Salut,

je vous propose une imagination de ce que pourrait être une console quasi-idéale selon moi, un projet à sortir en 2012, made-in BigN bien sûr! D'ailleurs cette console reprendrait les rumeurs récentes.

Alors on aurait une console de puissance un peu supérieure aux consoles HD au départ.
En effet, il serait possible de upgrader la console(Project Butterfly) par des Upgrade Packs qui sortiraient tous les 2 ans, au prix de 100-120¤.
D'ailleurs pour upgrader il suffirait d'appuyer sur un bouton, la console s'ouvrirait, ce serait très simple à faire pour le commun des mortels, pas comme les PC (même si pour moi c'est facile :-P)
Il y a aussi des accessoires qu'on brancherait directement dans la console.

Ensuite, la console ferait le pari de la dématérialisation (ne me sautez pas tout de suite dessus :D )
En fait il y aurait un disque dur interne qu'on peut facilement sortir et rentrer, un peu comme une cartouche de nes. Pour les jeux, on aurait le choix entre :
-télécharger,
-aller en magasin avec son disque dur : on te donne une petite boîte "à l'ancienne" avec mode d'emploi et tutti quanti dedans, et toi tu branches ton disque dur sur une plate-forme spéciale du magasin pour transférer ton jeu, que tu as payé au préalable bien sûr ;)
-en commandant par Internet, tu recevrais une boîte avec plusieurs DVD, pour installer le jeu sur le disque dur, après on en aurait plus besoin.
tout cela pour avoir des jeux moins chers et sans réelle limite d'espace disque(chui pas sûr pour les commandes par Internet)

Pour la manette, là on reprendrait plutôt le Projet Café, à savoir que ce serait une manette avec une disposition de boutons classiques mais avec un écran tactile multipoints qui pourrait servir dans les menus, certains mini jeux, mais surtout à afficher des infos supplémentaires telles que la carte. La manette aurait aussi une détection de mouvements précise. la manette serait sans fil et reprendrait le même principe que la 360 : quand la batterie est morte, tu peux la brancher.
Cette console gèrerait aussi 8 manettes simultanément, et pour l'affichage quand l'écran est splitté on peut déporter l'affichage sur 2 écrans(mais sans augmenter la résolution, cela demanderait trop de puissance), si vous avez plein d'amis et/ou que vous êtes riches!

Mais attention, les manettes ne coûteront pas la peau des fesses, mais tout de même 50¤ (par contre il y aura peu ou pas de manettes additionnelles comme sur la wiimote, malgré la présence d'un port).

Et enfin pour conclure ce long pavé (merci de m'avoir lu jusque ici ;) ), la console serait vendue à 300¤, prix plutôt raisonnable tout de même, avec pleins de petits jeux intégrés dedans( comme dans la 3DS) , un manette, 1 câble HDMI, 1 péritel, 1 alimentation évidemment, et la sorte de sensor bar qui en plus du gyroscope permet de détecter les mouvements de la manette.

Alors, qu'en pensez-vous???
Ok, si tu rajoutes un port manette game cube je l'achète :D'
Pourquoi pas après tout, c'est pas cher un port gamecube, il suffit de brancher une carte d'extension dans la console.
Bon projet, très bonne imagination extherion ^^

Par contre je doute fortement qu'ils nous ressortent une sensor bar, ils vont se débrouiller autrement même si il y a une compatibilité avec les wiimote...
en réalité c'est comme le WiiM+, la sensor bar ce serait juste pour repérer la position au départ, après le gyroscope prendrait le relais.
En effet, pas mal :top:
Mais parles-nous un peu des jeux...
pour les jeux je pense qu'on aura d'abord la clique traditionnelle nintendo avec mario et tout le bordel, puis star fox, peut être un f-zero, smash bros évidemment, des jeux occidentaux plus évolués comme ceux qu'on trouve sur consoles HD, pas les merdes casuals d'ubisoft, et enfin des RPG japs et occidentaux.
Je pense que c'est tout je rajouterais après
n'oublions pas Zelda et Metroid mon cher :cool:
j'ai dit la clique traditionnelle nintendo donc il y a zelda et metroid si tu avais lu plus attentivement ;)
Ha ba oui, normal... Une console Nintendo sans ces jeux n'en est pas une !
mais vous avez pas de critiques à faire? un truc à améliorer??
Allez, s'il vous plaît, dites quelque chose, une critique quoi! Ou alors c'est que mon projet est tellement parfait que vous n'avez rien à redire :cool:

EDIT : j'ai up Project Up :D en faisant en plus un double post, totalement désolé :no:
Hello !

Il y a de bonnes idées.

Update matériel (project Butterfly)
Je suis un peu réticent à l'idée d'avoir une console qui s'upgrade... En effet, un jeu qui utilise la dernière capacité de la console, imposerait qu'on achèter le nouveau composant. Une console se doit d'être fermé et ça pousse les éditeurs à l'exploiter au maximum. Quand je vois la qualité des jeux sur ma XBOX360 qui est tout de même sortie en 2005. Avec un système d'update matériel, les éditeurs ne feraient pas d'effort. Ce serait en plus un pari risqué. En effet, admettons qu'un éditeur exploiet la nouvelle version... et que les gens refusent de mettre leur conole à jour... ben le jeu ne se vendrait pas...

Dématérialisation
J'ai trouvé ton idée de dématérialisation intéressante mais en fin de compte peu pratique. En effet, je ne vois pas trop l'intérêt de me rendre avec mon disque dur chez le marchand et d'y installer le jeu... Par contre, le fait de pouvoir achter le DVD/Blueray dans un premier temps puis de l'installer sur le disque dur est une bonne chose. Le fait de télécharger un jeu sur internet, même si je suis contre le principe de dématérialisation, ce système serait utilie pour des jeux de quelques gigas... Mais s'il s'agit d'un BR de 40 ou 50 Gigas... Tout le monde n'a pas la fibre optique...

Prix
Le prix que tu annonces tout comme le prix annoncés dans les différentes rumeurs me semble un peu éleév (là je pense surtout aux différents rumeurs lues sur internet). En effet ça reste tout de même du hardware proche de la XBOX360... Le prix devrait être le même que celui de la Wii... Bien sûr on ne connaît pas tout à commencer par ce qui serait la manette. Peut-être y aura-t-il un gruc de fou qui aura coûté très cher en recherches et développement...

Enfin pour terminer, est-ce que ta console disposerait d'un disque dur ? Si oui de quelle taille et de quel type (sata, SSD) ?
merci nanar pour ces critiques, j'en avais bien besoin :D

de ce qui est de l'update matériel, les développeurs feraient en gros 2-3 profils de jeu: un pour la vieille, un pour la 1 ère update, et un pour la 2 ème par exemple. il est vrai que ça ferait des efforts en plus pour les développeurs, mais ils font ça en bien plus compliqué sur PC, d'autant plus que les composants qu'on changerait auraient la même architecture technique globalement que les anciens avec 1 ou 2 trucs en plus, et surtout un boost dans la fréquence et dans le nombre de transistors.
Et puis les updates ne coûteraient pas si cher que ça, 100-150 ¤ pour une grosse amélioration technique, les gens je ne crois pas que ça les dérangerait; les consoles vendues en magasin quand à elles adopteraient aussi les nouveaux matériels.
Comme l'architecture est proche de celle de la XBOX 360, les éditeurs n'auront pas énormément d'efforts à faire vu qu'ils savent déjà très bien développer sur cette console, donc ne t'inquiète pas, les anciennes configs auront quelque chose de sympathique aussi ;)

justement, l'intérêt de venir avec son disque en magasin ou de télécharger son jeu par internet est que on s'affranchit de support physique (à part ton disque dur bien sûr ;) ), et que donc ça fait baisser le prix des jeux.
L'achat d'un disque optique à part serait plutôt une solution de secours ( et aussi pour que les boutiques en ligne comme amazon puissent fonctionner) , coûterait donc plus cher vu qu'on paye le disque, et en plus en france on a des taxes en rab sur ce genre de média.
pour le téléchargement, je le sais que trop bien, j'ai un débit sûrement bien inférieur au tien, mais c'est pour ceux qui ont une bonne connexion, qui vont devenir de plus en plus nombreux, et pour ceux qui ont de la patience :-P
le téléchargement est au départ au moins pour une minorité, après pour peut-être un majorité ;) ; les autres achètent leurs jeux comme dit ci-dessus.
Et sinon Steam ça te dit quelque chose? Plein de gens téléchargent des jeux de 20 Go ou plus parfois par le biais de Steam, donc tu vois ce système est viable ;)

pour le prix il y aurait une manette très innovante avec, et ils vont pas vendre une console de salon au même prix qu'une console portable!

bien sûr que la console disposera d'un disque dur, on a besoin pour installer les jeux ;)
Il serait de 2.5" pour être facilement transportable, et j'hésite encore entre SSD et HDD : je pense qu'on aurait le choix, on peut prendre les deux, mais il y a de base un HDD, pour avoir installer plein de jeux, car les SSD n'ont pas trop de mémoire pour l'instant, même s'ils sont bien plus rapides ;)

j'espère avoir correctement répondu à tes questions

La flèmme de rédiger... -__-

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.