Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais avoir des renseignements sur The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D qui va prochainement sortir sur 3ds. En effet je n'ai jamais joué entièrement à un Zelda et je voudrais savoir s'il vaut mieux commencer à jouer à celui là ou aux autres précedemments sortis sur 3DS... comm on dit vaut mieux tard que jamais ^^

 

Merci d'avance et bonne soirée :-)

Ben... Commence par Ocarina of Time en fait... Les deux se font suite, dans à peu près tous les sens du terme, autant commencer par le début. D'autant que MM peut être déroutant par moment, donc vaut mieux connaitre un peu la série avant, et OoT est presque la pour ça :noel: 

Après c'est pas non plus indispensable d'avoir joué à OoT. MM n'utilise pas (ou peu) le scénario de OoT et ne spoile pas non plus vraiment, ça reste un jeu à part, même si chronologiquement il se passe juste après OoT.

D'accord merci à vous pour vos réponses, je vais me prendre les deux je pense dans ce cas 

pourquoi ne pas commencer par le meilleur de la série et un des meilleurs jeu video de l'histoire . 

 

achete a link to the past sur ta wii u ou ta wii ou sur gba ou achete la cartouche loose mais plus chere

Salut Link_and_samus , je viens de regarder ça oui mais je n'ai qu'une 3ds rien d'autre donc bon, y'a aussi Link betweens worlds sur 3ds la suite du coup je crois

Nope, ALBW n'est pas la suite de ALTTP. Prends le jeu pour une suite spirituelle mais pas une suite directe. ALBW est sympathique mais n'est pas indispensable contrairement aux Zelda déjà cultes (à condition d'avoir les consoles adéquates, bien entendu).

La 3DS n'est pas la meilleure console pour débuter la série des Zelda. Cela dit, grâce à l'eShop et la Console Virtuelle 3DS, tu peux quand même faire des Zelda cultes sortis sur GameBoy tels que Link's Awakening DX ou les Oracles.

D'accord merci pour voss réponse j'y vois un peu plus clair maintenant !

Un tres bon remake en perspective ;). Pour ma part ce sera le jeu avec la New 3ds collector ! Ainsi que le jeu en boite collector !!

Pour commencer cette serie ocarina 3d est juste l'ideal

techniquement bluffant et regroupant tout ce qui fait la quintescence de la serie (la legende d'hyrule, la triforce, ganondorf, les tribus comme les gorons les zoras ou les kokiri, des donjons magnifique...)

C 'est un point d'entré ideal pour aprehender l'univers de la serie.

Et a mon sens le meilleure zelda (avec twilight princess)

 

Apres sur 3ds tu peux faire pas mal d'opus de la serie

- ocarina, majora, et a link between world (sortis en cartouche)

- zelda 1, adventure of link, les  deux oracles , link's awakening (via la console virtuelle)

- et bien sur phantom hourglass et spirit tracks (pour moi le zelda le plus mauvais) sortis sur DS premiere du nom.

en tout 10 zeldas tu as donc l'embaras du choix

Il te manque en effet le meilleur episode 2d (a link to the past) mais tu as deja de quoi faire

 

Fait ocarina et donne des nouvelles

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.