Hello. Je décide d'ouvrir un site sur Nintendo avec une Encyclopédie sur les marques, jeux, personnages, etc,..., avec des "espaces éditeurs" et tout le bazar. Mais je ne trouve point de logiciels pour faire de bons sites web. Donc, voilà. Je cherche un/des bon(s) logiciel(s) pour créer un site web. Je compte aussi faire des jeux flash, mais là aussi, je ne trouve pas de logiciel. Donc voilà, merci de m'aider ^^ Par contre, je veux pas du logiciel genre Jimdo hein. Un bon logiciel.

Pour faire des "bons sites web" ya pas 15 000 solutions, tout comme pour les jeux flash... va apprendre les langages nécessaires.

Il existe des logiciels avec lesquels tu fais des pages en WYSIWYG qui te pondent du code html. Mais ça reste du html, n'espère pas avoir un site dynamique avec ça.

 

Je te conseille donc d'apprendre le HTML, le PHP et éventuellement le SQL (bien que tu puisses passer par des gestionnaires PHP qui te créeront les tables tous seuls).

Go SDZ.

 

 

Et si tu ne veux pas faire tes propres pages mais que tu veux une structure existante (comme spip par exemple), il en existe plein. Là par exemple tu veux faire une encyclopédie, donc une structure type wikia peut te convenir (mais je crois pas qu'ils distribuent leur structure, il faut être hébergé sur leur site... Enfin j'en sais rien, renseigne-toi...).

Merci pour vos astuces ^^

Vous oubliez le CSS3 :p Le top pour le genre de site que tu décris, c'est Wordpress (Je te laisse chercher sur Google) mais c'est pareil sans notion de code avec une bonne connaissance au minimum de l'HTML et du CSS3, c'est pas la peine d'y songer.

Bon courage en tout cas.

Le Pac-Magazine, il devient quoi ? :smilesp:

Salut,

Je confirme que pour ce type de projet, Wordpress peut être un outil assez top. Même sans connaissances en programmation il est possible de faire des choses sympa, notamment avec les nombreux thèmes et extensions qui existent (gratuitement pour la plupart). Mais avoir quelques connaissances en HTML et CSS est un plus pour personnaliser davantage son site.

Va sur le site du zero tu y trouvera une liste des logiciel les plus pratique ;)

Des sites comme tu veut faire il y en a des millier, il va se noyer parmi tant d'autre.                                   

Pourquoi perdre son temps ?

Le meilleur logiciel pour faire un site web : Notepad++ :D

 

On sent le développeur sous windows... *regard condescendant* :b

Tu peux coder mais perso, je te conseille le CMS Wordpress ou le CMS Joomla (codel est d'accord avec moi :p)

seipas : Rassure toi, je code aussi beaucoup sous kate. Je voulais pas trop l'effrayer :p

seipas> Quel mal à coder sous Windows ? :noel: Perso, je suis attaché à mon DreamWeaver et c'est la seule et unique raison pour laquelle je passe pas sous Ubuntu/tout autre distrib linux. Cet affichage des erreurs dans l'IDE, rien de plus beau, ça fait aller tellement plus vite :cool: .

Hum je ne connaissais pas kate. Ca a l'air pas si mal comme éditeur. Je le testerais à l'occasion. 

 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.