1 2 3
Salut! je reviens à nouveau, pour entendre vos avis personnels et vous voir débattre!

Je crois que mon titre est assez explicite; la nintendo wii est-elle en train de prendre un chemin identique à celui de la GC ou à la N64? Ou pire, un chemin encore plus pourri que celui de ses ancêtres?

J'y ai longuement réfléchi, et petit à petit, je suis arrivé à la conclusion que la Wii est entrain de flancher. Je m'explique: lorsque je passe dans les rayons de jeux vidéo, ma curiosité s'attarde sur tout les rayons. Lorsque mon regard passe sur celui de microsoft, j'envie les possesseurs de Xbox 360 qui croulent franchement sur une série de bons jeux. Le rayon de la ps3 me fait bien rire mdr, mais celui de la Wii beaucoup moins! Lorsque je le regarde de plus près, je vois les grandes et belles franchises telles que Mario et Metroid, mais accompagnées de vingtaine de bouses sans nom!! Est-on revenu à l'époque de la N64 et de la GameCube? Là où le 80% des bons jeux sont dévellopé par nintendo? De plus, le fait que certains jeux comme Mario Galaxy et le concept WiiFit (qui m'avait l'air pourtant prometteur) aient du mal à faire grimper les ventes ne montre-t-il pas que Nintendo commence à s'épuiser? Franchement, j'en ai marre du casual. Je ne savais pas quand achetant la Wii, les 3/4 seraient des tournois de pèche ou encore des trucs de poker pourri! Même Metroid Prime 3 est limite question difficulté! Jeuxvidéo.com ne se donne même plus la peine de noter toutes les bouses qui pullulent sur notre dame blanche. Je commence à être assez sceptique sur l'avenir de la console...

...Alors? La Wii va-t-elle faire un carton plein comme l'affirmait certains d'entre nous??
Perso, je me poserai la question si nous sommes dans la même situation dans un an... Parce que je pense plus à un syndrome DS: plein de jeux de merde au départ, avec seulement Nintendo comme développeur vraiment valable, et pourtant on voit ce que ça donne aujourd'hui.
Mario Galaxy se vend très bien. Bon c'est vrai qu'au Japon il s'est planté mais bon p'tetre qu'avec les vacances de Noël son sort s'améliorera. Quant à Wii Fit je pense qu'il aura le même destin que les Brain training et autres Wii sports/play => un démarrage raisonnable mais il risque de rester longtemps dans les charts je pense (et j'espère^^) en particulier au Japon.
Je pense que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions, la console a à peine un an.
Même si tu n'as pas totalement tort (et que je suis d'accord sur la plupart de ton post) et que ta réflexion est légitime, attendons un peu de voir.
Nan mais sérieusement il y a des truck que je comprend et d'autre non ben je comprend pas comment vous pouvez aimer Wii Fit c'est vraiment nul enfin je ve dire y a rien de bien quoi c'est un truck pour je sais pas qui mais pas pour moi mais ok nintendo à choisi sur quel chemin il voulait aller mais la je les suit plus quoi il y a une limite, sauf je dit bien sauf si avec ce Wii Fit il l'utilise pour les jeux de Skate, Snowbord etc... La sa peu devenir interresant !

Mais pour repondre au sujet ben je sais pas trop et comme dit Neirdax la console n'a qu'un an. C'est vrai que moi aussi quand je passe devant le rayon de la 360 je pleure parce que vu le nombre de Hits qu'il y a sur cette console sa fait envie par contre le rayon Wii Bof en se moment mais je pensse pas que sa va pas rester comme sa la Wii a un trés bon potentiel il suffit de laisser du temps aux développer((s)?) Thiers de l'exploiter

De toutes façon que la console face comme la N64 cela ne change pas grand choses pour Nintendo il se feront énormément de frique car tout le monde pensse que nintendo à perdu de l'argent avec la N64 c'est faut ils en on gagner énormement la seul chose qu'ils ont perdu se sont les Editeurs et sa se voit qu'ils ont beaucoups de mal à les récuperés, mais une fois qu'ils les auront repris à mon avis il ne les lâcheront plus comme ils ont fait avant ! enfin je l'éspére ^^
Mmm je pense aussi que le retour d'un nombre d'éditeur serait le bien venu (je pleurerai de joie le jour où on m'annonçe qu'Oblivion sort sur Wii)

mais juste pour ma culture, quels sont les éditeurs qui ont quitté nintendo pendant ou après la N64?
rareware
Pour moi il y aussi Square Enix faut pas déconner mais FFCC nan c'est pas un FF, FFXII oui sa c'est du FF !

A ouai Rareware ^^ C'est pas eux qui ont fait banjo et kazooie ?? je sais qu'il ont fait Perfect Dark :bave:

>>> Scarfacekiller : Le jour ou oblivion sort sur Wii, Pokemon sortira sur PSP ^^
Plus récemment on a eu la "perte" de silicon knights ou de factor 5, pour Rare c'est les consoles de salon Nintendo sur lesquelles ils ne développent plus car il reste actif sur DS avec Viva Pinata, Didi Kong racing..., des éditeurs comme ID Software (Doom, Quake, Wolfenstein) ont quitté Nintendo à l'aire de la Nintendo 64,puis maintenant bon nombre d'éditeurs ne font que du multi plateformes PS360 sans passer par la case Wii, c'est pas tout le temps bon le multi-plateforme mais j'aurais pas cracher sur uun petit Assassin's Creed, un futur Splinter Cell, à l'avenir qui sait...avec le développement du moteur d'Oblivion adaptée à la Wii(que je sais plus le nom),le Unreal Engine III adapté également, un programme pour aider les devs tiers avec les commandes Wii, et j'ai lu quelques part que Nintendo s'engagerait à aider les tiers, donc on peut éspérer encore, mais bon Wait & See comme tout le monde dit.
ya pas de raison que ça se passe mal pour nintendo.Ils font des supers jeux franchement rien ne vaut un zelda ou meme mario galaxy.Les consoles se vendent comme des petits pains forcement il y aura retour des editeurs sinon y'aura d'autant plus d'argent pour Nintendo vu qu'ils seront presque les seul a vendre sur wii.
Pis faut pas deconner ya des bonnes licences ailleurs mais y'en as aussi sur wii qui sont soit deja sortie soit en projet.Moi je vois pas pourquoi la wii se casserai la figure ya aucune raison.
En plus la wii a le soutien des casuals qui se contentent de wii sport et de voter
jojoo59 -> La voix de la raison :-)
Nintendo est un peu feignant en ce moment, j'attend tojours les dignes successeurs des grands hits 64 et SNES, j'ai l'impresssion que nintendo ne opeut plus creer de nouveaux jeux sur de nouvelles bases, jattend deux un renouvellement des series et des nouvelles licences, CEST KAN MM EUX QUI ON INVENTE LES MEILLEURS LICENCES MERDE!!!!!!!!
Jespere quils vont comprendre que l'innovation ca passe aussi par les jeux et par la creation de nouveaux univers et genres, ca fe bien lontent quils ne nous ont pas reelement surpri grace a un jeu hors norme!
"Wait and See" le therme le plus employé sur se site, j'ai vendu ma wii y'a 2 semaines que j'avais acheter le 8 decembre dernier ! Cette console a un avenir pour les casuals mais pour les hardcore dans mon genre, moi je veux du cod, unreal, crysis !! Sur wii on va rester à mario ! Je mattendais a des jeux meilleur !! En se moment c'est... Rapala, cooking mama...

En gros, pour moi la wii est et restera une console de casual... Moi à noel je vais m'acheter un bon pc est vais jouer à des jeux... des vrais
jserai tenté de faire la même chose que toi pablo... la seule chose qui m'en empêche, c'est SSBB et NMH
au bout dun an revendre sa console ca serait totalement bete, faisons confiance a nintendo et esperons un meilleur soutien des editeurs tiers qui commencent a manquer
moi perso j'ai un bon pc et une wii...Donc voila je joue sur les deux.Bon,plus sur la wii...
Sinon les jeux sont de plus en plus simple(il parrait) et pour les vrais hardcore gamers ça dois leurs faire plaisir de retrouver des jeux des années 90 qu'ils n'ont peut etre pas connu moi perso je trouve vraiment que la wii a été bien pensé mais bon ce n'est que mon avis personnel
ouai c'est pas faux ça... les jeux sont de plus en plus simple! (Metroid Prime 3 est un bon exemple; le 1er, jsui resté énormément bloqué, le deuxième un peu moins, le 3 pas du tout :| ) J'espère que NMH sera à la hauteur question difficulté
scarfacekiller si tu es un peu fustré par la wii et je te comprend,n'hésite pas pour prendre une 360,ya de très bon jeux.

Pour l'instant la wii se vend bien donc le schéma cube/64 n'ai pas d'actualité.

Je pense qu'il faut déja voir les résultats des fètes de noel,si c'est positif,ca donnera confiance aux dévellopeurs pour dévelloppé des grand jeux.

Par la suite,l'E3 2008 est hyper important car les jeux 2008/2009 seront présenté,à partir de ce moment, on pourra commencé a s'inquièté ou pas....

Ouais bah je pense que de toute façon un an c'est court et pis les bouses il en faut quand même ...même si il y en a beacoup mais si ça marche qu'est-ce-qu'on peut y faire :? Et puis l'année 2008 s'annonce pas mal du tout avec des titres comme SSBB,Mario Kart WII et SoulCalibur Legend pour ma part je parle ! Après par contre je veux bien voir revenir un petit F-Zero !!!
La seule chose qui t'empeche ce sont deux jeux !?! Sur PC t'en a minimum 5 ou 6 Crysis, Unreal, Team fortress2, Cod4, Biochoc, le futur Far cry 2, CS : Pro-mod et plein d'autre... donc pour deux jeux sa n'en vaut pas la peine !!
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.