Pour moi il lui reste 2/3 minutes, le temps que je finisse ma partie...
Hum pour ma part je ne comprend pas pourquoi certains l'ont mis au placard depuis 2008,ils ont manquer MH3,Zelda SS, et tant d'autres,en plus pour une soirée entre pote y'a de quoi faire...Certains joue encore a la Nes de nos jours (moi la mienne est grillé..)donc je dirais que sa durée de vie dependra de son propriètaire,sa mort commerciale devrai arriver apres la WiiU je pense qu'une baisse des prix a 99€ devrai la faire durée jusqu'a fin 2013 et que peut etre quelques Wiiware sortirons dessus.Pour ma part la mablette de la WiiU m'embale enormement etant un homme marié jouer sur un zelda a coté de ma femme qui regarde la télé c'est cool et c'est un argument qui me ferai sauté le pas(surtout si le zelda qu'on a vu a l'E3 devient un vrai jeu)sinon je me serais contenté de ma Wii encore un moment.
La fin de vie d'une console c'est quand il n'y a plus de bons jeux jusqu'à sa petite soeur il me semble.
Sinon pour du multi local c'est sur que la wii c'est le plus convivial mais à part ça en ce moment il y a plein de bons jeux sur PS360 et PC.
Zelda Skyward Sword est le dernier gros jeu Nintendo sur Wii, le fait qu'on est eu EN EUROPE The Last Story et Pandora's Tower après n'est qu'un hasard planifié sur le fond (les jeux ont qu'en même plus d'un an de retard). Coté Nintendo cette année il a en tout cas (selon les sorties 2012 jap) Mario & Sonic 3, Kiki Trick (qui ne sortira pas chez nous), Mario Party 9, Course à la Fortune (pas édité par Nintendo au Japon) et à venir le Kirby's 25th Aniversary (+ Project Zero 2 Wii Edition et Epic Mickey 2 édités par Nintendo au Japon). Il reste également Beat the Beat Rhythm Paradise (sorti en mi-fin 2011 au Japon) et Poképark 2 déjà dispo (et idem au Japon, depuis des lurettes). Voilà pour 2012. Ce n'est pas Reggie qui avait dis que Zelda SS ne serait pas le dernier gros jeu Nintendo ? Peut être un gros jeu Nintendo sur Wii à l'E3 mais franchement...
Nintendo a annoncé qu'il y aurait plus de jeux sur Wii en 2013 qu'en 2012, si c'est bel et bien le cas, en 2014 ça risque d'être mort peut-être même avant si le prix de la WiiU est vraiment compétitif.