1 2
Quand on regarde le planning de la DS, on se rend compte que le RPG et en train de se démocratiser à fond sur cette console !

Avec en tête de file un Square Enix au top de sa forme (FF III; FF XII; FF TA2; FF CC; DQ IX; DQ MJ; Children Of Mana; Heroes Of Mana; Chocobo Tales; Front Mission 1st, It's a Wonderfull world), la DS tend donc à devenir un support idéal pour le RPG.
On constatera même que SE ne se lance pas dans des rééditions abusives de vieilles licence ce qui semble être une bonne chose.

Mais il ne faudrait pas que SE soit le seul éditeur à faire des RPG et que les autres éditeurs se lancent sur cette voie pour donner une nouvelle bouffée d'air au genre.

Par exemple, Contact de grasshopper (le studio de suda51, le papa de killer7) est vraiment une petite perle mais n'est pas exempt de défaut, bientôt le test à l'appui :wink:

Donc, que pensez vous de l'avenir du RPG sur DS?
Je pense que dragon quest pourra être bien, même si je ne suis pas fan de RPG donc faut pas qu'il soit trop compliqué -_-.
y'a rien de compliqué dans les RPG -_-

Magical Starsign a l'air sympa (sorti hier)
on pourra peut-être compter sur Namco pour un nouveau Tales of
d'ailleurs qu'en est-il de la version DS de Baten Kaitos (et le 2 qu'on attend toujours chez nous >_< )

c'est vrai qu'à part Square Enix qui carbure sur DS, y'a pas grand monde qui se foule pour nous en faire (des bons)
pour le moment, le seul qui m'a l'air bien c'est magical starsign (un poté était tous déçu quand il l'a reçu pour son anniversaire, mais il s'est vite consoler en y jouant XD)... je n'ai jamais été un grand fana de final fantasy, par contre ce que je verrais bien c'est Chrono Trigger sur DS: là ça pourrait être très intéressant!
moi en gros j'aime bien les rpg par contre je n'aime pas trop les FF
c'est pas un avatar de FF que tu as?? >_<
neirdax, ce que je trouve compliqué dans les RPG sont tous les préparatifs à l'avance, mais pour ça faut être habitué.
A PES certains diront que c'est trop simple de marquer des buts, d'autres qui n'ont jamais joué vont galéré
sur ds il y a tales of the tempest qui est sorti au japon peut etre un jour chez nous
Y'a Mario & Luigi Partnrs In Time qui est un RPG, et qui n'est pas dévloppé par Square...
Ce que j'attends d'un RPG sur DS, c'est une nouvelle licence avec des personnages charismatiques (pourquoi pas en cel-shading?), des en semi-temps réel à la Tales of, avec bien entendu un scénario en béton et une durée de vie énorme renforcée par un mode multijoueur et un Wi-Fi Online.

Mais il faudrait que ce RPG utilise pleinement les capacités de la DS ! Le double écran est un atout de taille par rapport à sa concurrente, la PSP. Une utilisation intuitive du stylet serait aussi une caractéristique importante.

La DS est-elle uniquement le support idéal pour le RPG? Non, je pense que des FPS ont leur place sur cette console !
Et question FPS, c'est vraiment la misère... A part un Metroid qui l'aura démocratisé et un Bionicle qui sera passé inaperçu, c'est le silence radio.

L'avenir de la DS est-il dans les jeux qui exploiteront au mieux les concepts du passé ou dans ceux qui inventeront de nouveaux concepts?
Je pense que les deux hypothèses sont valables alors que la pemière conviendra aux gamers et la seconde aux casuals.
l avenir de la DS repose aussi sur sa future connectivité avec la wii -_-
Les jeux d'aventure style point & click commencent à arriver sur DS également

on a déjà eu Another Code et Phoenix Wright, maintenant on s'attend chez nous à PW 2 (3 et 4 ?), Hotel Dusk, Touch Detective, Professor Layton and the Strange City mais aussi des licences issues de l'univers PC comme Nancy Drew ou Undercover : Dual Motives
Au lieu de faire un autre topic je pose ma question là :

Quel est le RPG (toutes console confondus mais particulièrement la DS) le plus "simple" et le plus agréables à jouer.
J'aimerai un avis sur Magical Starsign, mais il y a aussi Contact.

Merci.
Apparement Bioware va développer sur DS. Si c'est un rpg esperons que se soit un jeu à la hauteur de leur talent.
thesayen77>

Pour un RPG simple je te conseille Magical Starsign il est classique avec des nouveautés sympathiques et pas trop dur. Contact lui s'adresse plus aux blasés du RPG et son système de combat ne m'a pas plus à moi.

Bon je sais ma réponse est tardive mais c'est pour relancer le topic des RPG sur DS car ceux ci commencent a arriver en masse tout de même alors que la DS n'est que la console du casual n'est ce pas ? :lol:
Lennyrule->C'est avatar de Timesplitters 2....>__>
En tout cas tan mieux qu'il y en ai...mais qu'ils viennent en europe!!! :-(
freddy, je l'ai déjà acheter, il est pas mal mais j'ai pas trop de temps pour y jouer.
jack
comme RPG sur ds kil y a aussi ASH!
Ouais, j'appellerais plutôt ça un RPG fantôme...
pourquoi?
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.