1 2 3
voici les 5 pokemons de mon equipe et il me manque le 6eme mais je sais pas qui mettre et avec kel capacités. alors lancez vos suggestions

lucario : griffe ombre
aurashère
lumicanon
moi d'abord

pingoléon: bec vrille
seduction
laser glace
surf

altaria : dracochoc
requiem
vol
danse draco

torterra : seisme
lame de roc
giga-sangsue
noeud herbe

luxray : toxic
tonnerre
grimace
machouille
Déja change un pokemon entre altaria et torterra car sa fait deux Pokemon avec une faiblesse glace.
jpeux te conseiller un healer comme leuphorie qui peut te permettre de soigner tes pokemons.

il y a pleins d'attaques aussi à changer comme par exemple "grimace"
Déjà lucario et Pingoléon à la fois, c'est pas terrible, ça te fait 2 pokémons acier, donc 2 qui ont une faiblesse combat commun !
Du coup, 1 seul pokemon combat peut te tuer 2 de tes pokémons.

Il te manque un type feu, très utile dans le jeu, donc à la place de lucario, je mettrais un pokémon feu/combat à la limite, soit Simiabraz ou Brasegali.
Enfin ça te fait les 3 starters dans ton équipe du coup, pas très original.

Mais donc en 5ème pokémon, je vois bien un pokémon de type Ténèbres ou Spectre, avec un double type: Tyranocif, Dimoret ou Ectoplasma

Enfin tout ce que j'ai dit c'est si tu souhaite ne changer aucun pokémon de ton équipe. Parce que perso, j'enlève luxray, torterra, lucario et pingoleon.
Il y a des doubles types plus utiles et possédant moins de faiblesses que ceux là

ah oui j'avais pas vu pour pingoleon et lucario...

pour Brasegali et Simiabraz ils ont un double type ultra courant donc facile à contrer, jpencherai plutot sur Simiabraz qui a bonne vitesse.

Pour Luxray on pourrait le remplacer par Elekable qui est un bon pokemon d'ailleurs je l'utilise :p

Supprimer Pingoléon par un Aquali avec voeu sa fait des merveilles

Lucario par un Airmure ou un Metaloss

Enfin en gros refais ton équipe...

Lol ouai voilà c'est aussi ce que je lui ait sous-entendu.

Simiabraz est bien meilleur que Brasegali si tu hésite, rien que par le fait qu'il soit très rapide et attaquera souvent en premier. il fait parti des pokémons les plus rapides du jeu.
Et si d'un côté son double type est facile à contrer, d'un autre côté il permet d'attaquer efficacement de nombreux types.

Sinon Luxray est un bon pokémon, mais à côté d'Elekable ou Magnezone il fait pâle figure. Elekable est énorme, mais assez compliqué à avoir (Electrizer + Echange), par contr pas Magnezone. Qui possède un bon double type par ailleurs
Mais si tu met Magnezone, celà "t'obliges" à enlever Pingoleon et ainsi de suite ...

Enfin bref, tu sais ce qu'il te reste à faire ...
merci les mecs mais g du mal a trouver les pokemon ke vous me dites.
alors dir moi en gros kel pokemon je devrai avoir ds mon equipe
Dis nous ceux que tu veux absolument garder, et les types que tu veux absolument dans ton équipe et on pourra te concocter une équipe bien sympa !
Et dis nous aussi les pokémons que tu ne veux surtout pas avoir, qu'il soient forts ou non.
g complement changer mon equipe: tyranocif, metalosse, ronflex, ludicolo, simiabraz et elekable ( que je n'arrive pas a avoir)
kes ke tu en dis? si sa va tu pourrai me dire kel capacité je pourrai leur apprendre. car je cherche une equipe tres equilibrer au niveau des types et au niveau defenses attaques, je veu pas ke tout mes pokemon soit des bourrins et ki ne font ke attaker, car la defense et la meilleurs attaque ;)
La mienne est déjà faite.

Vous en pensez quoi?

Ectoplasma
Dimoret
Noctali
Charmina
Donphan
Shaymin (semi oober)
Bah 2 pokémons de type ténébres ça va déjà pas.
Ensuite tu met un type spectre qui, sachant que tu as déjà le type ténébres et psy dans ton équipe, ne sert à rien.
Et puis Donphan n'est de loin pas le meilleur choix niveau pokémon sol.

Il manque un type combat très utile dans les épisodes DS, un type eau, et peut-être un type feu, au moins pour lutter contre le type plante contre qui tu n'as rien d'autre que le 2nd type d'Ectoplasma (poison)

Et pour moi dans une équipe pokémon il n'y a pas de légendaires normalement. Dans le jeu, les utiliser c'est ok, mais dans les tournois, ils sont souvent interdits, et si tu n'as rien pour les remplacer, ça te fait une équipe de 5 ...

En gros, tout à refaire ! Après c'est mon avis perso hein
Si les semi-oober sont autorisés mais un par équipe.

Shaymin remplace le par Celibi qui est bien meilleur.

Noctali c'est un bel emmerdeur comme Pokemon et Dimoret est vraiment pas mal aussi grace à son double type et protège des Dragons. Dilemme c'est à toi de voir lequel enlever.

Donphan remplace par Triopikeur ou un Carchakrok qui aura des Attaques sol/feu/Dragon ou Torterra.

Sinan sa peut faire:

-Ectoplasma ( est la pour emmerder ou sweeper spé)

-Dimoret (qui protège Ectoplasma des psy et des pokemons plantes)

-Aquali (voeu)( protège dimoret des pokemons feu et voeu est super utile)

- Carchacrok ( qui protège ton aquali des poké electriques et joue le role de tank)

- un Pokemon psy (jvois pas) qui protège tes autres pokemons

- Et ton célébi

Voila en gros t'es pas obligé de prendre ces pokemons c'est pour donner une idée surtout que l'équipe à quelques défaults et il n'y a aucune stratégie.
Voila faut que tu la travailles et que tu donnes des roles à tes Pokés.





alors et pour moi c vous en penser koi?
t'as deja mis trois bon gros sweeper(poké bourrins) et je les vois pas faire d'autres roles que celui que j'ai cité au dessus.

Taper Taper Taper. Fasse aux petites équipes sa peut fonctionner mais les autres non. j'ai déja vu nombre de kikoolol se prendre que des bourrins et legendaires et se faire rétammer en moins de deux.

tes pokés sont mieux choisis mais regarde les différents roles, pour t'informer va sur Pokebip.
Il faut pas oublier aussi à bien les monter avec les Ev et tout le tralala pour qu'il soit plus puissant . C'est très tactique Pokemon ^^
ok merci... sa va maider a progresser. c koi ton equipe toi par simple curieusité?
En fait jl'ai toujours pas fini j'ai juste fais quelques équipes provisoires xD.
J'ai toujours quelque chose à changer, à modifier, à tester j'ai jamais une équipe fixe en gros ^^

EDIT : mais jpeux te donner des pokés que j'utilise par exemple:

aquali, leuphorie, feuforeve, ectoplasma, alakazam, ronflex, torterra, airmure, millobelus, flagadoss, carchakroc, elekable, noctali, givrali, dimoret, metaloss etc j'ai pas tout en tete...
Ouai enfin les EV c'est assez compliqué à comprendre (j'ai jamais compris d'ailleurs ^^) et je sais pas si ça joue vraiment beaucoup !
Il vaut mieux s'attarder sur les rôles de chacun et leurs équilibres entre attaques physiques et attaques de changemet de stats je pense ! T'auras beaux avori des pokémons avec des superbes stats et pleins d'EV, si c'est tous des bourrins ou tous des éponges ...

Pour info mon équipe à moi c'est
Simiabraz
Laggron
Elekable
Magireve
Cizayox
Dracolosse



Sa joue beaucoup quand meme par exemple des Pokemons avec plus de PV qui est très utile pour Leuphorie par exemple.

Ou plus de défense et attaque spé comme mon Drattak qui à resister à deux laser glace ^^

il faut aussi bien choisir la nature du Pokemon
J'ai aucune stratégie moi, lol?
Si y a quelqu'un qui veut se mesurer contre moi, jsuis là :-)

Vos teams sont trop bourrines. Mon Donphan je le garde pour Piege de Roc/Hurlement/Tour rapide. Il n'est évidemment pas remplaçable par un Carchacrok moyen en défense.
Mon Noctali wishe et endort. Mon Charmina sweepe avant la plupart des pok (grace au mouchoir choix) Mon Ecto et Dimoret sont rapides et frappent fort. Mon Shaymin soigne, stalle et utilise vampigraine pour emmerder :-)


J'ai 169 victoires pour 21 défaites (sans compter le nombre de deconnexions de l'adversaire ou bugs internet) alors dites pas que j'ai pas du tout de stratégie lol^^
moi g une bete déquipe je vais bientot vous la dire...
voila une equipe qui est trés facile a battre car elle a beaucoup de faiblesse mais bon je vous la dit quand meme
Ectoplasma (recherche)
lance flamme
tonerre
hypnose
dévoréve

leuphorie
tonerre
lance flamme
berceuse
e-coque

Ronflex
repos
lance flamme
surf
blabla dodo (cherche ronflement)

airmure je n'est pas encore entrainer
aile acier
vol
tranche
tranche nuit

morphéo
lance flamme
vibraqua
laser glace
tonerre

minidraco pour le moment
dragon météors
lance flamme
laser glace
tonerre
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.