1 ... 3 4 5 6 7
je trouve que vous tournez vraiment en rond, pour preuve, je m'apprêtais à poster un message quasiment identique à celui que j'avais poster dans la premiere ou deuxième page XD
c trop bien la wii y ora jamais de déception
naruto_834 et les autres: alors dites moi ou est la satisfaction???
A part mario galaxy et metroid prime 3, je cherche les choses qui peuvent me rendre joyeux quand à l'avenir de la wii et mm de nintendo, meme si beaucoup de jeux nintendo vont me faire plaisir (mario kart, disaster, zelda, starfox...), la majorité des jeux des editeurs tiers avenirs annoncés sont ridicules voir inacceptable, seulement quelques jeux sortent du lot, mais vu son petit nombre (zack et wiki, nights, no more heroes, sadness,...), j'ai bien peur que la wii ayant un public majoritairement casual ne l'achete pas en grand nombre, et ca c'est la faute à nintendo et à sa politique qui favorise elle meme le casual, regarder wii fit et son succés, il est tout simplement synonyme de la venue de jeux merdiques pour casual !!!!!!!!!!

Ils sont où les jeux revolutionnaires et ambitieux des editeurs tiers et mm de Nintendo?????????????
Non franchement il y a enormement de déceptions concernant la wii: ses jeux, ses developeurs et mm ses performance techniques!!!!!!!!
Scarfacekiller a raison: ce débat tourne en rond, comme tous les autres débats concernant la réussite ou non de la Wii. Et la raison est simple, on ne peut pas débattre sur un tel sujet alors que la Wii n'en est qu'à ses balbutiements. Ce que je reprocherai à la Wii, c'est surtout d'avoir aidé au développement d'une nouvelle génération de "gamers râleurs" qui passent leur temps à critiquer. Cela n'existait pas sur la génération précédente, parce que les joueurs se contentaient d'attendre et d'être patients. Mais maintenant, il vous faut toujours tout, et tout de suite. C'est devenu une mode que de ramener sa fraise comme si on connaissait le futur, et de juger ce qui n'existe pas encore. Beaucoup de joueurs sont devenus complètement intolérants, la guerre des consoles n'étant qu'une partie de cela. Voilà ce que je regrette.
C'est nintendo avant tout qui nous a rendu impatient, apres une SNES parfaite, on a eu une Nintendo 64 merveilleuse mais sans les jeux des editeurs tiers, on a ensuite eu la GC avec tres peu de jeux marquants, un nintendo peu créatif et des editeurs tiers encore et toujours absents, maitenant la wii, avec laquelle nintendo nous promettait monts et merveilles marquée par le retour de la créativité de tous les dévelopeurs et des editeurs tiers....

Alors oui nouvelle generation de raleur et d'impatient, en achetant la wii a 250 euros on croyait enfin tenir la console de Nintendo mais aujourdui meme a son debut, on peut sempecher d'etre decu et sceptique pour l'avenir, a cause de l'annonce perpetuel de jeux casuals et de tres peu de jeux interressants, a cela s'ajoute un succés casual tres fort qui ne devrait pas arranger la situation.....

Alors que nintendo revient au plus haut et apres toutes leurs belles paroles, on pouvait esperer le retour de tout ce qui fait une merveilleuse console, aujourdui tous les facteurs vont contre ce sens, mais j'espere que l'année 2008 donnera raison a tous les optimistes, j'en serai le premier heureux, vous pouvez me croire!!
Forcément quand on a des mecs qui, malgré qu'on leur explique ce qu'il en est, reviennent à chaque fois se plaindre, ça tourne en rond comme débat !

Et ce que captain dit est tellement vrai, quand il parle de cette génération de gamers raleurs qui viennent se plaindre constamment de choses dont on a aucune raison de se plaindre !
Ces mêmes personnes qui viendraient râler si les jeux sortaient vite puisqu'il seraient baclés ! Vous raleriez puisque vous auriez pas assez de sous pour tous vous les prendre !

Et surtout, vous vous basez sur une année 2007 de démarrage, ou rien n'était joué pour aucune des consoles !
Qui aurait cru que la DS s'envolerait vers d'aussi hauts sommets quand elle est sortie ? On pourra reciter des posts de gens qui prédisaient l'arrêt de l'effet nouveauté de la DS. Même discours que pour la Wii qu'ont certains actuellement !

Mais les faits sont là ! LA PS3 ne reviendra jamais dans la course (même avec un Gran Turismo 5, une baisse de prix et en pleine période de fête, elle dépasse pas la Ds, la Wii ou la PSP ...), la Xbox 360 restera (très malheuresement) cantonné à son aspect ultra gamers, et la Wii à d'or et déjà conquis un immense public, et les gros jeux prévus vont relancer régulièrement les ventes.
La Wii est quasiment assurée de remporter la guerre de cette génération

Alors dans ces conditions, sur quelle console croyez vous que les éditeurs vont se concentrer ? Sur quelle console croyez vouq qu'ils feront le plus de profit vu le parc installé ? Sur la Wii évidemment ! Et ça va se confirmer de plus en plus avec le temps !
Et c'est pas moi seulement qui le prévoit, ce sont des professionels !

Vous êtes surement les seules personnes qui se plaignent d'avoir une console n°1, qui continue à se vendre comme des ptits pains, et qui va attirer les développeurs de manière exponentielle.

C'est comme si les possesseurs de PS2 de la génération précédente s'étaient plein de l'avenir de leur console ...

SW: The Force Unleashed, Spore, Monster Hunter 3 ... Des jeux qui ont été annoncés sur Wii au dernier moment ... A votre avis pourquoi ?
Alors regardez deux secondes ce qui se trame pour 2008 avant d'inventer je ne sais quels problèmes existentiels
et pourtant l'argent se gagne si facilement et si rapidement sur wii...

Il est clair que j'adopte une position assez pessimiste, mais il est vrai que beaucoup revez mieux pour l'avenir, et il n'est pas dit que la wii suive le chemin de la ds, la conccurence n''est pas la mm, puisque on a microsoft qui est l'entreprise numero 1 dans le monde et sony qui est l'ancien leader des 2 dernieres generation de consoles, je ne pense pas que ces derniers laissent gagner nintendo sans tout tenter, ils vont donc contre attaquer, et il y a risque à nouveau de la venue d'exclus sur les autres consoles au detriment de la wii donc moins d'editeurs tiers sur wii, c'est a dire des jeux hardcores gamers parfois tres ambitieux et mm revolutionnaire en moins sur wii.

De plus voyant que la casual marche, Microsoft et sony risquent aussi de vouloir se lancer dedans, et là on risque d'entrer dans un cercle vicieux, Nintendo va vouloir conserver sa position sur le marché et va developer et va inciter les autres developpeurs à faire du casual...., et là fini les esperances de jeux hardcores à foison de nintendo, et des editeurs tiers sur wii
Et là BOUMMMMMMMMMM ! C'est la fin du monde ....
Non mais franchement, vous avez de ces scénarios .... Vous dormez pas la nuit pour réfléchir à des trucs comme ça non ?

Comment est-ce que vous pouvez savoir ce que prévoient les différents constructeurs et leurs réactions ? Pour réagir, faut que quelqu'un est déjà agit, non ?

Vous, vous faites des suppositions, sur des suppositions de suppositions ... Ca fait vraiment beaucoup de bruit pour au final rien, mais alors rien de fondé ! Pas sur des faits en tout cas
les faits sont la, la wii est partout, à la télé, dans les foyers, dans les tetes et les conversations, mais seul le casual l'emporte, il n'y a que ces jeux qui sont mis en avant, mario galaxy est passé 2 semaines a la tele, et wii sports et cerebral academie vont attaquer leur deuxieme année de pub, les faits sont la, les ventes sont la, je suis heureux pour nintendo, mais ce que je vois c'est qu'ils ne sont pas pres de changer les choses et veulent continuer a faire marcher le casual a mort au detriment de ce que nous voulons, j'espere que vous avez raison et que tous les developeurs vont reagir pour nous offrir de meilleurs jeux, et ainsi contenter les attentes des "vrais" fans de la wii
Tirade du soir : MONEY IS THE REASON
vous dites ca car vous avez une wii moi comme jen ai pas et que ji pas souvent(je vais chez des amis)je trouve que la wii est super et je let 20/20 a la wii
Il faut profiter du plaisir de jouer car sinon ca sert a rien davoir acheter une wii!!!!!!!!(quel belle tirade)lol
tu dois pas etre un joueur tres exigant voila tout, quand tu vois l'investissement minable des développeurs tiers sur wii comparé a celui de ces memes developeurs sur PS3 et 360 , regarder ubi soft par exemple, on se tape du red steel, du far cry, du party game alors que sur les autres consoles c du assassins creed et du splinter cell...., yen a d'autres aussi regarder square qui nous fait rien sur wii seul chocobo alors que sur PS3 c du dragon quest, du final fantasy... et ne me parlait pas de FFCC parce que c the games desinger studio qui fait le jeu....franchement ca me fout la rage quand je pense que jai payé 250 euros pour la revolution!!
mais attendons 2008 et esperons, de tt facon c'est tres bientot que je verrai si nintendo merite que je reste fidele à eux pour la prochaine generation de consoles
il y en avait déjà avant des raleurs et il y en aura toujours, vous parlez de prévision mais vous en faite des belles, si les tiers viennent faire plus de jeu wii personne ne peut prédire si ils seront bon ou pas
Alexilink, tu tournes en rond là: la Wii n'en est qu'à sa première année ! Tu vas finir par comprendre ça, non? Les éditeurs tiers ont tâté le terrain, testé, et se sont mangé des gamelles. Ils seront OBLIGES de faire des efforts, car la vague du "développement rapide pour faire un peu de blé" ne marche qu'un temps. Ils savent très bien qu'ils vont devoir se tirer les doigts du cul si il veulent en ressortir vivants.

Surtout que tes arguements sont contradictoires. Tu dis que les développeurs nous refourgueront toujours la même merde parce qu'ils viseront les casuals, mais les casuals sont la catégorie de joueurs se lassant le plus rapidement des choses. Et ça, les développeurs le savent mieux que quiconque. Ils seront obligés de se renouveller et de toucher un peu plus les gamers endurcis.

Et je le redis encore une fois: on ne juge pas d'une console ou de sa ludothèque sur sa première année. Si on regarde le passif de la PS2 et de la DS, on peut s'estimer heureux d'avoir une ludothèque si fournie dès la première année !
tu as totalement raison captain, ton optimisme me fait plaisir, j'espere que ce que tu dis se passera, sinon la wii sera bien la deception de ce debut de siecle, c'est a dire pour l'instant sans jeux veritablment marquants, en effet mario galaxy est marquant mais avouer que nintendo devrait renouveller tous les genres qu'il a lui mm inventé, au lieu de faire du wii fit, je prefererai que nintendo se consacre a cette tache mais aussi a inventer des nouvelles licences phares qui soit revolutionnaire compte tenu des specifités quapportent la wii.
Si en plus cela est accompagné des supers jeux des editeurs tiers alors oui la wii sera une super console, mais pour cela il faut savoir maintenir la pression et se plaindre quand les choses vont assez mal, parce que je suis loin detre le seul de denoncer la feneantisede tous les developeurs a faire pratiquement que du jeu sans interet sur la wii alors que tant de belles choses sont faisables
sans juger la ludothèque de la wii dès la première année on peut se rappeler de la gamecube, un bon début par les tiers pour plus grand chose au final, surtout qu'aujourd'hui le multi plate forme ps360 marche assez bien question vente de jeu, alors ca pourrait très bien faire comme la cube question jeux malgré le parc

nous verrons les annonces de 2008, c'est pour quand le prochain salon?
Alexilink > ne t'inquiètes pas, j'ai été l'un des premiers à gueuler quand à la fénéantise des éditeurs tiers, et je serai l'un des premiers à me pendre si la situation ne change pas. Je reste optimiste, mais je ferai un bilan à Noël prochain =)
moi je ne suis pas si déçu

je pense que vous en attendiez trop, alors forcément vous poussez vos coups de gueule réguliers
nintendo s'adapte au marché, voila tout. vous vouliez peut-etre qu'ils fassent des supers bons jeux pour une minorité des joueurs wii et qu'ils abandonnent le casual ? c'est beau de rêver, mais c'est inconcevable

et je pense aussi qu'ils font pas mal de hits, regardez zelda tp, mario galaxy, metroid prime 3, sans parler de ssbb qui va bientot arriver

ils ont aussi parlé de faire revivre d'anciennes licences : c'est chose faite avec nights

a part si vous achetez 1 jeu toutes les semaines, je vois pas comment vous pouvez penser qu'il n'y a pas assez de bons jeux sur Wii !
yen a qui m'etonne franchement, je me souviens encore des dires de regie fils aimé qui disait qu'on allait en prendre plein la gueule en 2007, resultat du casual a outrance avec des jeux merdiques sans pareil, et un wii fit qui aura fait couler beaucoup d'encre (quelle deception cet E3...), les seules bonnes choses de cette année c'est la domination de nintendo et les grandioses metroid prime 3 et mario galaxy, sinon jamais une année aura ete aussi pourrie en terme de jeux et d'annonces de jeux, 2008 doit etre une année merveilleuse, sinon bye bye nintendo...
1 ... 3 4 5 6 7
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.