bonjour à tous , dernièrement je me suis pris le modèle collector ACNL et je voulais savoir si ils existait des protections pour evité que le plastique ne jaunisse ? et sinon ya t'il juste les touches qui jaunisse comme sur les wiimotes ou toute la console en elle meme ? merci ^^

J'ai des Wiimote et une Wii blanches et elles n'ont jamais jauni. Le jaunissement est dû (je pense) à l'humidité et à la lumière. Je te conseille de les ranger dans un tiroir ou un placard. Idem pour ta 3DS, je pense que n'importe quelle protection fera l'affaire, mais je t'en conseille une qui protège les touches L et R de la poussière car c'est vraiment le plus gros défaut matériel de la 3DS (ceci dit, il paraît que ce problème est moindre sur les modèles XL)

J'ai la 3DS XL blanche depuis un an, et aucun problème de jaunissement. Après c'est peut être un peu tôt de se baser sur un an seulement. Mais bon, comme Lucas11, ma 3DS est rangée dans sa pochette de protection quand elle ne sert pas. Aussi blanche qu'au debut !

A part si ta console est dans une cuisine ou que tu es un gros fumeur ya pas de problèmes de jaunissements normalement, pas depuis la NES ou la SNES qui avaient un produit anti inflamable dans leur plastique qui les faisaient jaunir à la lumière du soleil et de la lune.

De même, jamais eu de jaunissement avec ma 3DS XL blanche, je l'ai eue pendant un an.

ouf merci vous me rassuré, je n' osé même plus la sortir en plein jour ^^'

vous avez de bonnes adresse pour acheter des 3ds xl a vil prix ?  
pour l'anniversaire de mes neveux, donc si il y a des promos ou autre. c'est assez chiant que le chargeur ne soit pas avec, il y a une astuce pour passer sur un truc non officiel pour pas cracher 10euros ?

merci 

 

 

 

____________________________________________________________________________

iphone 6 sans forfait iphone 5s

Bon je fais remonter le sujet, parce que j'aimerais aussi investir dans une 3DSXL blanche et je voudrais savoir si depuis des gens ont constaté un début de jaunissement du plastique. J'ai une DS lite blanche depuis sa sortie qui a légèrement jaunie à l'arrière (gachette + partie port cartouche, prise ...) sachant qu'elle en a bouffé du soleil, mais au final rien de vraiment choquant. Le truc c'est le matériau utilisé sur la DS lite est différent de celui de la 3DSXL donc pouvant réagir aussi différemment.

Donc si des gens pouvait m'apporter des réponses ;)

p-bahascaux > j'ai une 3DSXL animal crossing, hormis les petits symboles du jeu elle est blanche à l'extérieur et à l'intérieur. Je la transporte souvent dans mon sac, donc pas exposée à une lumière trop vive, je la nettoie aussi,  et elle ne présente aucun jaunissement. La seule chose que je constate c'est que les bouton A.B.X.Y, sont d'un blanc un peu moins éclatant. Mais rien de bien grave non plus . 

Moi, cela fai 2 ans que j'ai une nintendo 3ds blanche et pas de problème de jaunissement, pourtant elle reste plutot souvent au soleil.

Moi en tout cas j'ai aucun jaunissemnt sur ma 3DS

Voilà pourquoi je préfère les consoles noires ! :P

Faut arrêter de fumer!

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.