Salut tout le monde! 

Je voulais simplement savoir si j'étais le seul fanatique de la boîte aux lettres 3DS et des petits dessins 3D qu'on peut s'envoyer.

D'autres névrosé des lettres dématérialisées ? :-) 

Perso, je trouve pas cette application pratique même si l'initiative a été sympa de la part de Nintendo. Je n'estime pas que c'est un bon moyen pour communiquer surtout que ceux que j'ai en amis sur la 3DS ne l'utilisent jamais et moi non plus, d'ailleurs.

Après, j'pense pas que tu sois le seul fan, non :-)

Haha  ouai c'est pas franchement fait pour avoir de longues discutions mais plutôt une petite pensée à envoyer ! Tout comme l'était le système de message de la wii. 

Je suis fan de Nikki, seulement :smilesp:.

 

Comme Miiverse sera présent sur 3DS prochainement, je doute de l'avenir de cette application. Nikki a intérêt à trouver une reconversion...

KaShy, fidèle au poste :cool:

En tout cas, tu as raison. Avec l'arrivée du Miiverse sur la 3DS en 2013, elle a intérêt à vite se recycler sinon elle risque fortement de passer aux oubliettes, tout comme l'application. Enfin, c'est un scénario que j'imagine très probable même si je n'affirme rien :-)

Cette application est bien mais il manque un tas de fonctionnalités, qui fait que l'on s'ennuie rapidement avec. Les temps de chargement et de suppression de lettres sont aussi énervants, chaque fois que je vais sur l'application, je sais que je vais encore mettre un temps fou à faire ce que je veux faire.

Ouais moi aussi je ne l'utilise pas beaucoup souvent même jamais .

Les temps de chargements sont pas franchement très longs ... 
J'avais oublié cette histoire de miiverse ... ma Nikki :-( 

Et comment Nintendo nous enverrait des messages publicitaires si il n'y a plus que le Miiverse, hum? :D 

J'utilise assez souvent cette appli. Le fait de collectionner les papiers spéciaux à lettres. D'échanger des pensées du jour, des dessins et des photos.

en voyant ce topic je viens de pensser que sa fait longtemps que j'ai pas été dessus ^^

je dois avoir pleins de lettres !

Trop long à utiliser mais aussi et surtout c'est considéré comme une application, ça enlève le jeu en cours. Ils auraient mieux fait dès le départ d'en faite un menu comme les amis ou les notifications. De toute façon le problème sera réglé avec Miiverse.

Avant ce topic, je n'étais même pas au courant d'un problable Miiverse sur 3DS, vous en savez plus sur ça ?

djfo > Tout ce qu'on sait c'est que Nintendo compte en 2013 sortir Miiverse sur 3DS et également sur smartphones. Tu réagis assez tard :clown:.

Au sujet du Miiverse, outre la comparaison à Facebook/Twitter, je trouve que ça empreinte beaucoup aussi à tout ce qu'a fait Nintendo, je pense à Pictochat qui est le tout premier service et à la Chaine Nintendo sur Wii. Swapnote (Boite au Lettre Nintendo) n'est qu'une composante du Miiverse.

 

Pour les fans de Nikki donc, voici son Code QR officiel délivré par Nintendo (web et spotpass). Si son nom est en japonais, c'est normal (je n'ai pas de 3DS moi :smilesp: ).

alt

L'initiative était sympa, mais le soucis c'est que la boite aux lettres s'apparente plus à un PictoChat amélioré et  détérioré à la fois.

 

La ou avec Pictochat premier du nom on pouvait entretenir une conversation en direct, mais nécessitant que les 2 personnes sont ensemble dans la même piece :lol:

Letterbox (ça fait plus court en english :smilesp: ) lui cafouille totalement en se transformant en une sorte de boite mail pas pratique du tout dans son ergonomie. On penser avoir une sorte de Pictochat amélioré, qu'il remplisse les même fonctions qu'un Messenger, mais finalement pétard mouillé, sympa d'utilisation la 1ere fois, après on l'oublie.

 

Avec l'arrivée de Miiverse sur 3DS (tout comme djflo je le savais même pas ça), je pense qu'ils vont reprendre des idées de la Letterbox et les intégrer à ça.

 

La Letterbox, c'est juste le prototype du Miiverse rien de plus, rien de moins.

Je suis l'actualité Nintendo tous les jours, je savais qu'une application sur Smartphone allait voir le jour, mais j'avoue être passé à côtée de cette information.

Pour rétablire un peu la discution... 

La boîte au lettre nintendo je ne pense pas qu'elle va disparaitre lorsque le miivers va venir sur 3DS, car la boîte aux lettre nintendo est plutôt visé sur une communauté restreinte et privée contrairement à Miivers qui est beaucoup plus large et vise les jeux.  

Il me semble que la mise a jour de Miiverse permettra justement de créer des communautés privées.

Kashy: Source ? :-(

Nintendo Direct WiiU de janvier dernier. A prendre au conditionnel. On voit déjà que les dernières mises à jours du Miiverse on permit l'arrivée de sous-communautés gérées par des administrateurs uniquement, alors peut être que c'est cela que faisait référence Iwata.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.