1 ... 4 5 6 7
captain_cowkill]]] La voix de la sagesse a parlé :yes:
Je suis entierement d'accord avec toi. Wait and see.
moi ossi maintenant
esperons que nintendo exaucent nos voeux!!
D'ailleurs,je viens de retouver une interview de Satoru Iwata qui s'exprimait à ce sujet en septembre 2007 : selon lui, il était necessaire que Nintendo impose ses jeux first party la premiere année où la console est sortie, "pour lancer la console et toucher rapidement le public". Ensuite, c'est à dire à partir de 2008, le but est que les éditeurs tiers monopolisent environ les 2/3 des ventes de jeux. Il fait bien sur la comparaison avec la DS, qui la première année comportait comme titres de qualité essentiellement des jeux Nintendo et qui plus recemment à vu l'emergence de nombreux hits développés par les editeurs tiers.
de toute manière....on dit de nous qu'on a l'air de con à gueuler mais on a tout aussi l'air de con à rester optimiste pour 2008 car on sait très bien les jeux qui vont sortir pour 2008 (à part ceux de nintendo...bande de cachotiés!) et y'en a pas des trombes! maintenant tout se qu'on peut espérer, ce sont les annonces des jeux en 2008 pour 2009....le reste, on peut toujours se pisser dessus pour avoir un bon paquet de bons jeux en 2008! ToS2 et FFCC par exemple, vont sortir peut être cette année au Japon, mais ous faudra s'attendre à un vague 2009! il faut être un peu réaliste et pas rester à croiser les doigts en attendant une annonce d'un bon jeu inconnu début 2008 pour mai 2008!

Une chose à dire, si l'année 2008 sera bonne, se sera pour les annonces de bons jeux et pas pour l'arriver de bons jeux (pour la majotrité des éditeurs tiers en tout cas)
vous faites de belles tirades lekev35 et mastrono
je pense que ma deuxième console sera la ps3. par contre ceux qui se plaignent, ont ils au moins finis leur jeux avant de les revendre et de "casser" la wii ?
j'ai toujour était chez nintendo j'ai commencé par la n64 (je parle que des consoles de salon ) qui ma satisfait. puis j'ai eu la GC dont je suis très fier (j'ai 40 jeux que je trouve super). Et maintenant j'ai la wii depuis un an et cette année a noel j'ai pris une autre console la 360 (je ne dois pas etre le seul) car sa faisait 2 mois que je ne touchée la wii que pour aller sur le net. la wii est trop tournée vers les casual pour l'instant. Alors je vais jouer a la 360 qui a une plus grande ludothèque en attendant les quelque bon jeux de la wii. plusieur personne on vendu la wii pour une console concurrente nintendo perd ces fans. Et quand les casual gamers n'achèteront plus nintendo va vouloir se tournèe vers les fans , gamers et hardcore mais se sera trop tard il seront tous parti et nintendo regrétera. alors je conseillerai a nintendo de faire quelque chose de grand pour les gamers... sinon ils sont mal barés.
Deshoulles, hélas tu as raison. Je suis aussi persuadé que tous les râleurs n'ont pas joué à la moitié des hits sortis sur Wii cette année, ou à à peine un tiers des bons jeux...
les hits de cette année se resume aux jeux nintendo captain, comme d'hab aucun jeu bon des editeurs tiers, l'année 2008 s'annonce meilleure avec deux supers jeux zack wiki et no more heroes, mais l'avenir de la wii concernant les bons jeux des editeurs tiers s'annoncent tout de mm incertain, la wii qui est la console qui domine devra etre prise au serieux parce que le casual c'est pas ca qui va faire vivre la console dans le futur, j'espre que les devlopeurs vont se reveiller et vont nous offrir les meilleurs jeux possibles en innovant grace aux capacites uniques de la wii!
alexilink: Je vais te donner des exemples de bon jeux en 2007 d'éditeurs tiers:
-SSX Blur
-Trauma Center: Second Opinion
-Eledees
-Guitar Hero III: Legend of the Rock
-Resident Evil 4: Wii edition
-Prince Of Persia : Rival Swords
-Tomb Raider : Anniversary
-DBZ budokaï Tenkaishi 2
-Dewy's adventure
-Mercury Meltdown Revolution
-Pangya! Golf With Style
-Super Monkey Ball : Banana Blitz

Et quelques autres.Certes, il n'y en a pas des masses,mais si il y en avait 20 par mois, on aurait pas les moyens de les avoirs tous.Par contre,je suis d'accord d'un côté avec toi, car c'est vrai que l'avenir de la Wii est incertains.
De toute manière, on ne peut pas récolter 4 hits par mois sur la première année de vie d'une console... Je trouve qu'on a de la chance d'avoir autant de bons jeux dès le départ, mais certains font une fixation sur les jeux de merde. A croire qu'ils aiment ça. Si vous n'êtes pas contents, intéressez vous aux bons jeu plutôt que de toujours nous rabattre les oreilles avec "le casual des éditeurs tiers". A vous entendre, il n'y a que ça.

Perso, j'ai déjà 12 titres Wii, et aucune bouse parmis eux, que des bons jeux ayant eu des notes moyennes au-dessus du 15/20, voir au-dessus de 18/20 (Zelda Twilight Princess, SSX Blur, Guitar Hero III, Metroid Prime III, Super Paper Mario, Metal Slug, Les Lapins Crétins, etc.)... Essayez de faire le même bilan sur la première année de vie de la PS2, de la PS3, de la 360 ou de la DS. Vous comprendrez.
c'est vrai dans cette liste il y a que des bons jeux! tomb raider, prince of persia, resident evil, dbz, monkey ball, enfin que des vieux jeux qu'on peut avoir beaucoup moins chere ailleur, ca c'est de la ludothèque

captain_cowkill des notes ne font pas un bon jeu, j'ai déjà eu zelda, redsteel, ssx, call of duty 3, sonic, excite truck, metroid prime3, la il me reste mario galaxy, alors c'est peut etre pas des bouses mais c'est loin d'etre des bons jeux, enfin tant mieux pour vous si la wiimote suffit a vous montrez un bon jeu

la on parle de wii pas de ps3 ou ps2
Oui non c'est vrai que Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 ou Zelda sont pas des bons jeux ...

C'est sûr qu'en partant de là, si même SMG te plaît pas, tu trouveras jamais un seul jeu à ton goût !
Autant revendre ta Wii !

Mais un question : Et sur GameCube, pourquoi ne pas avoir commencer à vous plaindre ? Parce que Super Mario Sunshine ou Metroid Prime 2 étaient certainement bien moins bons que leurs successeurs Wii, non ?
Et ils sont sortis bien après les 1 ans de la console !
si je garde mario galaxy ce n'est pas parce que c'est une bouze, mp3 la c'est une grosse blague sans innovation comme zelda. et puis on voit le style direct, tu sais si quelqu'un n'aime pas mario ca veut pas dire qu'il aime rien, mais bon vu le nombre de fan ici je ne sais pas si il peuvent comprendre!

sur gamecube? rien a cirer de mario sunshine, mp3 n'a rien apporté de plus que les autres, et il y avait plus de jeux tiers ou first intéréssant sur gc, mais t'inquiète pas qu'au bout d'un ou deux ans beaucoup on revendu leur gc vu les jeux prévus
l'année 2008 sera l'année décisive pour la Wii! Se seront les éditeurs tiers qui vont décider eux même de l'avenir de la wii, seul eux auront les pouvoirs de décider dans quel sens se tournera la wii, soit vers les gamers,soit vers le casual! Et tout se qu'essayera de faire nintendo pour ramener son public gamer sera vain!
Bah sachant que Mario Galaxy est certainement le meilleur jeu de la Wii (pas d'après mon avis perso mais d'après tout ce qui a pu se dire sur lui) et que tu le qualifies pas de bon jeu, on peut san risque dire que t'aimeras pas grand chose si !

Et Metroid Prime 3 n'a rien apporter de nouveau tu dis ? Et la maniabilité à la Wiimote c'est une broutille ?
Tu voulais quoi de plus ? Les graphismes photoréalistes ? Pas possible vu la puissance de la Wii !

Un mode online ? Désolé mais l'ambiance de Metroid, c'est justement d'être seul, pomé et de tout trouver soi-même; alors un mode online n'a rien à foutre dans un Metroid !

Un scénario totalement différent ? Euh sachant que c'est la suite d'une même série, ça paraitrait idiot !

A ce rythme là, pour toi alors aucun Zelda, ni aucun Mario, ni Metal Gear, ni FF n'a apporté quelquechose à chaque épisodes, mis à part le scénario hein !

C'est sûr que su les autres consoles chaque épisodes d'une série est une révolution: Halo 2 ou Halo 3 sont vraiment révolutionnaires par rapport au 1 ...
Ou encore Ratchek et Clank sur PS3 !
Et je vais pas parler des PES ou Fifa annuels ...

L'oringinalité de la Wii, c'est la maniabilité qu'elle peut apporter par rapport aux autres consoles, et quand elle utilise cette capacité (très bien dans MP3 d'ailleurs), vous dites que c'est pas assez original ?????

Mais attendez vous attendiez quoi de la Wii en fait ?
moi c ce que jattend de la wii, jatend que nintendo renouvelle vraiment ses series, qu'ils inventent de nouveaux concepts, de nouvelles licences, et j'aimerais surtout que les editeurs tioers prennent la wii au serieux et nous fasse enfin des jeux ambitieux et novateur
non je n'aimerais pas grand chose, comme sur tout les support et pas seulement la wii, mario galaxy est un bon mario mais quelqu'un qui n'aime pas mario n'ira pas se le prendre meme si c'est le meilleur jeu wii

pour mp3 oui la wiimote est une broutille a force j'avais meme l'impression de jouer avec un pad classic, et pourquoi tout remettre sur les graphismes? je voulais un metroid pas juste un poil plus beau mais pas seulement, je voulais surtout des zones plus grandes, moins de linéarité, un meilleur level design, plus de choix de sensibilité, des mouvements moins obsolete. mode online pourquoi pas mais ce n'était pas priorité, et si c'est un jeu solo pourquoi il y a des troupes de la fédérations etc?

a part la graviré de mario et certains systeme de combat de ff, oui metroid, metal gear, zelda n'apporte pas grand chose depuis un moment, dire qu'ils n'apportent rien est ridicule

et c'est repartit a parler de jeu ps3 360, la on parle de wii, je n'ai jamais dit que halo, pes, ratchet apportait quelques choses alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit


mais bon quand je vois ta conclusion j'en déduis qu'un bon jeu wii a juste besoin de la wiimote, tant mieux pour toi mais pour moi wiimote ou pas un bjn jeu reste un bon jeu et un vieu jeu reste un vieu jeu, la wiimote n'est qu'une jouabilité parmi d'autre et une jouabilité ne fait pas un jeu, sur wii j'attendais des jeux immersif avec la jouabilité ce que je ne vois pas, sans parler du reste du jeu puisqu'une jouabilité ne fait pas un jeu en entier

si tu veux que je te dise comment je vois un bon jeu on est pas rendu
Juste rapport à la liste plus haut

SSX Blur
-Trauma Center: Second Opinion
-Eledees
-Guitar Hero III: Legend of the Rock
-Resident Evil 4: Wii edition
-Prince Of Persia : Rival Swords
-Tomb Raider : Anniversary
-DBZ budokaï Tenkaishi 2
-Dewy's adventure
-Mercury Meltdown Revolution
-Pangya! Golf With Style
-Super Monkey Ball : Banana Blitz


Trauma Center out il est pour 2008
Resident Evil 4 out il est déjà sur GC
Pangya out il est pour 2008 aussi il me semble
Monkey ball out il est de 2006

Reste:
-Eledees un jeu de line-up sans aucune prétention un amuse-geule quoi
-Guitar Hero III: Legend of the Rock un multi plate forme
-Prince Of Persia : Rival Swords un remake sympa mais bon quand on a fait l'original ou est l'interet comme pour RE4 out
-Tomb Raider Anniversary: Déja fait sur PS2 l'année dernière <_<
-DBZ budokaï Tenkaishi 2 wiimote useless c'est mieux avec le pad GC donc multi plate-forme PS2 (le 3 à la rigeur avec le online)
-Dewy's adventure pareil que pour Eledees, pas que j'aime pas les jeux kawai juste que il y en a des beaucoup mieux qui existe.
-Mercury Meltdown Revolution euh ouais bon j'ai sans doute de gros préjugés mais je joue à un jeu flash sur internet c'est aussi fun et c'est gratos.

Les jeux que je veux ben c'est des RPG et des Très bons jeux, sur wii à part FE il y a quedalle de dispo pour le moment, et niveaux très bon jeux ben rien qui me botte (je n'aime pas les jeux de plate forme 3D et je déteste les Metroid Prime =) )

2008 devrait être une bien meilleure année c'est indubitable, mais c'est tout aussi valable pour la PS3 et la 360







1 ... 4 5 6 7
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.