1 2

Hello les amis !

Je suis bluffé par le nombre de possibilités de Mariage entre les personnages dans FE:A. En fouillant un peu, on se rend compte de l'importance de ces unions pour la suite du jeu.

Pour ma part, j'ai fais ça un peu au feeling, favorisant les relations qui me plaisaient.

A titre indicatif, je suis au Chapitre 10.

Voici les unions qui sont officielles, en cours, et souhaitées.

Miriel X Stahl (ok)

Kellam X Sully (ok)

Frederick X Maribelle (ok)

Ricken X Cordelia (en cours)

Chrom X Sumia (en cours)

Virion X Lissa (en cours)

Nowi X Donnel (en cours)

 

Pour l'instant, pas d'autres unions souhaitées.

 

Et vous, ça donne quoi ?

 

Moi aussi j'ai tout fait au feeling, je penserai plus strategiquement lors de ma prochaine partie.

Pour le moment ça donne :

Chrom X Avatar (ok)

Frederick X Lissa (ok)

Lon'zu X Maribelle (ok)

Stahl X Sully (ok)

Libra X Palne (ok)

Donnel X Nowi (ok)

Gaius X Cordelia (en cours)

Henry X Tharja (en cours)

Vaike X Olivia (en cours)

 

J'en suis au chapitre 15.

Par contre je n'arrive pas à caser Sumia. La plupart des mecs avec qui je l'a fait combattre, ca n'aboutti à rien. Leur relation n'augmente pas. Il n'y a qu'avec Chrom qu'on peut l'a caser ?

 

Sumia ne peut marier que Chrom, Henry, Gaius et Frederick, si je ne me trompe. J'ai l'impression qu'elle est destinée à marier Chrom ou plutôt qu'on pousse le joueur à les marier ensemble...

C'est exact Ichimi, leur soutien grimpe super facilement.

Perso j'ai fait : 

Chrom & Olivia

Vaike (time) & Cordelia

L'avatar et Anna (Avatar que j'ai appelé Jake, les vrais sauront).

Virion & Zelcher

Lissa & Lon'qu

Gaius & Tharja

Donnel & Nowi

Miriel & Kellam

Stahl & Palne

Maribel & Henry

Sumia & Fredercik

Gregor & Sully

Tous les couples ont été faits et dans ma partie en expert je suis en train de créer un couple Chrom et l'Avatar pour bénéficier d'excellents enfants, parce que je suis en manque de soldats compétents.

 

OO comment vous avez autant de persos?

Je suis au chapitre 19 et je dois en avoir 10

Fallait pas les laisser crever :noelol:

Et faut faire les quêtes annexes pour certains :noel:

Sauf que comme ils sont mort j'ai eu que les premières quetes et les 2 quetes manakete.

Je viens de comprendre pourquoi je galérais en comprenant l'intêret du Scolaris (je croyais qu'on restais au lvl 20) :smilesp:

D'un coup ca va tout de suite mieux :yes:

Pour l'instant j'ai:

Lissa et Vaike

Chrom et Sumia

Miriel et Ricken

Donnel et Cordelia

 

Et c'est tout...  Mais je compte mettre:

 

 

Olivia avec Henry

Avatar avec Tharja

Zelcher avec Virion

Gaius avec Sully

Lon'qu avec Maribelle

 

Je le fait au feeling aussi, j'attendrais ma seconde partie pour "optimiser"

Perso, en ce moment j'ai :

Avatar avec Chrom

Sumia avec Henry

Gaius avec Panne

Cherche avec Frederick

Tharja avec Libra

Ricken avec Maribelle

Cordelia avec Donnel

Lissa avec Stahl

Miriel avec Virion

Olivia avec Lon'qu

Sully avec Kellam

Nowi avec Gregor

Morgan avec Noire

Severa avec Owain

Kjelle avec Brady

Inigo avec Cynthia

Lucina avec Gerome

Je pense n'avoir oublié personne... À part ça, je compte marier Nah et Yarne ensemble, à moins que je ne change d'avis pour la mettre avec Laurent.

Yop, intrusion :O

Voilà comme j'ai pas encore commencé Fire Emblem (j'ai pas regardé les noms sur votre topic pour pas me spoiler) car je dois finir Luigi's Mansion 2, est-ce que c'est possible de connaître l'intérêt des mariages dans FE ? >.< Sachant que si c'est CLAIREMENT expliqué dans le jeu, bah c'est pas la peine xd. Voilà, merki !

Non ce n'est pas clairement expliqué dans le jeu.

L'intérêt majeur des mariages c'est de passer les caractéristiques de tes personnages (qu'ils acquièrent avec les niveaux) à leur descendance.

 

Ah okay... Merci <.<

FE awakening enfin fini !

Lol quand je vois tes commentaires je me dis que t'as du rusher. Il doit te manquer pas mal de persos et de quêtes inachevées. Tu penses le recommencer ?

Rusher un RpTactical comme ça faut le faire quand même <.<.

Faut le sens de l'argent/minutes et du plaisir de jeu surtout :P

Ça dépend, tu peux ne pas faire de quêtes annexes, laisser creuver des persos (et ça semble être son cas), et en pius de ça il avait ses persos bloqué au niveau 20 car il ne savait pas comment les faire évoluer. Tu enlève ce handicap et il a de quoi finir le jeu rapidement, surtout si il joue en normal.

Lol quand je vois tes commentaires je me dis que t'as du rusher. Il doit te manquer pas mal de persos et de quêtes inachevées. Tu penses le recommencer ?

Moi je l'ai fini y a une semaine avec tous les persos en vie :cool:

Quelle difficulté ? Moi je joue en Difficille Classique (mode où les personnages meurent pour de vrai, ou mode HOME.X.A... vous voyez de quoi je parle ?)

Antholink>Je jouais en difficile qui est en fait le mode normal

normal=facile

difficile=normal

expert=difficile

Puis ca sert a rien de recommencer pour un perso que de toute façon t'utilisera pas car trop faible. Et le nombre de persos sur une même map est au maximum limité à 12 (ce que j'ai à la fin)

Je vais sûrement le recommencer en expert mais pas avant juin.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.