1 2

Bonjour, j'aimerais avoir Windows 8 pour noel mais j'hésite à le prendre en fait.

j'ai un PC classique (souris clavier) pas tactile.

Mon PC n'est pas une machine guerre c'est le premier prix (300euros) que l'on peu trouver.

Windows 8 arrive t'il à tourner sur un PC qui date de 1ans bas de gamme ?

C'est bien sur un PC non tactile ?

est t'il performant ?

voilà merci :-)

Je n'ai pas testé Windows 8(mais je vais le prendre dans les jours qui suivent ;) ) mais tout ce que je peux te dire c'est que si ton Pc fait tourner Windows Vista ou Windows 7 cela marchera sans problème avec Windows 8.

D'après les premiers tests, il serait plus rapide à. lancer des programmes et a allumé/éteindre le Pc ;)

Après tu peux tester si ton pc marchera sur Windows 8('fin surtout tester si ton écran est compatible, ce que tu pourras récupérer, et ce que tu dois désinstaller comme programme, car cela faire planter Windows 8 ;) )

Le lien : http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/assistant-de-mise-a-niveau-windows-8-40337361s.htm

Je l'ai sur mon PC actuellement, et le premier constat que je peux faire est qu'il est, après configuration complète, ultra rapide à démarrer ! De plus, la navigation à l'intérieur via les raccourcis clavier (à connaitre) et les mouvements au pad est très rapide aussi. Seuls points faibles remarqués, un peu trop fermé à mon gout, et le Windows Store est très vide pour le moment.

J'ai eu l'occasion de l'essayer : il est très rapide, on sent que Microsoft à optimiser son OS. La seule chose déroutante c'est l'interface Metro qui est en fait le menu démarrer version full-screen avec pleins de couleurs et de tuiles.

 

Au début, c'est très déroutant mais on s'y fait rapidement. Par contre, ils ont virer pas mal de codecs dans Windows Media Player (surement pour payer moins de royalties et proposer une maj moins chère) et c'est super chiant. Malgré tout, ça reste un bon produit. Mais si t'as Windows 7, l'intérêt est limité.

 

Perso je cherche une version complète non oem et visiblement ça n'existe plus :/

J'ai aussi entendu dire que l'OS avait été bien optimisé.

Après j'ai pas testé, donc...

Enfin il faudrait que je regarde mais avec mon école d'info je dois l'avoir gratos, ce Windows 8... Enfin en tout cas j'ai Windows 7 version pro gratos, ça c'est sûr...

 

Abricot: Pour me faire une idée, quels codecs te seraient utiles et n'y sont pas?

 

Abricot:Windows Media Center est offert en ce moment ;)

 

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/feature-packs

Je l'ai depuis plsu d'un mois et on peut dire qu'il est performant et assez optimisé, l'interface métro est un peu spéciale mais il te faudra ptet un temps d'adaptation :yes:

Le windows store comme dis plus haut est assez vide mais comporte applications assez utiles comme skype ou autres ( cartes) :smilesp:

Il n'est vraiment pas obligatoire d'avoir un appareil tactile sous cet OS mais bon.

Cet OS gère mieux les multis écrans :yes: :smilesp:

Ok merci de vos avis et j'ai WINDOWS 7 et vous me conseiller de rester à windows 7 ou passer à WINDOWS 8 ??

Si tu as une version gratuite pourquoi pas. Si tu joues beaucoup, évite de passer sous Windows 8, si tu utilises ton PC "simplement", tu peux :-)

Si quelqu'un a Windows et qu'il veut retrouver le bon vieux menu demarrer, je vous recommande 8 Start button.

Il y a une version gratuite et une version payante mais je ne connait pas la difference entre les deux.

Nextgen : au contraire, si tu joues autant passer à Windows 8 puisque mieux optimisé.

Oui mais non ! Tu peux aller voir partout sur le net, il est très mal optimisé pour les jeux vidéos. Le créateur de MineCraft lui même ne veut pas faire passer son jeu sous W8. Et la prochaine xbox utilisera W8 ...

Windows 8 encore une preuve de l'alternance du bon et du mauvais OS

Donc attendez Windows 9

Il est vrai que tout les pcistes sur Internet le diront , Windows 8 c'est la mort du jeux vidéo sur pc.

 

Pourquoi windows 8 n'est pas fait pour les JV?

Je comprend pas puisqu'il y a toujours le bureau classique,partiquement pareil que sur windows 7 donc il ne devrait avoir aucun problèmes...

Franchement je sais pas pourquoi c'est pas super ,mais plein de développeurs affirment que Windows 8 est horrible , parceque c'est ultrafermé tu peux rien changé un truc du genre :-)

Ce que j'aime pas dans Windows 8 c'est que, par principe, le bureau ne devrait pas être considéré comme une application !

Le bureau est la base même d'un PC et ce changement est un premier pas vers un système complètement fermé, comme une tablette ou plus précisément un iPad.

7 ou 8 ?

Alex> Ca s'explique pas comme ça, mais crois moi, pour les jeux, rien de tel que W7 !

Arrête de dire n'importe quoi nextgen, Windows 8 est encore mieux que Windows 7 pour les jeux, notamment grâce à l'optimisation des ressources : ça pompe moins de ressources, donc ce qui reste est alloué dans tes programmes, et notamment dans les jeux (donc gain de performance plus ou moins sensible). Après, j'dis pas qu'il n'y a pas de couac, mais les patchs viendront. En attendant, suffit d'executer le mode compatibilité.

La critique des développeurs, c'est pas tant au niveau des performances, c'est au niveau de l'introduction de "Xbox" qui est une boutique de Microsoft incluse dans le système, et ça gêne les développeurs... J'comprends Gabe, mais bon, MS fait ce qu'il veut...

Le bureau est la base même d'un PC et ce changement est un premier pas vers un système complètement fermé, comme une tablette ou plus précisément un iPad.



N'importe quoi :rool:

Donc d'après toi une tablette sous android c'est un système fermé?

Non mais parce que au contraire une tablette sous android c'est plus libre que n'importe quel PC suffit de voir le développement d'Ubuntu et mozilla OS sous android.

Ce qui bloque la liberté c'est l'impossiblité d'installer des logiciels tiers ou l"obligation de passé par des logiciels propriétaire pour en installer.

 

Et arrêtez de prendre au premier degré les avis lu sur des forums venant de "joueurs PC", ce genre de mec sont des ordures-moutons-élitistes-raleurs ils valent pas mieux que les hipsters lisant les inrocks.

Niveau sécurité et optimisation Windows 8 est une perle ET SURTOUT sans faire concesion de la liberté de l'utilisateur (conservation du bureau).

C'est juste une évolution déroutante

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.