Touchez pas au grisbi...

Adieu la Wii...

C'est hélas sans remords que j'emballe ma Wii ce matin. Emballer pour quoi faire ? Eh bien pour la revendre. Je vais revendre ma petite boite blanche, afin de financer l'achat de la boite noire, la PS3.

J'étais devant le Micromania, comme un jeune puceau devant la plus belle des donzelles, le jour de la sortie de la Wii. C'était tout excité que je rentrais chez moi afin de l'installer. Je pensais détenir la console de cette génération, une console sur laquelle les hits pleuvraient. Je pensais que la Wii avait tout pour gagner cette guerre, je crachais sur cette étrange console qu'était la PS3... Eh bien les choses changent en une année, les mentalités bougent, et les développeurs s'endorment.

Peu à peu la magie retombait, peu à peu les différentes annonces faisaient tomber la Wii de son piédestal. Au départ, je me forçais à acheter des titres afin de nourrir cette petite bestiole, en espérant que l'un d'eux m'accrocherait le temps qu'arrivent les mastodontes Metroid Prime, SSBB et Mario Galaxy... Metroid Prime ne m'a accroché jusqu'au bout, Mario Galaxy m'a lassé une fois le jeu terminé, et SSBB n'a pas pu me retenir à cause de ses nombreuses limitations. Y jouer chez des amis de temps en temps me suffira. Et puis en regardant l'avenir, je ne vois plus rien susceptible de m'intéresser. Dur pour l'un des fervents défenseurs de la dame blanche à ses débuts...

Adios !