1 2

p-bahascaux : 

Comparé Mario a Sonic :lol: Comparé un jeu de Wii avec un jeu de XBox360 :lol: Le problème de la Wii c'est juste qu'elle est pas exploitée, et la seule crainte qu'on peut avoir, c'est que pour la Wii U ce soit pareil. 

Mais sinon, Valxvr a raison : Le style du Mario 2D ne changera pas, et achetez vous une paire de lunettes, parce que je viens de me réveiller, j'ai les yeux très fatigués et pourtant j'arrive a noter des améliorations dans NSMBU.

On a perdu Nintendo ... Fais chier  !

olimar: rien que si tu regardes, ou meme encore mieux que tu joues le début de SMG2 tu verras que bien que ça soit plus vide, ce passage de SMG2 est plus beau que NSMBU et en plus il est pas en HD.

le gros problème de NSMBU c'est qu'il y a aucune continuité entre le plan arrière et le plan avant, alors que dans SMG2 on a cette impression comme dans sonic que les décors sont vastes mais que les dev on fait le choix de ne t'en montrer qu'un trache. De plus malgré que les perso et élément du décors soit en 3D on a l'impression que tout est plat dans NSMBU.

perso ce jeu un jour je le ferais quoi qu'il arrive vu que je rate jamais un mario plateforme, mais pour moi c'est loin d'être un argument pour acheter la console. La comparaison avec sonic est parfaite on dit de sega qu'il a tué sonic, mais à l'heure actuelle ils se foutent peut etre un peu moins de la gueule de leur fan que nintendo et ses mario soit disant toujours impec.

ce que j'essaye de dire, c'est que pendant des années j'ai soutenu nintendo meme quand ça n'allait pas, meme quand c'était le désert je suis resté fidèle, et là ouais j'ai pas supporté, déjà en 2006 pas mal de pro-N ont quitté le navire, puis en 2008 quand je me suis inscrit sur NM 2ème vague de départ, y a des membres que j'ai jamais revu.

chez nintendo la politique actuel, c'est casuals et portage tiers (soit boiteux, soit de vieux jeux) et au lancement on rajoute un ou 2 jeux gamer pour rassurer les fans, si la console se vend bien, les exclu nintendo gamer tombe au compte goutte, et des que les casuals se barrent, là on redevient leur meilleurs amis, line-up gamers et tout le blabla comme ça été le cas avec la wii et la 3DS.

pour te dire dans mes souvenir la première fois où il y a eu une demande massive d'un nouveau f-zero et d'un starfox inédit, c'était en 2008, et depuis ils foutent quoi chez nintendo ?

quand je me rapel le bonheur que j'ai eu découvrant l'E3 en 2002 pour la première fois avec mario sunshine, windwaker, starfox adventure; puis la folie de 2006 avec un line-up de malade, SMG, zelda TP, metroid prime 3, excite truck, et durant la keynote SSBB. Comme je l'ai déjà dit dans un dossier sur mon blog, j'espéré que pour la 10ème année que je connais l'E3 ça serait énorme, mais que si cette année est décevante, l'E3 serait mort. Et l'E3 est mort, ça me fait tellement mal de dire ça, jamais un truc en rapport avec le JV m'a fait autant souffrir. chaque année où nintendo à fait de la merde, ils nous disent "oui mais cette E3 est une introduction, à l'E3 de l'année prochaine" et chaque année ils nous font croire qu'il va y avoir un nouveau truc et ya rien, alors on se dit "peut etre l'année prochaine" sauf qu'il y a rien, nintendo s'est empétré dans un rythme cool, alors que l'industrie accélère de plus en plus et ils vont etre à la ramasse et ne rattraperont jamais la cadence. en gros avec eux pour pouvoir jouer à des jeux gamers (en dehors de NSMBU et pikmin 3) faudra attendre minimum noel 2013, et pendant ce temps ça sera la famine. le pire c'est les mec de nintendo qui disent dans les interview "si t'es gamer t'as assassins creed" sauf que si t'es pas allé chez la concurrence c'est pas parce que t'attendais du multiplateforme. pareil pour la 3DS, elle se vend bien donc ils font plus d'effort. le seul truc objectivement réussi c'est la présentation de la mablette.

ce que je leur reproche le plus, c'est tout ce hype, tout ce buzz, cette organisation dantesque, cette mise en avant de tout, toute ces fausse déclaration comme quoi la priorité c'est les gamers, comme quoi ils leur reste des nouveaux jeux 3DS à montrer, comme quoi le line-up wiiu est exceptionnel et conséquent, tout ça pour rien. à la rigueur, ils auraient rien dit, j'aurais été déçu mais sans plus, là ils nous ont mis sur un piedestal puis nous ont pietiné

la wiiu à la limite dans 2 ans, mais pour le moment je vais aller macheté une PS3, rattrapper les jeux que j'ai pas fait en 6 ans, et les rares qui vont arriver.

pour finir la voilà ta comparaison WiiU VS 360, ça change rien malgré qu'elle soit censé etre aussi puissante.

[img=500]http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/02/95/ME3050029541_2.jpg[/img]

[img=500]http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/41/31/ME0001413159_2.jpg[/img]

Olimar>> Un mario en HD avec un fond d'écran moche, un petit lifting un peu moins moche et un mario en mode cheat code doré qui donne des pièces, la Wii peut faire la même chose.

Je veux pas dire mais Rayman Origins qui est un jeu tier explose ce Mario, une double honte.

Nintendo et Activision même combat, aucune innovation sauf dans la façon de jouer mais le jeu reste vide et du déjà vu.

alt

C'est quoi ce pavé. :smilesp: :lol:

Mario : pas d'identité visuelle. La bonne blague..

Pas Mario. New Super Mario Bros. C'est différent.

NSMB : pas d'identité visuelle. La bonne blague.

hhh

Je trouve quand même que la direction artistique pour cet épisode Wii U a l'air de s'être grandement amélioré, j'ai plus l'impression de voir ce qu'on avait avant pour les Mario 2D que le truc complètement banal et sans identité des versions Wii et DS puis sûrement 3DS. Le décor dans l'image donné par p-bahascaux me rapelle beaucoup ce qu'on avait eu pour Super Mario World même si c'est encore loin d'être parfait.

haha xeno tu m'as fait chialé de rire! Non mais c'est quoi c'est comparatifs d'ignorants franchement? Avez pris en compte aussi les chartes et approches artistiques selon les licences dont vous faites exemples franchement car vous m'excuserez mais a l'epoque des 16 bits c'etait exactement les mêmes partis pris artistiques :

alt

alt

C'est exactement le même combat que les captures plus hauts: Mario que ce soit 2D ou 3D a toujours eu un univers epuré, lisse, géométrique, barriolé, coloré (voir clinquant) et Sonic délibérement radical dans son opposition, c'est détaillé, complexe, chargé voir confus, plus texturé mais tout aussi coloré. Relisez votre historique du jeux video et surtout des licenses que sur lesquelles vous argumentez car la ça devient fort triste. 

Et c'est la ou on voit la force des vrais légendes instaurer une charte graphique et artistique qui defient le temps. L'univers de Mario restera epuré un point c'est tout c'est comme ça lalalala, aprés si ça vous convient pas tant pis y'a pas de quoi pavoiser pendant des heures. Quelque soit les générations de machine, de puissance etc... ça n'a rien a voir et vos commentaires n'y changerons rien. Tout l'inverse duPS All Stars (:lol:) ici tout est justifié par exemple.

Comment on dit c'est la vie et on passe son chemin...

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.