1 2 3
Moi je dis que vous êtes trop impatients... et que vous utilisez le terme "casual" n'importe comment.
mdr, et bien montre nous comment bien l'employer captain_cowkill XD...
Je pense tout de même qu'au bout d'un an, si la console n'a pas plus elle ne plaira jamais !! En un an il s'en passe des choses, et les jeux annoncé ne sont pas à la hauteur ! Cowkill je ne suis pas d'accord avec toi !
En effet , en un an il se passe des choses, mais pas assez pour savoir si il faut ou pas garder sa console ;) N'oublies pas que la prochaine génération de consoles ne débarquera surement qu'en 2010... Ca laisse le temps aux éditeurs de faire de bons jeux pour la Wii ! Et il ne faut pas non plus éxagérer, il y a déjà un paquet de bons jeux :-)
Enfin bon personellement je n'ai jamais songé à revendre une console, et je ne l'ai jamais regretté ;) (et comme c'est bizare, j'ai que des consoles nintendo...)
Et pablo comment peux-tu savoir si les jeux annoncés sont à la hauteur s'ils ne sont encore que "annoncés"...

PS : Casual gamer = Joueurs occasionnels, pas Joueurs de bouses...
Les jeux annoncé m'ont l'air bon certe, mais les jeux PC sont bien meilleurs, avec des IA à la hauteurs... et la prochaine generation et peut être en 2010, ok mais d'un point de vue d'un joueur PC comme je le suis, il n'y a pas de generation, c'est en perpetuelle evolution donc je n'atendrais pass minimum un an de plus pour avoir des bon jeux !
A ce moment là ce n'est plus qu'une question de gout ou de fanatisme :-)
l'ordi est bien, mais franchement, joué avec un clavier et une souris beurk... vive la wii-mote :yes:
C'est un choix scarfacekiller ! Tu prefere jouer à kororimpa avec une wii-mote ou jouer a crisis avec un clavier ?
Disons plutôt :

Tu préfère jouer à SMG avec une wiimote ou jouer à Crisis avec un clavier ? :lol:
Voila en gros se que je voulais dire marioman ^^, mais avec un exemple de jeux nul sa passe beaucoup mieux ;)
on peut aussi dire vivement un mode qui prend en compte les wiimote/nunchuk pour crysis :-)
Ilyo, pourquoi pas mais avant que sa arrive et que sa soit bien au point, tu peux te lever tôt !!
mais bon faudrait peut-être comparer ceux qui est comparable...
parce que mario et crysis, c'est un petit peu pas la meme chose... :/
meme si vous parlez de wiimote et de clavier
Scarfacekiller > ce que je voulais dire, c'est vous perdez totalement le sens du mot "casual". Pour vous, dès qu'un jeu est un peu simple, ou plus simple que son aîné, c'est un jeu "casual". Alors déjà que la Wii est envahie par cette crotte, si en plus vous en trouvez là où il n'y en a pas...

Parce que si on part dans votre sens, un mec venant du passé (disons il y a 10 ans, un invétéré de la Snes) pour jouer à la PS2, va trouver que tous les jeux de cette console sont casuals à cause de leur trop grande simplicité.

Parce que ça aussi vous semblez l'oublier, la simplification des jeux n'a pas commencée sur Wii. Ressortez votre Master System, si vous en avez une, et jouez à Mercs, vous ferez pas les malins...

Donc je signe et je persiste, je gueulerai si dans un an la situation est la même. Et puis arrêtez de me balancer que les jeux annoncés ne sont pas intéressants. Parce que ça tire franchement vers la mauvaise foi d'une part, et d'autre part parce qu'il y a toujours eu des hits sur toutes les plateformes qui ont été annoncés plus tard.
Je rejoins captain_cowkill sur la notion de difficulté. Maintenant bon nombre de personnes je cherchent plus tout seul. Dès qu'ils sont coincés sur une énigme foncent sur internet pour trouver des solutions (il n'y a qu'à aller dans le forum dédié à Metroid 3...). J'ai eu la chance de jouer à l'époque à Zelda 1 aur NES, et ll, croyez-moi c'est une toute autre histoire comparé à Zelda TP.
Pour ceux qui ont des doutes sur l'évolution des jeux, je dois dire que j'ai aussi quelques craintes. Mais il faut savoir que la console de salon qui se vend le plus est la Wii. Donc si ça continue, les éditeurs tiers vont bien y venir tôt ou tard. On a déjà parlé de l'adaptation du moteur graphique UE3 pour la Wii. Cela devrait failiter l'adaptation de jeux XBOX360 ou PS3 pour la Wii. Je suis persuadé qu'il est possible de les faire tourner sur la Wii si on retire la HD (qui demande pas mal de ressources) et quelques effets trop importants. Bref je reste confiant. Avec un peu de chance, la Wii connaîtra la même chose que la DS. Capcom va nous sortir quelques bons RE. Square-Enix va nous pondre un bon FFCC pour commencer. On aura aussi un bon timesplitter pour Wii (pour rappel ce sont les gars qui avaient travaillé pour Rare et qui sont à l'origine de Goldeneye sorti sur N64). On sait déjà qu'il y aura Okami qui va débouler l'année prochaine. N'oubliez pas Zack and Wicki. Il y aura également Dragon Quest IX qui va tout déchirer... Bref que des jeux d'éditeurs tiers que j'attends et qui sont bien la preuve que ça va venir (paraîtrait même que les gars de Factor 5 retourneraient leur veste pour revenir).
nanar
Zack and Wicki

:lol:
Zack et Wiki

captain_cowkill
Moi je dis que vous êtes trop impatients...

Captain a parfaitement raison la X-Boite a 2 ans la Wii bientot 1 an
La premiere annee de la X-Boite il y a eux tres tres peu de bon jeux.

Et le phenomene n'est pas nouveau mais bien vieux.
mmmm c'est pas faux ce que vous dites là :yes: moi pour ma part j'attends le bébé de suda51 comme le messie! et puis, avec un peu de chance, les developpeurs réussiront mieux utiliser la wiimote (pask faut avouer que pour certains jeux c'est vraiment galère)
Bon d'accord Zack & Wiki lol.
J'oubliais également No More Heroes qui s'annonce génial !
cher scarfacekiller, je suis d'accord avec toi, fan Nintendo je sui la firme de TRES pret depuis la N64 ( avant aussi je l'a suivait mais j'avais moin les moyen de le faire). Je suis en partis d'accord avec toi: Oui c'est vrai qu'en passant devant les rayon de jeux Wii on a tres peur.... Mais j'ai un ch'tit blog ( floshiden2.skyblog.com) sur lequel j'ai fait un article résumant la premiere année de la wii au niveau jeux. Il est clair que tout de meme, le shemas est tres differant de la GC ou de la N64. Des titres , il y en a ..... Le probleme est qu'il sont noyer sous ces bouze considérer comme du casual mais qui n'en sont emem pas vraiment....

Je m'inquiete beaucoup pour l'avenir de la Wii, le fait que Nintendo consacre son E3 a wiifit, qu'il se vende bien , et que Wii sport semble etre encore le seul jeu qui se vendre sur la longueur, sont des elements qui me font penser, que les prochains titres des prochaines année, resembleront plus à wii-sport , zelda crossbow ou wii fit, qu'a du Metroid du mario, du pilotwings ou du starfox.... en ce sens, je me sent un peu abandonné... certe il y aura mario kart et smash bros pour le debut de l'année..... mais apres cela ?? qu'en sera t il ? d'ailleur, ( comme pour immaginé le futur de la ds) on se rend facilement compte qu'aujourd'hui, a part les jeux square-enix ( FFIV + les DQ) ya pas de réel hit en vue.....:s

PS: zack et wiky est super en effet ( je l'ai en jap) faut surtout pas l'oublier celui là ! pour no more heroes, il me dit rien ce game....
je joue au jeu nintendo depuis la NES, c est vrai que la difficulté des jeux en a pris un coup mai d un autre coté les jeux sont plus long.

mai bon nintendo suit la politique de sony avec ca playstation, des jeux facile alors que sur N64 les jeux etait bcp plus hardcore gamer.

nintendo fait avec la wii une console casual mai je pens qui ils vont laisser tombé les gamer de la N64 d ailleur SSBB le prouve.
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.