1 2 3
Captain -> Ça c'est les chiffres de retours des premières Xbox 360 ... Depuis leur fiabilité s'est grandement améliorée ! Et elle va devenir quasi parfaite avec les consoles qui seront dispos à la rentrée.

Donc les problèmes de fiabilités ne sont plus une excuse.

En tout cas je comprends pas trop comment tu peux dire que la 360 n'a pas fait ses preuves et que par conséquent tu prendras la PS3 ... Parce qu'elle a fait ses preuves elles :?
darkizard: pour la fiabilité attention quand même ;) mais il vont intégré de nouveau proccéseur encore plus fiable mais ont est jamais sûr mieux vaut attendre ;)
younglink: C'est gentil younglink mais... Je me base pas sur des tests... ^^"
J'ai testé la ps3 , elle est pas mal
Pour moi en tout cas, ça sera la 360, avec Tales of Vesperia, tous les rpg Square Enix qui arrive, Star Ocean et tout ce qu'il y a autour, je n'aurais pas de regrets ^^
pareil que legault.... La 360 est celle qui me tente le plus....La PS3 est beaucoup trop chère à mon gout !!!
J'ai testé la PS3 chez Royal_w17 elle est trop bien

et j'ai aussi testé la Xbox360 dans les magasins je déteste le menu ultra bordélique :S

je dis prenez une PS3 xD

et comme j aime pas les RPG ba les exclu Square Enix sur la xbox je m'en moque pas mal
ganondorf3 : c'est sur que si t'aimes pas les RPG, on va avoir plus de mal à te convaincre d'acheter une 360 (n'y vois aucune critique, je comprends ton choix et je le respecte ^^).
Sinon, c'est à lui de savoir qu'est ce qui est le plus avantageux pour lui en tant que gamer.
Darkwizard > pour moi la 360 n'a pas fait ses preuves, alors elle ne m'intéresse pas du tout. Par contre, je sent du bon pour la PS3, qui a encore beaucoup de chemin à faire. La 360 ne peux plus me surprendre.

Et le chiffre de 30 % date de 4 mois à peine, va voir sur les forums US pour voir si les nouvelles versions de la 360 ont changé la donne... Et tu verras que ce n'est pas le cas.

Mais il est vrai que le nombre total de 360 allant au SAV a baissé, mais les ventes aussi... Donc la proportion, c'est kif-kif.
alo
Si j'achète une PS3, je sais quel jeux prendre..Sauf que si je prends une bobox..Je sais pas trop..
Enfin, trop dure de décider..
Heu..Une question: C'est quoi Home ? (de la PS3)
alo>>> va sur [lien]http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/le-playstation-home.html[/lien]

pour se qui conserne les jeux sur xbox 360 c'est les même que la ps3 mais avec plein d'exclu en plus si tu veut une petite liste de jeux dit le moi
je ne possède que la Playstation 3 donc je ne peux pas faire de comparatifs purs et durs, mais j'ai tout de même testé la Xbox360 durant une semaine.

Playstation 3

+ Une qualité qui permet une bonne stabilité de la console
+ Des exclusivités intéressantes
+ Le net et le jeu en ligne gratuit (même si il tend à devenir payant)
+ La console n'est pas zonée, donc l'import est envisageable
+ La gamme Platinum qui se met en place
+ Les packs intéressants

- Le prix qui reste assez élevé
- Les jeux à 70€
- La rétrocompatibilité n'est pas toujours présente selon les modèles
- Le mode en ligne pas assez élaboré (mais gratuit donc on l'excuse un peu)
- Le SAV (jamais testé, mais déjà entendu parler)
- La perte des exclusivités ...

Xbox 360

+ Un très bon catalogue de jeux
+ De très bonnes exclusivités
+ Le prix
+ Le Live

- Le prix des accessoires
- La stabilité de la console (mais cela tend à s'arranger donc c'est tout bon pour Microsoft)
- Le live payant (cependant de très bonne qualité)

voila mon petit comparatif qui n'engage que moi :-)
A quoi bon prendre une XBOX maintenant, malgré ses très bons jeux, alors que dans 2 ans cette console ne sera plus d'actualité!? Aujourd'hui, on constate que petit à petit la PS3 remonte et elle ne va faire que ça avec l'année prochaine, la baisse massive de tous les lecteurs blue ray! La PS3 descendra à un prix très compétitif! Les gens vont vouloir acheter un lecteur blue ray, mais c'est tout de même mieux quand on a un lecteur blue ray, et une console mutimédia! C'est ça la stratégie de sony! C'est de combiné performances et petits prix dans une même machine! De plus, j'ai vu une ou deux exclus très prometteuses sur PS3 en plus des licenses multi plateforme! Il ne faut pas oublier que la PS3 est une console faite pour durer 10 ans! Vous ne croyez tout de même pas que Sony n'a rien prévue avec un tel projet d'envergure!? La PS3 a beaucoup de qualité malgré un prix pour l'instant excessif et le regressement des exclus! J'attend réellement de voir ses capacités! Pour l'instant les jeux PS3 sont beaucoup basés sur des moteurs pour la XBOX360, attendons ceux fait pour la PS3! Ceci dit la 360 reste une très bonne console mais qui ne vaut pas vraiment le coup pour le temps qu'il lui reste! Economiser pour la nouvelle console de Microsoft serait plus sage!
Moi je suis plutôt vers la PS3 ;)
A quoi bon prendre une XBOX maintenant, malgré ses très bons jeux, alors que dans 2 ans cette console ne sera plus d'actualité!

Là, tu marques un point... >>
Mais on est au jour d'aujourd'hui, Dieu seul sait où je serais dans 2 ans...

La PS3 descendra à un prix très compétitif! Les gens vont vouloir acheter un lecteur blue ray, mais c'est tout de même mieux quand on a un lecteur blue ray, et une console mutimédia! C'est ça la stratégie de sony! C'est de combiné performances et petits prix dans une même machine!

Oula, je trouve que tu t'emballes un peu là!
Déjà compétitif, si la PS3 descend ce sera genre 300€ et je trouverais ça encore abusé.
Mais surtout, d'où est-ce que tu sors que les gens vont vouloir acheter un lecteur blue ray.
Bon, on a le très fameux argument du "on veut toujours plus beau" mais honnêtement, si le DVD apportait réellement quelque chose aux films (avoir la VO, différents sous titre, le pouvoir de passer les pubs, de reprendre où on veut, d'avoir des bonus CA c'était une révolution par rapport aux VHS) le blue ray n'apporte absolument rien. (Autrement qu'une plus belle image)
Je ne pense donc pas qu'il y'aura une "rué" vers un nouveau format, les gens aiment bien le DVD, la qualité d'image est très propre et surtout, c'est fort peu cher.

Enfin, en acceptant même le fait que les gens veulent absolument la nouveauté, à l'image de ce qu'il s'est passé pour le DVD, pourquoi prendre blue-ray? Dois-je rappeler que si le blue-ray descend aussi drastiquement c'est surtout parce que le support à perdu face au H-DVD nottamment faute de support (Beaucoup de rat ont quitté le navire Blue ray en route alors que la bataille s'annonçait équilibré de prime abord)

Et puis euh, la première stratégie de Sony, c'est que tout le monde se précipite sur la PS3 a sa sortie grace à leurs campagne publicitaire et de réitérer le mouvement PS2 en comptant sur l'attrait de la marque... Autant dire un fiasco total... La stratégie de Sony, de base, n'était certainement pas de faire des petits prix... >>

Et puis tout cela est bien beau mais tu parles des réactions du grand public, le fait est que la PS3 n'a plus beaucoup d'exclusivité. (Une petite dizaine en comptant bien je crois... Mais comme tu l'as dit cependant, très prometteuse... ) face au mastordomme 360. Honnêtement, je veux des shmups, je veux des RPG, je veux des jeux d'action, je veux de la plateforme je ne vois que la 360 pour chacun des cas. (Sauf la plateforme où la PS3 a Ratchet & Clanck )

Il ne faut pas oublier que la PS3 est une console faite pour durer 10 ans!

"Faite"... Mais si y'a plus de moyen pour la faire durer (niveau jeu surtout), bah, Sony sera bien obligé de s'y mettre...
D'ailleurs, si elle est VRAIMENT faites pour durer 10 ans, je vois pas ce qu'il m'empêche de la prendre dans 8 ans, quant elle aura plus de jeu.

Pour l'instant les jeux PS3 sont beaucoup basés sur des moteurs pour la XBOX360, attendons ceux fait pour la PS3!

S'ils arrivent...
C'est comme la Wii sur le coup, si les développeurs ont pas les moyens ou l'envie de s'y mettre, je vois pas pourquoi ils le feraient!
Enfin, sur le coup, tu peux avoir raison, Sony est bien meilleurs pour attirer les tiers que Nintendo.
Cependant, si le moteur met 3 ans avant de sortir, il y'aura la nouvelle console de Microsoft comme tu le dis si bien et au final, est-ce que la PS3 aura les capacités nécessaire pour impressionner? Mis à part son super microprocesseur, on dit beaucoup de mal de la carte graphique de la PS3 qui serait (parait-il) incapable de tenir 2 générations de console...
La question se pose donc, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce point.

Ceci dit la 360 reste une très bonne console mais qui ne vaut pas vraiment le coup pour le temps qu'il lui reste! Economiser pour la nouvelle console de Microsoft serait plus sage!

Enfin, je ne vois pas pourquoi j'économiserais pendant 2 ans pour la nouvelle console de Microsoft alors que chacun sait que le line-up de cette console sera aussi pitoyable que toutes les consoles de l'histoire (2 excellents jeux max et plus rien pendant des mois et des mois )
Au contraire! Pour moi, c'est MAINTENANT le moment d'acheter la 360! Elle coute bien moins cher que ce que coutera la prochaine console de Microsoft et en plus, on a 2 ans de jeux à gogo, c'est tout de même pas mal... Alors que la prochaine console de Crocrosoft, qui dit qu'elle va être dominante? Si ça se trouve, la PS3, l'écrasera? Qui sait? Pourquoi prendre le risque?
Je cherche des jeux moi, et je vois qu'il y'a des jeux qui m'intéresse sur 360... Donc j'achète la 360. J'achète pas les hypothétiques bons jeux qu'aura la prochaine console...
Moi j'en ai testé aucune mais je poste quand même car c'est 1 post/personne ! *o*
1 post/personne? ô_ô
Qu'est-ce que ça veut dire?
darkbowser : -_- c'est quoi cette histoire???
Quand a la durée de vie de la 360 je pense pas qu'elle durera 2 ans mais bien 3....
haga : +1
Oula, je trouve que tu t'emballes un peu là!
Déjà compétitif, si la PS3 descend ce sera genre 300€ et je trouverais ça encore abusé.
Mais surtout, d'où est-ce que tu sors que les gens vont vouloir acheter un lecteur blue ray.
Bon, on a le très fameux argument du "on veut toujours plus beau" mais honnêtement, si le DVD apportait réellement quelque chose aux films (avoir la VO, différents sous titre, le pouvoir de passer les pubs, de reprendre où on veut, d'avoir des bonus CA c'était une révolution par rapport aux VHS) le blue ray n'apporte absolument rien. (Autrement qu'une plus belle image)
Je ne pense donc pas qu'il y'aura une "rué" vers un nouveau format, les gens aiment bien le DVD, la qualité d'image est très propre et surtout, c'est fort peu cher.

Ah ah? Et pourquoi les gens voudraient acheter le lecteur blue ray!? Eh bien, suffit de regarder un peu la télé et de regarder les chiffres de ventes d'écran HD et full HD, de même que regarder des sondages, et on se rend compte que les gens veulent de la HD, et surtout pour les films... Tous les experts te le diront c'est pas moi qui l'invente... -__-

Je suis d'accord avec toi pour dire que le DVD ne va pas se retirer tout de suite! Mais dès l'année prochaine, les lecteurs blue ray vont coûter moitié moins cher et les ventes vont considérablement augmenter! (Et t'inquiete pas que les offres écran HD plus blue ray à prix cassé ça va y aller...)

Enfin, en acceptant même le fait que les gens veulent absolument la nouveauté, à l'image de ce qu'il s'est passé pour le DVD, pourquoi prendre blue-ray? Dois-je rappeler que si le blue-ray descend aussi drastiquement c'est surtout parce que le support à perdu face au H-DVD nottamment faute de support (Beaucoup de rat ont quitté le navire Blue ray en route alors que la bataille s'annonçait équilibré de prime abord.

Pourquoi le blue ray? Car il propose une meilleure qualité d'image que le HD DVD... D'où le choix des constructeurs pour soutenir cette plateforme... Donc la pub va être financé en faveur du blue ray et non du HD DVD... De toute manière on peut s'en rendre déjà compte (pour ma part) un peu partout que le mot de blue ray revient plus dans les bouches que le HD DVD avec la pub télé et dans les magazine carrefour...etc

Et puis euh, la première stratégie de Sony, c'est que tout le monde se précipite sur la PS3 a sa sortie grace à leurs campagne publicitaire et de réitérer le mouvement PS2 en comptant sur l'attrait de la marque... Autant dire un fiasco total... La stratégie de Sony, de base, n'était certainement pas de faire des petits prix... >>

-1.... la stratégie de sony était de proposé un lecteur blue ray moins cher qu'un lecteur blue ray de la concurrence en proposant en plus une interface multimédia, ce qui est plus attrayant. Il est clair qu'ils croyaient que la console allait faire un bon départ avec le nom de playstation mais le prix à quand même rébuté les gens...il faut quand même dire que le blue ray était beaucoup moins connus aussi qu'aujourd'hui... Aujourd'hui on constate que les gens qui veulent acheter un lecteur blue ray se dirige vers la PS3, se sont des paroles de sony mais qui se réveleraient vraisemblable....ce qui n'est pas étonnant non plus... C'est playstation pour les joueurs, c'est sony pour les amateurs...

Et puis tout cela est bien beau mais tu parles des réactions du grand public, le fait est que la PS3 n'a plus beaucoup d'exclusivité. (Une petite dizaine en comptant bien je crois... Mais comme tu l'as dit cependant, très prometteuse... ) face au mastordomme 360. Honnêtement, je veux des shmups, je veux des RPG, je veux des jeux d'action, je veux de la plateforme je ne vois que la 360 pour chacun des cas. (Sauf la plateforme où la PS3 a Ratchet & Clanck )

La baisse de prix futur entraînera plus de ventes....plus il y aura de ventes, plus la console se ra rentable....plus la console sera rentable plus les développeurs s'y intéresseront, et plus les développeurs s'y intéresseront, plus on aura de chance de voir de bons itres et qui plus est peut être diversifié...

Faite"... Mais si y'a plus de moyen pour la faire durer (niveau jeu surtout), bah, Sony sera bien obligé de s'y mettre...
D'ailleurs, si elle est VRAIMENT faites pour durer 10 ans, je vois pas ce qu'il m'empêche de la prendre dans 8 ans, quant elle aura plus de jeu.

Oui....hum....enfin bon quand tu vois que la PS3 totalise déjà plus de 13 millions de ventes et que la 360 en fait 20 millions alors que la xboite est sortie bien avant....alors que la PS3 risque de la dépassé d'ici un an....je ne vois pas pourquoi sony ne pourrait pas tenir le coup et que microsoft si... Puis la PS3 possède de grosses licenses, multi plate forme certes, mais se sont tout de même de grosse licenses...donc elle arrivera à tenir! D'ailleurs onle voit bien, quand une grosse license sort, elle détrone pendant une ou deux semaines les licenses casuals de Nintendo, donc pour preuve que ça se vend bien...

S'ils arrivent...
C'est comme la Wii sur le coup, si les développeurs ont pas les moyens ou l'envie de s'y mettre, je vois pas pourquoi ils le feraient!
Enfin, sur le coup, tu peux avoir raison, Sony est bien meilleurs pour attirer les tiers que Nintendo.
Cependant, si le moteur met 3 ans avant de sortir, il y'aura la nouvelle console de Microsoft comme tu le dis si bien et au final, est-ce que la PS3 aura les capacités nécessaire pour impressionner? Mis à part son super microprocesseur, on dit beaucoup de mal de la carte graphique de la PS3 qui serait (parait-il) incapable de tenir 2 générations de console...
La question se pose donc, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce point.

Je ne peux qu'admettre que tu as raison sur ce point, mais étant donné qu'on a pas vu se qu'avait réellement la PS3 dans le ventre par rapport à la 360, on ne peut pas juger trop vite de ses capacités donc, ni de savoir si elle sera moins puissante que la futur console de microsoft... Comme tu l'as fais, je vais prendre l'exemple de la Wii avaec toutes les critique qu'on lui fou sur le dos alors que pour l'instant elle n'a rien montré de son potentiel graphique! (On sait qu'elle fait tourner RE4, c'est déjà ça ^^ )

Ceci dit, on ne peut que s'interroger sur la question de savoir à quand les performances de la PS3? Ceci dit on sait qu'elle peut faire mieux que se que l'on en a vu...

Enfin, je ne vois pas pourquoi j'économiserais pendant 2 ans pour la nouvelle console de Microsoft alors que chacun sait que le line-up de cette console sera aussi pitoyable que toutes les consoles de l'histoire (2 excellents jeux max et plus rien pendant des mois et des mois )
Au contraire! Pour moi, c'est MAINTENANT le moment d'acheter la 360! Elle coute bien moins cher que ce que coutera la prochaine console de Microsoft et en plus, on a 2 ans de jeux à gogo, c'est tout de même pas mal... Alors que la prochaine console de Crocrosoft, qui dit qu'elle va être dominante? Si ça se trouve, la PS3, l'écrasera? Qui sait? Pourquoi prendre le risque?
Je cherche des jeux moi, et je vois qu'il y'a des jeux qui m'intéresse sur 360... Donc j'achète la 360. J'achète pas les hypothétiques bons jeux qu'aura la prochaine console...

Je ne crois pas que tu sois devin pour pouvoir parler et juger à l'avance le line up d'une future console! Surtout si on réfléchit à la situation qu'il y aura à la période de cette nouvelle console... Et cette situation (sans être devin mais basé sur des statistiques) c'est une PS3 en forme avec de très bonnes vente, un bon prix, des jeux plus intéressants qui auront eu le temps d'arriver, une propagation du blue ray, des écrans HD à un prix fort réduit (déjà que c'est le cas...300€ de baisse en moyenne en 2 ans).... Donc microsoft risque d'être en face d'un problème d'insertion... Ils risqueront sans doute de se rabattre sur le blue ray eux aussi, alors ils seront obliger de proposer un prix plus attractifs, de meilleurs fonctionnalités, de très bons jeux dès le lancement...et peut être qui sait, un maniabilité attirant un autre public.....:o

Voilà mon point de vue. Mais le HD DVD est bel et bien mort, et je peux t'affirmer que la PS3 va se vendre beaucoup mieux d'ici un an! J'en mettrai ma main au feu!
Bon, déjà, effectivement, après moult renseignements tu as raison, le blue-ray a bel et bien l'air d'avoir gagné la bataille.

Cependant, je reste sur mes positions que les gens seront très loin de prendre le blue-ray aussi rapidement que le DVD... Oh! Je suis persuadé que d'ici 8 ans, plus personne n'aura de DVD!
Mais ça se fera petit à petit, parce que les gens n'ont pas le choix et que toute les nouveautés ne sortiront plus qu'en blue-ray.
De plus il me parait tout à fait normal que des experts pensent que le blue-ray est rentable...... Parce que si les experts le pensaient pas, Sony aurait même pas commencé le projet!
Mais je ne pense pas que le coup du "lecteur blue ray" incorporé sur la PS3 soit un argument vraiment convainquant.
Si les gens veulent du blue-ray, ces gens sont fortunés et vont prendre un lecteur blue ray et à coté, s'ils veulent jouer, la PS3.
Je ne pense pas que le coté "multimédia" soit rentré dans les moeurs.
Seuls les joueurs achètent réellement la PS3 à mon avis... Et le joueur, il regarde en priorité les jeux et APRES, le coté multimédia. (D'autant que, je veux pas dire, mais elle est vraiment pourri la qualité DVD de la PS2, ça bave de partout chez moi! (Enfin, depuis que j'ai le cable RGB, ça va beaucoup mieux... ) )

Je ne crois pas que tu sois devin pour pouvoir parler et juger à l'avance le line up d'une future console!

Excuse moi, mais en basant sur mes statistiques à moi aussi, le line-up d'une console, mis à part peut être le Japon (et encore, je dis ça parce que je connais pas), c'est deux excellents jeux, 2-3 bons jeux et pas mal de jeux moyens dans le meilleurs des meilleurs des cas. (On parle ici d'un line-up excellent) Et dans la grande majorité des cas, il n'y a rien pendant des mois parce que tout les éditeurs se sont grouillé de sortir leur jeux pour le line-up...
Je l'invente pas je pense... >>
C'est pourquoi, sans être devin mais en basant aussi sur des statistiques, je dis cela...

Oui....hum....enfin bon quand tu vois que la PS3 totalise déjà plus de 13 millions de ventes et que la 360 en fait 20 millions alors que la xboite est sortie bien avant....alors que la PS3 risque de la dépassé d'ici un an...

Soyons sérieux. 20 millions de vente pour la 360 sans la participation du public Japonais c'est absolument ahurissant! La PS3 n'a qu'a bien se tenir!
Si les Japonais se mettent à craquer pour la 360... Puisque les éditeurs Japonais se mettent de plus en plus sur cette console, je te raconte pas le massacre... :/

D'ailleurs onle voit bien, quand une grosse license sort, elle détrone pendant une ou deux semaines les licenses casuals de Nintendo, donc pour preuve que ça se vend bien...

Ce que je vois surtout, moi, c'est que quant une grosse multi plateforme arrive, la version 360 se vend systématiquement mieux que la version PS3...

et peut être qui sait, un maniabilité attirant un autre public.....

Que Dieu ne t'entende pas... >>
Et puis, je trouve les prix de Grosoft bien plus attractif que ceux de Sony.

Ceci étant répondu, j'aimerais mettre quelque chose au clair (bien que tu n'ais jamais affirmé le contraire), je suis profondément CONTRE le fait que Microsoft gagne la guerre des consoles. Vaincre à grand coup de billet dans la gueule sans la moindre prise de risque c'est résolument quelque chose que je déteste au plus haut point... Mais franchement, la bataille semble perdu et je m'en plains, crois-moi!

La PS3 est sur la mauvaise pente là, je me demande vraiment comment tu peux la soutenir aussi activement d'ailleurs! Qu'est-ce que je vois partout? Mis à part cette bataille Blue ray/H-DVD qui, sans être de mauvaise foie puisque tu avais raison, m'intéresse finalement peu, je vois surtout que de plus en plus d'éditeur japonais vont sur la console à Microsoft. Des fois à grand coup de billet, certes mais des fois, et c'est plus grave, de leur plein gré!
De plus en plus de RPG japonais font leur apparition dessus.
Il ne faut pas que le public japonais craque.
Te rends-tu compte que si il avait craqué, la PS3 ne grimperait pas comme maintenant?
Pour moi, ça ne tient vraiment pas à grand chose. On sent bien par le nombre d'éditeur japonais que la tentation doit être grande du coté nippon.
Et Microsoft n'en a pas finit de distribuer du fric seulement pour les attirer!

Comment comptes Sony pour rattraper tout ces éditeurs? En vendant plus?
Je ne suis plus sûr que ça suffise, que veule les développeurs? Que leur jeux se vendent, certes mais surtout, pour leur partie commerciale, ils veulent de l'argent. Microsoft leur en offre, magique! Et en plus, ils savent que Microsoft fait pareil avec d'autres société, ils se mettent à croire en cette console et si les développeurs tiers soutiennent une console, de tout temps, c'est cette console qui finit par être gagnante!

Où trouves-tu cette force (que j'aimerais bien avoir, si si! ) de croire encore un ravirement de situation aussi spectaculaire que je ne pense pas en avoir encore vu dans l'histoire du jeux vidéo? Bien sûr, c'est possible, mais probable, je n'irais pas jusque là!

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.