1 2

Chaque jeudi, la rédaction de Nintendo-Master donnera une petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum.

Cette semaine, nous vous proposons de faire part de vos ressentiments sur le Pad Circulaire Pro (ou Circle Pad Pro) : qu'avez-vous ressenti à son annonce ? Trouvez-vous que Nintendo a "abusé" en proposant cet accessoire à la place d'implanter un second stick sur la 3DS dès le départ ? Avez-vous craqué pour améliorer votre expérience de jeu (que ce soit pour le confort, le contrôle de la caméra ou autres) sur des titres comme Resident Evil : Revelations, Metal Gear Solid : Snake Eater 3D ou pour de futurs softs comme Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance ?

 Nous attendons vos avis avec impatience !

Très bon, très ergonomique, très utile (RE ; MGS), bref rien à redire c'est une très bonne chose. MAIS il aurait du être gratuit ou integré à la console.

J'ai l'impression d'être le seul à penser que Nintendo a bien fait de ne pas avoir sorti une 3ds avec directement le CPP intégré. 

 C'est vrai quoi il apporte aussi les boutons ZR et ZL et une 3ds avec directement, ça aurait été un peu gros et encombrant et ça aurait coûté plus cher. Au moins ça permet d'avoir une 3ds selon sa ludothèque (on n'achète pas un Circle Pad Pro pour jouer à Léa Passion alors qu'on sera ravi de l'ergonomie offerte dans Resident Evil: Revelations et plus encore dans Metal Gear Solid).

Chiant et juste utile pour RE , pour MG , c'est de la daube

Il y a mons d'une semaine , ma 3DS m'a annoncée que mon circle pad pro n'avait plus de batterie .

de mon coté je trouve le circle pad pro bien pratique le rajout de deux boutons latéraux ainsi qu'un deuxieme joystick donne un aspect mannette de console de salon je ne m'en passe pas de cet accessoire.

Personnellement quand j'ai essayé kid icarus en démo et que ce pad n'existait ben le fait d'etre gaucher et de se déplacer avec les boutons ABXY était assez frustrant sachant que les droitiers avait le privilege de jouer avec le joystick intégrer. Donc voila un autre point positif.

 

Après si il faut raler et trouver un défaut sur ce dernier, des poignées ergonomique comme sur les mannettes des consoles de salon sony ou nintendo auraient été un plus.

Voila en esperant que ce pad pro va durer pas mal de temps et que les futurs jeux trouvent des façons astucieuses pour l'exploiter ^^

Personnellement je l'avais pris en bundle avec Resident evil plus pour le prix (40€ avec le jeu) que pour la réelle utilité et finalement je l'utilise chaque fois que je joue à ce jeu.

Certes c'est moche et un peu encombrant mais ça risque d'être vraiment utile pour certains jeux. On pourra dire ce qu'on voudra, que les dev' qui n'arrivent pas à pondre un bon gameplay avec un seul stick sont mauvais, mais sur une console comme la 3DS qui, au vu de ses graphismes, est censé plus se tourner vers des jeux 3D (je ne parle pas de stéréoscopie), un 2eme stick pour contrôler la caméra est tout simplement indispensable.

Maintenant je ne sais pas si le sortir en tant qu'accessoire est plus judicieux que de l'avoir intégré de série sur la console. Personnellement ça ne me gêne pas énormément mais j'aurais préféré qu'il y soit à l'origine.

Je l'ai uniquement pour Resident Evil: Revelations(pour le moment... è_é) et c'est vrai qu'a la base j'étais un peu perplexe... Tout le monde disait que c'était magique, ultra confortable... Et je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, il est confortable et pour jouer, c'est cool. Mais ça prend vraiment trop de place, il faut une sacoche pour transporter sa 3DS avec cette... Chose. Tout les trolls qui disaient qu'il aurait du être integré à la console, mais je ne suis pas d'accord. Je penses que ça n'aurait pas été pratique. Aussi, son prix. Trop cher pour ce bout de plastique.

Résultat, je suis assez satisfait de cet accesoire malgres des points noirs. J'attends plus de jeux qui l'utilisent pour être totalement convaincu.

-------------------------------------------

[100ème message, Enjoy !]

C/C de mon com sur l'autre article : 

Je l'ai pris avec Resident Evil Revelations, bon il faut avouer qu'il n'est pas spécialement beau mais après y avoir jouer de longues heures, il propose, pour moi, une meilleure expérience de jeu, je préfère jouer comme ça. 

Je l'utilise aussi pour MGS 3D, alors la il est indispensable car bouger la caméra avec les boutons a;b;x;y ça va bien pour la démo mais après c'est juste impossible à jouer.

Quand on voit un jeu comme MGS 3D, Nintendo est bien obligé de sortir cette accessoire, concernant ReR, on peut s'en passer. 

Pas encore intéressant pour moi car je n'ai aucun jeu qui l'exploite, mais c'est vrai que c'est une bonne idée, surtout si ( je crois) ça peut améliorer la durée de la batterie et ajouter des boutons, en plus nil paraît que c'est confortable. mais qu'est ce que ça a l'air encombrant! Pas pratique pour une console portatble!

Je ne l'ai pas encore mais essayé chez un ami. Je le trouve immonde, encombrant et cher. Mais il permet d'améliorer la maniabilité sur Re et MGS. Du coup je suis partagé car la console perd de sa portabilité et le port cartouche se voit obstrué par l'accessoire ... Par contre je ne veux pas de deuxième stick sur la 3DS. Elle serait trop grande je pense. Mai spourquoi pas un Circle pad mieux conçu ? On dirait qu'il a été sorti à la va vite, un peu comme la DS tank ...

personnellement j ai mgs et re et j ai aucun besoin de cet accessoire .

Jamais tester cet accessoire, je le prendrais quand les jeux compatible avec cet accessoire m'intéresseront. 

Pareil que Nintendo55110, je n'ai pas RE ni MGS donc j'en ai pas l'utilité pour l'instant, mais dès qu'il sera exploité dans un jeu qui me plaira ben... je le prendrai. Mais ils auraient pu en faire plusieurs coloris franchement.

Kid Icarus ne m'attirant pas le moins du monde, Le seul jeu qui pourrait potentiellement se voir offrir un grand confort de jeu avec cet accessoire, c'est RE:Revelations. Sauf qu'en ce qui me concerne ce n'est absolument pas le cas, j'ai plutôt un faible pour la visée au gyroscope que je trouve vraiment géniale (et pas incompatible avec la 3D, si tant est qu'on soit prêt à s'impliquer un minimum physiquement), du coup le CPP ne me sert strictement à rien et prend d'ailleurs la poussière depuis que je l'ai.

Peut-être que Kingdom Hearts lui fera faire un peu d'exercice °3°

Une vrai connerie de la part de Nintendo, volumineux, moche, un prix assez élevé (de quelques euros), d'autant plus que c'est à Nintendo d'assumer leurs erreurs avec ce deuxième Joysick et pas à nous de dépenser un peu plus, déjà que le prix de la console était chère au début !

Indispensable, tu dois bien être l'un des seuls à dire ça :yes:

je le trouve confortable

je ne le possède pas encore mais pour ceux qui ont des grandes mains comme moi ça peut etre pratique , surtout pour les crampes au poignet , c'est mon avis

Jsute excellent pour les quelques jeux qui l'utilisent actuellement.

 

Nintendo n'avait jamais prévu de foutre un second stick sur sa 3DS, et si ils l'avaient inclus direct sur la console, tout le monde aurait gueulé car, faut se faire à l'idée qu'il aurait fallu faire un monstre aussi gros qu'une Game Gear, et ça personne n'en aurait voulu. Sans compter l'ajout des 2 gachettes.

 

Le CPP est juste un complément à certains jeux et offre un accés facilité aux gauchers. Et ceux qui attendent toujours un 2éme modéle avec le 2nd stick me font juste marrer. Bouh ! La PSP ya qu'un seul stick ! Ils ont sortis 4-5 modéles et pas l'ombre d'un 2éme stick. De quoi ? La VITA ? Ouais super ! aller vous coucher pour jouer à vos jeux PSP a 2 sticks :smilesp:

 

Aprés pour le prix chacun peut dire ce qu'il veut, moi je m'en fous royalement, je l'ai eu gratos.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.