E3 Nintendo 2018 - Mes attentes #2 (Smash Bros - Personnages)

1528652121-gxxtjxsbpvylarx6skcrvq.jpg

Le show E3 de Nintendo, c'est mardi à 18h. En attendant l'évènement, je vous partage mes attentes personnelles sur ce Nintendo Direct mais je vais découper tout cela en 3 parties, dont 2 sur Smash Bros histoire d'épurer et comme ça vous pourrez réagir aux différents éléments donnés sur chaque article.

Annoncé lors du dernier Nintendo Direct de mars pour une sortie courant 2018, Super Smash Bros sera le gros focus de cette édition 2018 avec un 5e épisode sur Nintendo Switch, Nintendo organisant pour l'occasion un tournoi avec plusieurs joueurs professionnels esport. Après mes attentes sur les modes et mes prédictions sur les stages, voici les personnages que je verrais et que je souhaiterais voir jouable dans ce nouveau Super Smash Bros. Le gros du sujet et des débats que j’ai depuis Brawl sur Internet : les personnages jouables haha. Je voulais également parler des trophées-aide, mais c’est un peu comme les stages donc difficile d’imaginer des personnages et leur fonctions et puis on peut s’attendre à ce que certains anciens personnages reviennent tout simplement.

RAPPELS ET QUELQUES PISTES (FIRST PARTY)

Déjà coupons court à une chose : Je ne comprends pas la hype dernier le « Nintendo Labo Boy » juste parce qu’un random de l’Internet lui a créé un moveset animé. Si un représentant de Nintendo Labo doit exister, ça devrait être le robot du Kit Robot qui devrait être jouable car lui il est dans « un univers jeux vidéo » comme par exemple R.O.B. ou le Duo Duck Hunt (qui est un trio en réalité puisqu’il faut compter le joueur tenant le NES Zapper) contrairement au bonhomme en carton qui est juste un bout de carton et qui n’est pas un des objets principaux du Kit Variété où il est présent. Il ne représente pas ce qu’est « Nintendo Labo ». Le Robot, lui possède cette capacité de représentation et personnellement c’est mon « Bastion » dans l’âme (référence au personnage Bastion du jeu Overwatch de Blizzard).

708519-detail2.jpg
Le robot de Nintendo Labo. Il a une âme, beaucoup plus classe que votre "Mr Game & Watch" en cartoon...

Si vous suivez les jeux un minimum, vous savez depuis le temps (5 jeux en presque 20 ans maintenant) que les newcomers sont donc principalement des personnages first-party, issus de licences créées par Nintendo EPD notamment.

Bien il est temps de parler des personnages. Je vais classer les personnages par probabilité, de 1* à 5*. Je vais commencer par ces 3 premiers points. Ces personnages first-party, je serais surpris qu’ils ne soient pas dans cet opus :

info-char.jpg
Springman de la franchise ARMS parce que c’est avec Splatoon l’une des licences de Nintendo EPD et que presque toutes les meilleurs licences ont été incluses depuis (Kid Icarus, Pikmin, Animal Crossing, Punch-Out!! notamment).
daaa7daef4b3371fab51f1fbf8bf45dc7ecd59fd
Rex et Pyra (Xenoblade) parce que Xenoblade est devenue avec le 3e opus une licence majeure pour Monolith Software et Nintendo.
maxresdefault.jpg
Chorus Kids (Rhythm Heaven) parce qu’ils ont été mentionné dans le leak du site web Gematsu qui indiquait la présence de Shulk, Chrom remplacé par Lucina, Palutena et Amphinobi. Soit je vois 1 personnage (donc on jouerait soit Play-Yan soit Marshal), soit je vois un trio fonctionnant comme les Ice Climbers ou Harmonie et Luma.

AUTRES PERSONNAGES FIRST PARTY

Des licences first-party, on a vu depuis Melee l’ajout des Ice Climber, de Game & Watch, de Pikmin, de Kid Icarus, de R.O.B., des Mii, du Duck Hunt, de Punch Out!!, d’Animal Crossing, de Xenoblade et de Wii Fit. Alors voici maintenant des personnages de licences first party de Nintendo pas encore représentées dans Smash Bros (ou peu, seulement objets, stages ou/et trophées), que j’aimerais voir rejoindre la caste des personnages jouables :

  • [**] Balloon Fighter, avec un skin Alice (Balloon Fight), en enlevant le spécial haut du Villageois qui a déjà le Gyroide comme move de recovery donc pas besoin des ballons.
  • [*] Mach Rider (Mach Rider).
  • [*] Muddy (Mole Mania).
  • [*] Lark (Pilotwings) avec un chara-design entièrement revu et modernisé.
  • [*] Sukapon (Joy Mech Fight) Je pense que Sukapon est plus idéal que «Mike » d’Urban Champion, car Joy Mech Fight est un vrai jeu de combat. En plus idéal pour ceux qui veulent Rayman, ils ont la même particularité de ne pas avoir de bras ni de jambes hahaha *troll* !
  • [*] Ryota Hayami (Wave Race + 1080°) Les deux séries ont des personnages en commun (dont la sœur de Ryota), et peut être que Ryota pourrait avoir un moveset basé sur les deux franchises faisant ainsi appel aux éléments eau et glace par exemple.
  • [***] Takamaru (The Mysterious Murasame Castle) avec un Final Smash où il a le niveau maximum en armement.
  • [*] Tamagon (Devil World).
  • [*] Donbe (Shin Onigashima).
  • [*] Goku (Yukiki), idéal pour ceux qui veulent San Goku de Dragon Ball étant donné que c’est leur licences sont tous deux basés sur le fameux conte chinois haha *troll²* !
  • [*] Mike (StarTropics) avec un chara-design modernisé, et qui si je devais résumer c’est le Ness occidental.

SECOND PARTY - LE TRIO AFFILIES DE NINTENDO

Des licences créées par des second party ayant des personnages jouables dans Smash Bros, on n’a que Kirby, Fire Emblem et Pokémon et évidement ce sont des grosses licences qui avaient déjà du succès en dehors de Smash Bros. Sur le plan de la médiatisation, peu de chance donc aujourd’hui de voir Golden Sun ou encore Sin & Punishment parmi tant d’autres. La liste suivante comporte des personnages de licences Nintendo créés par le trio Intelligents Systems, Hal Labortory et Game Freak, que j’aimerais voir rejoindre la caste des personnages jouables :

  • [**] Une unité infanterie ou alors les 3 personnages Andy, Max et Samy (Famicom Wars) avec un Final Smash CO Power. Depuis post-Melee je verrais bien une infanterie dont les différentes couleurs du personnage soit en rapport avec les armées (Orange Star, Blue Moon, Green Earth, Yellow Comet et Black Hole)
  • [*] Mallo (Pullblox).
  • [*] Un personnage « Carte » de Card Hero (Card Hero) mais connaissant peu cette licence je ne saurais dire qui est les cartes « mascotte » des deux jeux de la franchise.
  • [**] Lip (Puzzle League) avec un Final Smash qui permet de mettre l’effet de parasite à tous les joueurs adverse.
  • [*] Qbby (BOXBOY!).
  • [*] Jill (Drill Dozer) avec un Final Smash où la foreuse du Drill Dozer est mode 3rd Gear permanent.
  • [*] Tempo (Harmo-Knight).

De ces deux listes, je fantasme d’avoir surtout Alice et/ou Balloon Fighter, Takamaru, l’infanterie de Famicom Wars, Lip de Puzzle League et Jill de Drill Dozer, mais je ne les vois vraiment pas être ajoutés à moins que des jeux de ces licences soient prévus à l’avenir et qui sait annoncés lors de cet E3. Balloon Fighter/Alice, Takamaru et Lip en particulier en qui grâce à Smash Bros aurait une seconde vie à la manière de Ness ou encore les Ice Climbers.

VETERANTS ET DETAILS

Passons maintenant à des licences déjà présentes dans Smash Bros et ayant placé des personnages jouables. Premièrement, j’aimerais le retour de Wolf (Star Fox) et des Ice Climbers (Ice Climber). Rien de surprenant pour ces deux cas. Wolf O'Donnell, il fait partie des antagonistes intimement lié à Fox pour la franchise Star Fox et puisqu’on aura jamais l’antagoniste principal de la série jouable, c’est-à-dire Andross, il fait office de visage maléfique. Le retour du duo Popo et Nana que forme les Ice Climbers me semble simplement logique étant donné que ce sont de bons personnages (dans Melee surtout).

Avant de passer aux personnages de licence déjà établie, ces trois prochains points sont purement esthétiques et dieu sait que Sakurai n'est pas aussi pointilleux que je le suis haha (comme ne mettre aucune musique de Port Town sur le stage de Port-Town...).

Déjà mettre un skin "Trick Shooting" au Duo Duck Hunt avec un perroquet à la place du canard, en référence au jeu Trick Shooting où le chien apparait (la seule référence étant actuellement le nom du spécial neutre du personnage, qui en plus invoque la canette issue d'un autre jeu, Hogan's Alley). Pourquoi ne pas aller plus loin avec le chien en le faisant porter un bunnysuit rouge comme celui de Trixie XD ?

On aura jamais un dresseur de Pokémon jouable lui-même, à cause des Pokémon : ce sont eux qui combattent pour les humains et se serait ne pas respecter cette franchise si le dresseur combattait Pikachu d’égal à égal. Mon idées est que je verrais bien le Dresseur Pokémon de Rouge-Feu/Vert-Feuille autrement nommé Red être associé à Dracaufeu dans ses poses de victoires de l'écran des scores, de la même manière que Chrom l'est pour Daraen (Fire Emblem) et encore Doc Louie pour Little Mac (Punch-Out!!). Comme ça le dresseur de Pokémon est représenté sans briser la franchise Pokémon, et il aurait comme tous les concernes sa dernier apparence (celle de Soleil/Lune). Sinon, pourquoi Dracaufeu et pas Pikachu ? Symboliquement Red est associé au starter de feu, on le voit par exemple avec l’anime Pokémon Origin qui reprend les évènements des versions Rouge-Feu/Vert-Feuille. Dans l’extrême, je verrais la même chose pour Amphinobi avec l’avatar masculin Kalem.

De la même manière, j'aimerais bien que Rein et Fiora remplace Dunban et Riki pour accompagner Shulk (Xenoblade) dans son Final Smash "Chain Attack". Ce qui serait plus logique car ce sont les 2 personnages les plus proches de Shulk.

IDEES POUR DES PERSONNAGES DE FRANCHISES DEJA PRESENTES DANS SMASH BROS

Maintenant les personnages de licences déjà présentes dans les Super Smash Bros que j'aimerais donc voir jouables, mais qui risquent de jamais l’être lol :

  • Donkey Kong : Dixie Kong (moveset basé sur Diddy Kong, mais plus aérien) et Roi K.Rool (antagoniste principal).
  • Wario : Captain Syrup (l’antagoniste principale) et un personnage Ware Ware parmi la caste du premier opus.
  • The Legend of Zelda : Impa (qui a un moveset inspiré de Hyrule Warriors) et Tingle.
  • F-Zero : Samurai Goroh, Dr Stewar, Pico (soit les 3 rivaux de Falco et comme ça on a les 4 personnages du premier F-Zero) et Black Shadow.
  • Star Fox : Slippy Toad (il aurait un moveset différent de Fox, Falco et Wolf, basé sur des armes à distance issue de Star Fox: Assault dont il est l’inventeur).
  • Fire Emblem : Alm (épée), Celica (tome), Sigurd ou Seliph (épée), Lyndys (épée) et Ephraim (lance), et ainsi on aurait tous les personnages principaux de tous les jeux Fire Emblem. Qu’ils promute Lyndys de trophée aide à personnage jouable, ce serait cool.
  • Xenoblade : Elma, le personnage central de Xenoblade X tant elle a une connexion avec le « héros mystérieux » dont on ne sait rien (ce qui donne envie d’avoir Xenoblade X2 pour avoir des réponses).
  • Pokémon : Braségali ou/et Junko avec le dresseur Brice de Rubis Omega/Saphir Alpha, Gardevoir, et dans l’extrême mesure Evoli (à cause de Pokémon Let’s Go).
  • Pikmin : Louis (moveset basé sur Olimar, mais plus lourd, et aurai les Pikmin Blanc et Violet alors qu’Olimar pourrait avoir les Pikmin Volant et Roc).
  • Kid Icarus : Medusa (antagoniste et rivale de Palutena) et Phosphora avec un Final Smash invoquant Viridi.
  • Metroid : Pas de personnage. Laissez Samus seule comme elle est seule dans les Metroid (et mettez Ridley comme Boss).

Je posterais la 3e partie sur mes attentes pour le Nintendo Direct dans la journée.

* J'éditerais peut être aussi, pour rajouter des images. Avec l'E3 j'ai la flemme.