1 2

Chaque jeudi, la rédaction de Nintendo-Master donne un petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum. Après le débat sur l'avenir de la 3DS la semaine dernière, nous voulions appuyer sur un point précis de la future version de la machine portable de Nintendo. En effet, la firme de Kyoto a choisi de ne pas intégrer de second joystick sur la version XL de sa console portable en 3D. Trouvez-vous ce choix judicieux ? Les éditeurs tiers ne vont-ils pas tirer la tronche ? Et les joueurs là dedans ? Bref, vous avez le champs libre sur le forum pour donner votre opinion et écouter celles des autres. Votre expérience est bien évidemment la bienvenue, tout comme le respect de vos compatriotes !

Vous avez 4h pour rendre votre copie !

 

Je ne pense pas qu'il soit indispensable , beaucoup de jeux avec une bonne maniabilité sont sortis sur 3DS alors que le Circle Pad Pro n'avait encore jamais été dévoilé . Le fait qu'il y ait eu cet oubli ne rendra pas la 3DS XL totalement inutile . C'est 3DS XL , pas 3DS second stick ! Après , je ne sais pas trop si ce choix est judicieux car beaucoup de personnes attendaient la nouvelle version de la 3DS pour le deuxième pad integré . Par contre , les editeurs tiers pourront faire sans , le Circle Pad Pro dans Resident Evil Revelations n'etait qu'un plus et la maniabilité sans celui-ci était plutôt bonne .

Son absence ne me choque pas. Si il avait été présent, les développeurs auraient développé pour un gamplay à 2 joysticks ce qui lèserait les possesseurs de 3DS classique.

Là les développeurs ont le choix du gameplay et les gamers le choix d'acheter ou non un cpp.

Le second stick est certe confortable , mais je ne vois pas nintendo le rajouter dans les prochaines versions mais ça n'est pas si grave car peu de jeux en ont réelement besoin , mais il est vrai que s'il avait ete directement inclus dans la premiere 3ds , plus d'editeurs de jeux de guerre ou  plus "adulte" se seraient interessés a cette console ! , mais bon je penses que nintendo est trop attaché a ses developpeurs et ne veux pas qu'ils se rebellent contre le fait de changer le gameplay d'un jeu presque fini  , mais au dela de environ 1 an tous les jeux aurraient utilisés au moins un-peu ce second stick donc je pense que c'est une bonne chose pour certains developpeurs mais pas pour d'autres !

Nintendo le rajoutera un jour, c'est sûr, mais je pense que s'ils l'auraient mis, les dévelloppeurs auraient obligatoirement développé tous leur jeu avec ce second stick et cela aurait handicapé les acheteurs de la première heure. Mais pour la prochaine console portable, le 2nd stick y sera ;)

Ca sert à rien de débattre, de toute façon il y'est pas. 

Il y aurait eu des bons et des mauvais cotés à intégrer le deuxième stick.

Il ne faut pas oublier de plus que le Controller Pro rajoutait un stick ET 2 gachettte supplementaires. Les ajouter à la 3DSXL aurait beaucoup augmenté l'épaisseur de la console, la rendait aussi large qu'un Game Gear à la grande époque.

Il faut aussi noter que jusqu'a maintenant, seulement 5 jeux s'en servent reellement: Monster Hunter, Resident Evil, Kingom Heart, MGS et Kid Icarus

Pour moi, ce n'est pas indispensable pour jouer a 80% de la ludotheque 3DS

evidemment que tout le monde aurait aimé un second joystick mais restons logiques si ils incorporent le second joystick sur la 3ds les premiers acheteurs seront pénalisé donc ils avaient pas le choix

Si il avait integré un second stick sur cette 3DS XL, c'était signé la mort de la première 3DS, il aurait pus arreté la fabrication parceque tous le monde aurait préféré le deuxième modèle. C'était juste pas dans leur interet de faire ça.

je pense pas que en mettre un autre aurait etait super indispensable mon avis :-)

Pour moi,un second joystick n’aurait apporté des améliorations seulement à certains jeux,je ne voie pas l’intérêt dans un mario kart,un zelda ou un street fighter

Et même si la prise en main serrait difficile,on si habituerait mais pour les autres jeux qui n'ont pas besoin d'un 2ème?
On devrait intervertir les habitudes entre chaque jeux.Et pour moi,nintendo s'en est toujours bien sortie avec 1 joystique(et/ou une croix directionnel) a,b,x,y L R   :yes:

Beaucoup de personnes disent que le second stick n'est pas indispensable. Ils ont raison. Mais, la HD n'est pas non plus indispensable, tout comme le second écran de la DS, tou comme le tactile de la DS, tout comme le vibreur des manettes, tout comme la couleur dans les jeux. 

Le second stick aurait permis d'avoir des jeux tres ambitieux en plus des autres jeux plus traditionnels des DS. Et par exemple, moi qui suis gaucher, je ne peux tout simplement pas jouer à Kid Icarus sans second stick. (les boutons ne permettent pas de bouger comme on veut). 

D'autres disent que ça aurait alliéné le reste des acheteurs sans circle pad pro. Mais il me semble que lorsque Nintendo a sorti la DSi, personne n'a crié au scandal. (bien que le nombre de jeux exploitant la caméra était faible je vous l'accorde)

Alors, oui, Nintendo a fait une erreur parce que quand on se dit designer de jeux, on doit avant tout penser au confort du joueur. Et je suis désolé, mais le confort est bien meilleur avec second stick. (voir MGS, RE, KId Icarus, Kingdom H, tous des jeux ambitieux. Apres bien sûr on en a pas besoin pour MK ou M Tennis, mais on en a jamais eu besoin meme sur console de salon donc...)

C'est mon avis.

Alors, oui, Nintendo a fait une erreur parce que quand on se dit designer de jeux, on doit avant tout penser au confort du joueur.

 

Reste à savoir si ceux qui s'occupe des jeux sont les même que ceux qui s'occupe des consoles. Ils doivent bien être en relation, mais ne pensent pas au jeux de la même manières. Comme tu les dit les designer de jeux (Nintendo ou les tiers) doivent pensé avant tous au confort du joueur et ce avec les restriction de la machine, pas poussé le fabricant de console à poussé la machine ou ajouté autre chose juste parceque eux n'arrive pas à se débrouillé, je parle bien entendu des devellopeur qui se plaignent trop souvent d'un manque de second stick ou du manque de puissance d'une console (cf crytek au sujet des ps4 et x-box 3 pas assez puissante soit disant pour leur nouveau moteur de jeux). Sa fait des années qu'on se debrouille sans deuxième stick et sous pretexe que c'est "mieux" avec, les developpeurs ne savent plus s'en passer ? Si il y as une faute du constructeur, il y en as aussi une du coté des dev.

Moi je dit non, car je viens d'avoir la 3DS il y a moins d'un an. Donc ça ne m'aurait pas tenté de redevoir m'en racheté une pour profiter des nouveaux jeux. Dans 2 ans ok, mais pas maintenant.

Qu'il le mette ou pas,c'est fait,la 3DS XL n'en a pas et selon Nintendo,pas de 3DS XL Lite avant lontemps.....

Mais je pense que nintendo en rajoutera un,à la prochaine génération.

Oui :

 

:noelol:

darkwizard 

Tiens il troll même la 3DS dans les pub Vita maintenant XD

Non mais plus sérieusement, certes l'ajout d'un deuxième stick aurait pus ajouté du confort dans les FPS, mais la 3DS n'est pas une console faite seulement pour le FPS. Au moins ça évite une avalanche de FPS/TPS sur 3DS comme ce qu'il y as eu sur la génération actuelle avec la ps3/360, c'est presqu'un mal pour un bien au final lol.

 

Non seulement un second stick n'est absolument pas indispensable, mais en plus c'est toujours une 3DS, la même console -> ajouter un circle pad ou un bouton serait complètement con et pénaliserait les possesseurs de la 3DS.

Pour moi ce n'étais pas la peine vu que la 3DS XL n'est qu'une 3DS plus grande, ça aurait été injuste envers les possesseurs de la 1er 3DS qui doivent se taper un 2e stick payant et peu esthétique!

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.