Comme vous le savez très certainement, l'e-shop de la 3DS et de la Wii U vont fermer sad2.gif

Histoire de faire un petit rappel:

Arrêt de la boutique en ligne Wii U et Nintendo 3DS

S'applique à : New Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 2DS XL, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS, Wii U Deluxe, Wii U Basic

À partir de fin mars 2023, il ne sera plus possible d'effectuer des achats dans le Nintendo eShop pour la console Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS. Il ne sera également plus possible de télécharger du contenu gratuit, y compris des démos de jeux. De plus, à l'approche de cette date, les services associés cesseront de fonctionner :

  • À compter du 23 mai 2022, il ne sera plus possible d'utiliser une carte de crédit pour ajouter des fonds à un compte dans le Nintendo eShop sur Wii U ou sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.
  • À compter du 29 août 2022, il ne sera plus possible d'utiliser une carte Nintendo eShop pour ajouter des fonds à un compte dans le Nintendo eShop sur Wii U ou sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Cependant, il sera toujours possible d'utiliser les codes de téléchargement jusqu'à fin mars 2023.

Les utilisateurs qui associent leur portefeuille d'identifiant Nintendo Network (utilisé avec la Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS) au portefeuille de leur compte Nintendo (utilisé avec la famille de consoles Nintendo Switch) peuvent utiliser le solde partagé pour acheter du contenu sur l'une de ces consoles jusqu'à ce que fin mars 2023. Après cela, le solde ne pourra être utilisé que pour acheter du contenu pour la famille de consoles Nintendo Switch.

Aucun changement n'est prévu pour le Nintendo eShop sur la famille de consoles Nintendo Switch.

Les changements apportés au Nintendo eShop sur Wii U et à la famille de consoles Nintendo 3DS prendront effet simultanément dans les logiciels de ces plates-formes où il est possible d'effectuer des achats, comme StreetPass Mii Plaza, Theme Shop et Nintendo Badge Arcade.

Même après fin mars 2023, et dans un avenir prévisible, il sera toujours possible de retélécharger des jeux et des DLC, de recevoir des mises à jour logicielles et de jouer en ligne sur Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS.

Nous vous remercions de soutenir le Nintendo eShop sur Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS. Bien que nous espérons que vous continuerez à apprécier l'utilisation de ces systèmes, nous avons profité de l'occasion pour préparer un site Web où vous pourrez revenir sur votre temps avec eux via diverses statistiques de jeu. Voir ICI

L'occasion de se concerter pour savoir quels sont les jeux à choper avant la date butoir. Je commence à renseigner les jeux qui selon moi méritent le détour, mais n'hésitez pas à partager vos pépites :hap:

Chase_Cold_Case_Investigations_banner.jpg

Chase: Cold Case Investigations

Visual Novel développé par la même équipe derrière Hotel Dusk et Last Window, on suit deux détective qui vont enquêter sur une explosion ayant eu lieu dans un hôpital... 5 ans après les faits. 1 heure pour en venir à bout et aucune nouvelle sur une éventuelle suite, voilà de quoi nous laisser sur notre faim. Mais au vu du faible prix, on aurait tort de passer à côté :cafe:

PS_3DSDS_TokyoCrashMobs.png

Tokyo Crash Mobs

Successeur spirituel de Puzz Loop, avec des graphismes faits de personnages digitalisés et ou il faudra réduire des files d'attentes en connectant plusieurs personnes dont la couleur de vêtement correspond. Les contrôles au tactile sont très bizarre et provoquera pas mal d'erreur et de lancers de console, mais je recommande tout de même :top:

TM_3DSDS_PocketCardJockey.jpg

Pocket Jockey Cards

Mine de rien, je me rends compte que Game Freak a été actif en dehors de la franchise Pokémon, ces dernières années. Pour ce jeu, ils ont combiné des courses de chevaux avec un jeu de solitaire. On doit faire avancer le canasson en réalisant des chaînes de cartes. Les dialogues sont particulièrement savoureux avec une touche d'humour qu'on a pas l'habitude de retrouver dans la série Pokémon.

SI_3DSDS_ParascientificEscapeCruiseInTheDistantSeas_image1600w.jpg

Parascientific Escape

Une série de visual novel dont le concept se repose sur le fait de résoudre des énigmes à l'aide de pouvoir psychiques (super original, je sais...). Les jeux sont courts, et il n'y a pas vraiment de difficulté, mais le scénario est pas trop mal, sans être niais et les personnages sont sympa. En bref, c'est le jeu parfait si vous cherchez un visual novel pas trop hardcore et sans prise de tête: l'antithèse d'un Zero Escape :roll:

Ah, et pour ceux qui sont intéressés, pensez bien à faire la série dans l'ordre:

  1. Parascientific Escape: Cruise in the Distant Seas
  2. Parascientific Escape - Gear Detective
  3. Parascientific Escape - Crossing at the Farthest Horizon

Sinon, tous les jeux de la série Guild:

R.79fb9671031483c0f2a430b74588602d?rik=qXNvtTUnsDbXaA&pid=ImgRaw&r=0

Weapon Shop de Omasse

Un jeu de rythme teinté de RPG dans lequel on doit fournir des armes à des de héros tous complètement timbrés. Pour forger des armes, il faudra taper en rythme et gérer la chaleur des fourneaux pour grapiller les meilleurs statistiques et augmenter les chances du fier combattant qui s'en servira dans sa quête. Rien que pour les dialogues hilarants, dont ceux avec le chevalier français et son fabuleux accent, je recommande.

Liberation_Maiden_cover.png

Liberation Maiden

Un Shoot them Up plutôt classique auquel Suda51 a participé. Vu qu'on n'en trouve pas beaucoup sur la machine et que je n'arrive plus à retrouver Kokuga sur le store, il faudra se contenter de celui-là. Bon, en vrai, c'est pas si mal et y a pas mal d'idées, comme les combats de boss qui utilisent l'écran tactile. Les musiques sont super et il y a même des cinématiques animées. Pour un jeu à 8€, c'est même pas mal du tout :cool:

SI_3DSDS_AeroPorter_image1600w.jpg

Aero Porter

LE jeu de gestion d'aéroport de la 3DS... Parce qu'il me semble que c'est le seul. Il faut trier les bagages qui arrivent sur le tapis roulant et les envoyer dans l'avion correspondant. Concept simple et addictif auquel vient se rajouter toute la partie amélioration et expansion de l'aéroport.

Crimson_Shroud_cover.jpg

Crimson Shroud

S'il y a des rôlistes dans la salle, voilà un jeu pour vous. Crimson Shroud est un jeu de rôle plutôt basique avec un scénario pas prise de tête, mais dont une grosse partie du gameplay se repose sur des jets de dés. Le jeu est prenant, même si le drop d'objet de la part des ennemis est frustrant et pourra vous bloquer dans certaines quêtes.

TM_3DSDS_AttackOfTheFridayMonstersATokyoTale.png

Attack of the friday monsters!

Jeu de carte très sympathique dans une ambiance relaxante empreinte du Japon des années 70 dans lequel des monstres qu'on dirait tout droit sorti d'Ultraman attaquent chaque vendredi. En explorant la ville et en affrontant les autres joueurs aux Monster Cards, on pourra lever le mystère sur ces monstres en carton et ces héros en combinaison moulante qui apparaissent régulièrement en ville.

Et les deux derniers sont controversés, mais je les mets quand même:

TM_3DSDS_BugsVsTanks.png

Bugs vs Tanks

Des soldats de la wermacht miniaturisés qui affrontent des fourmis et autres insectes belliqueux dans un shooter qui rappelle les parties de Smash TV en multi. A réserver pour les petites sessions car le jeu devient rapidement répétitif malgré sa courte durée.

PS_3DSDS_TheStarshipDamrey.png

The Starship Damrey

The Starship Damrey est un jeu d'aventure dans lequel on évolue à travers le vaisseau qui donne le titre du jeu, à la recherche d'informations pour comprendre le but de notre présence. Le jeu n'est pas très long et les puzzle sont tous très faciles, mais j'avoue être tombé sous le charme de l'ambiance et du scénario.

Encore une fois, n'hésitez pas à partager vos découvertes :top:

... Pavé césar :hap:

Une très belle sélection, de sacrées petites pépites sur le Shop, je rajouterais de mon côté Dillon, Pullblox, Harmoknight de tête et il y en a bien d'autres ma j'ai pas ma 3DS sous la main pour compléter.

Je vais y retourner faire un tour dès que possible avant la fin du mois pour ne pas avoir trop regret.

Dillon, bon sang, j'étais totalement passé à côté! Allez, c'est pris :cool:

J'ai fait un tour dans ma liste de souhait, histoire de voir ce qu'il me reste à prendre avant la fermeture, et il doit bien y avoir encore une cinquantaine de jeux :s

Tiens, et tant que j'y suis (et vu que mon topic est de toute façon en train de faire un bide :huhu: ), on peut aussi rajouter à la liste les jeux DSi Ware, qui vont eux aussi disparaître :top:

Excellent idée que ce topic !

Je pense tout de suite au Game&Watch Donkey Kong Jr, présent dans le catalogue DSiWare. Une reproduction parfaite du jeu d'origine. Je l'avais eu début des années 90 et ça a été un réel plaisir de le retrouver ici si fidèlement reproduit. J'insiste.
Pour une partie rapide dans le train, il n'y a pas mieux. J'adore. ^^

C'est un peu passé inaperçu et c'est bien dommage. Au total, trois ou quatre jeux Game&Watch sont disponibles. Et uniquement sur le DSiWare donc. Un catalogue qu'on a tendance à oublier, mais nous avons la chance qu'il soit présent sur l'eShop 3DS.
Profitez !

H2x1_DSiWare_GameAndWatchDonkeyKongJr_image1600w.jpg

Me restant quelques deniers à dépenser j'ai pris les sympathiques Aura Aura Climber et Boxboy. Plus tard je ferai également un petit tour du côté des démos ...

Thatgunman a écrit :

J'ai fait un tour dans ma liste de souhait, histoire de voir ce qu'il me reste à prendre avant la fermeture, et il doit bien y avoir encore une cinquantaine de jeux :s

Ah oue quand même ! Bon courage pour le choix cornélien ! :lol:
Récemment, je suis allé voir également ma liste de souhait qui traîne depuis pas mal de temps. Et sans aller à cinquante comme toi, la note pourrait quand même être salé si je prenais tout.
Les remises que j'attendais n'arriveront pas maintenant, en plus. :rool:

Shin Megami Tensei 4. Il existe une version boite américaine, mais la 3DS étant zonée, la seule alternative en europe, c'est sa version démat.

Bonjour, sais-tu où l'on pourrait trouver cette version ?

Tutuapp

La version démat ? maintenant c'est trop tard.
Et si tu parle de la version US.... ben chez des revendeur US....

Très curieux, l'icône DSiWare est désormais absente du menu principal de l'eShop 3DS, je ne sais pas depuis quand, ça fait quelques mois que je ne suis pas allé dessus. Heureusement, on peut encore trouver les titres via la barre de recherche et on peut bien les acheter. Voila, pour info... ;)

Perso, j'ai craqué pour les titres Japanese Rail de Sonic Powered, en promo à deux euros le titre jusqu'à la fermeture de l'eShop. Pour les amateurs de trains, biensûr. Petites simulations bien sympa sur les rails japonais pour passer le temps... dans le train par exemple. :lol:
Je conseille. ^^

H2x1_3DSDS_JapaneseRailSim3D5TypesOfTrains_image1600w.jpg

Bonjour je suis désolé pour mon message mais impossible de créer un nouveau sujet et ça urge vraiment du coup je tente de le poster ici :/

"Bonjour à tous, je suis nouveau dans le coin et je cherche sans succès à savoir comment faire pour utiliser ces fichues carte à gratter qu'on trouve dans les jeux nintendo 3DS ?

Le store ferme dans 2 jours et du coup je pensais faire ça ce weekend (oui au dernier moment mais je ne m'attendais pas à rencontrer une quelconque difficulté et puis je n'avais pas la possibilité de le faire avant malheureusement).
J'ai une quarantaine de carte mais déjà apparement le "club nintendo" à l'ancienne n'existe plus, premiere nouvelle (oui je débarque avec 10 ans de retard !) et du coup je pensais pouvoir enregistrer mes cartes quelques part malgré tout mais impossible, je ne trouve rien qui fonctionne.
Il y a un onglet "codes de téléchargement" la nintendo 3ds quand on va dans le nintendo store et dans la petite roue crantée en haut à gauche, mais ça m'indique que je ne peux pas utiliser les caractères "i, o, 0, Z" alors que les codes sur mes cartes à gratter nintendo 3DS sont pleines de ces caractères donc j'imagine que ce n'est pas le bon endroit.
Meme chose depuis l'ordi en allant sur my nintendo et "code de point" (ici Utiliser un code de points My Nintendo | My Nintendo) ils ne veulent pas de mes codes non plus :'(

Donc ma question est : est-ce que ces cartes sont encore utilisables ou bien tout est fini, elles ne sont plus valables ?

Et si elles le sont toujours, pitié, expliquez moi comment parce que je deviens fou, ça fait plus de 5h que je suis dessus, j'en peux plus et je ne trouve aucune réponse nul part !
Et si elles le sont toujours, est-ce qu'elles seront toujours utilisables après la fermeture du store 3ds ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide (ça urge haha) ! "

@Tazok
Depuis un an, les cartes eShop ne sont plus enregistrables sur 3DS et WiiU.
A tenter: enregistrer une carte sur ton compte nintendo.fr, afin de retrouver le crédit sur l'eshop 3DS et WiiU. Mais je ne suis même pas sûr que le site propose cela. Va voir, au cas où...

xav70 a écrit :

@Tazok
Depuis un an, les cartes eShop ne sont plus enregistrables sur 3DS et WiiU.
A tenter: enregistrer une carte sur ton compte nintendo.fr, afin de retrouver le crédit sur l'eshop 3DS et WiiU. Mais je ne suis même pas sûr que le site propose cela. Va voir, au cas où...

je ne parle pas des cartes eshop, je parle des cartes à gratter qui sont incluses dans les boites de jeux nintendo 3ds, des cartes PIN rouges avec marqué CLUB NINTENDO dessus.

club-nintendo-cartes.jpg

Ces cartes la.
Je pense que c'est pour ça que je ne trouve pas de rép, tout le monde a oublié leur existence, surement qu'elles ne fonctionnent plus :/

Tazok a écrit :
xav70 a écrit :

@Tazok
Depuis un an, les cartes eShop ne sont plus enregistrables sur 3DS et WiiU.
A tenter: enregistrer une carte sur ton compte nintendo.fr, afin de retrouver le crédit sur l'eshop 3DS et WiiU. Mais je ne suis même pas sûr que le site propose cela. Va voir, au cas où...

je ne parle pas des cartes eshop, je parle des cartes à gratter qui sont incluses dans les boites de jeux nintendo 3ds, des cartes PIN rouges avec marqué CLUB NINTENDO dessus.

club-nintendo-cartes.jpg

Ces cartes la.
Je pense que c'est pour ça que je ne trouve pas de rép, tout le monde a oublié leur existence, surement qu'elles ne fonctionnent plus :/

Oui ça sert à rien de gratter les cartes du Club Nintendo, c'est fermé depuis le 30 Septembre 2015.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.