nintendo. Et le prix, une portable avec des tout petits composants rivalisant avec une Xbox One, ça risque de douiller quand même (et est-ce qu'un tel niveau de puissance sur smartphone existe ?). Je ne dis pas, c'est possible d'avoir une puissance proche d'une WiiU en poche pour un prix correcte, mais 4 à 5 WiiU dans la poche (Xbox One)... Je reste dubitatif quand même.

http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-nx-les-premieres-specificites-revelees

Bon j'ai retrouvé la news qui déjà ressemblait un peu à ce que l'on a ici. Et le truc qui fait peut être penser à une puissance proche d'une One, c'est le fait que la NX ne proposerait que du 900p en résolution. Cela veut tout et rien dire à la fois, mais peut être est-ce un indice sur ses capacités. Bon le seul truc vraiment gênant dans cette news, c'est l'histoire de la sensor bar, alors que Nintendo annonce une rupture avec la gamme Wii et Wii U, on retrouve l'un des élément d'avant. Et puis au final, on ne sait pas vraiment si le gars concernant la rumeur avant, pas celle du lien que je donne ici, ne parle que de la partie portable, et que pour la puissance cela inclut une deuxième partie dont il ne mentionne pas la présence. Mais vu qu'il précise bien que la console passe sur TV grâce à un port HDMI sans fil, on serait vraiment que sur une portable.

Mais bon, des rumeurs qui se diront être des fuites "officielles", on en aura encore un paquet d'ici l'E3. :noel:

Ouai, ça ne reste que des rumeurs, et on a vu par le passé que les rumeurs étaient des fois proche de la réalité, mais des fois aussi très très éloignées. Et pour la NX, oui, on aura une rupture avec la Wii et la WiiU, donc exit les Wiimotes et je pense bye bye la retro-compatibilité.

Pour le 900p, j'avais aussi tiqué, mais le problème c'est que la rumeur parle de 900p à 60 fps. Sur Xbox One est plutôt à du 900p à 30 fps. Après, se serait peut être la résolution de l’écran de la "console" portable, mais ça me parait élevé, je vois plutôt Nintendo proposer grand max du 720p. Bref, casse tête sans fin ces rumeurs qui se contre-dises des fois.

Pour la résolution, il me semblait que Sharp était sur une technologie qui permettait de réduire les coûts et consommation, et d'accéder à de grandes résolutions sur un appareil portable. C'est la technologie IGZO.

http://consomac.fr/news-1707-quest-ce-quun-ecran-igzo.html

edit : En relisant l'article, apparemment Sharp n'aurait pas tenté l'aventure avec Apple. Mais peut être qu'avec Nintendo c'est une autre histoire. La production de masse peut être possible grâce à big N....

Mais il y a un sûr un problème majeur, et c'est ce dernier qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours : si fabriquer de petites quantités de ces écrans est une chose, en produire des quantités industrielles en est une autre. Sharp a-t-il la capacité de produire les millions de dalles nécessaires à l'intégration dans au moins un produit d'Apple ? De nombreuxrapports font état de grandes difficultés : les écrans IGZO sont bien plus délicats à produire sans défaut que les écrans classiques. Selon DigiTimes, Apple serait également en discussion avec AU Optronics, ainsi peut-être que Innolux, qui aurait reçu une licence de la part de Sharp pour produire des écrans IGZO, alors que Sharp aurait de son côté jeté l'éponge.

A voir, se serait top, mais en gardant les pieds sur terre, je ne m'attend pas à un truc de dingue coté écran venant de Nintendo, mais comme ils font un virage à 180 degré comparé aux WiiU et 3DS qui proposent du matos entrée de gamme de l'époque (et je reste gentil), pourquoi pas un Nintendo à la pointe pour sa future NX. Quid du prix ? (Perso je veux une console cher et au top, puisqu'une console, on la garde pour au moins 5 ans, autant investir dans quelque chose de bien).

nicox_xocin a écrit :

A voir, se serait top, mais en gardant les pieds sur terre, je ne m'attend pas à un truc de dingue coté écran venant de Nintendo, mais comme ils font un virage à 180 degré comparé aux WiiU et 3DS qui proposent du matos entrée de gamme de l'époque (et je reste gentil), pourquoi pas un Nintendo à la pointe pour sa future NX. Quid du prix ? (Perso je veux une console cher et au top, puisqu'une console, on la garde pour au moins 5 ans, autant investir dans quelque chose de bien).

probablement du pas très cher, la ps3 valait ses 600 boules à sa sortie, çà n'a pas empêché un gros bide à sa sortie (encore heureux qu'il y avait les tiers derrière), on peut dire de même pour la vita.

une console puissante, mais pour pas cher chez nintendo.

On peut espérer oui, puisque la (le) Gamecube était plus puissante que la PS2 ( qui coûtait 450 euros au lancement) et était au prix très doux de 199 euros aussi. Nintendo sait faire, nous verrons bien. Ce que je souhaite simplement, c'est qu'ils ne font plus comme la Wii et la WiiU : Rapport performance/prix très mauvais.

nicox_xocin a écrit :

On peut espérer oui, puisque la (le) Gamecube était plus puissante que la PS2 ( qui coûtait 450 euros au lancement) et était au prix très doux de 199 euros aussi. Nintendo sait faire, nous verrons bien. Ce que je souhaite simplement, c'est qu'ils ne font plus comme la Wii et la WiiU : Rapport performance/prix très mauvais.

c'est plutôt le nombre de jeux/prix qui importe, parce que comme je le rappel avec la ps3 et la vita, c'étaient de bonne machine avec de bon prix pour ce qu'elle embarque, mais qui ont bien foiré leur entrée ou leur vie par manque de jeux.

on peut aussi dire de même pour la gamecube qui avait un nombre jeux complètement naze face à la ps2, pourtant plus faible.

à l'inverse des consoles comme la wii, la 3ds ou encore la ds, avec des machines bien pourrie par rapport à leur concurrente avaient un ratio jeux bien plus important que leur concurrentes et sont des succès.

le vrai problème, plus que les performances, c'est surtout le soutien des tiers, sans, que la console soit un monstre ou pas, çà reviendra au même que la wiiu.

Oui, bien sûr, il y a les tiers, les jeux et tout le tralala, mais étant un minimum connaisseur, et je pense que la tendance va dans ce sens : si la console est aussi cher qu'une PS4 mais moins puissante, ça ne va pas le faire. Le rapport visuel/prix (ou perf/prix appel le comme tu veux), est important au moins pour moi. Comme je le disais au dessus, c'est mon souhait. Parce que la WiiU à 350 euros c'était une vaste blague quand même. Et encore aujourd'hui, elle est beaucoup trop cher pour ce que c'est. La Gamecube malgré tout a très largement mieux fonctionné que la WiiU. Pour les consoles portables, c'est une autre histoire, puisqu'il faut prendre le facteur batterie en compte.

nicox_xocin a écrit :

Oui, bien sûr, il y a les tiers, les jeux et tout le tralala, mais étant un minimum connaisseur, et je pense que la tendance va dans ce sens : si la console est aussi cher qu'une PS4 mais moins puissante, ça ne va pas le faire. Le rapport visuel/prix (ou perf/prix appel le comme tu veux), est important au moins pour moi. Comme je le disais au dessus, c'est mon souhait.

çà dépend, si la nx est une console portable qui fait autant que la xbox one, 400 boule ne serait pas si cher payé.

Parce que la WiiU à 350 euros c'était une vaste blague quand même. Et encore aujourd'hui, elle est beaucoup trop cher pour ce que c'est. La Gamecube malgré tout a très largement mieux fonctionné que la WiiU.

elle a surtout mieux fonctionné parce qu'il y avait des tiers, entre les deux consoles, c'est pas la wiiu qui a le plus de jeux, ce n'est même pas proche de la gamecube le nombre de jeux qu'il y a dessus, et ne parlons même pas des jeux tiers.

Pour les consoles portables, c'est une autre histoire, puisqu'il faut prendre le facteur batterie en compte.

pas du tout, la vita dure plus longtemps que la 3ds, c'est pourtant pas elle qui a gagné la guerre : http://www.journaldugamer.com/2011/12/21/autonomie-ps-vita-3/

la vraie différence c'est bien le nombre, et donc le soutien des tiers derrière.

1 ... 3 4 5 6 7 ... 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.